Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

9 et 10 Avril : entrainement et sortie découverte

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

10042011

Message 

 9 et 10 Avril : entrainement et sortie découverte - Page 3 Empty 9 et 10 Avril : entrainement et sortie découverte




bonsoir
un WE bien rempli de côtes et descentes jusqu'a plus soif , le tout sous le soleil avec une bonne ambiance trail et quelques "pétards" grimpés à bonne allure la préparation est lancée!

mais snif il n' y a plus de reco : on pourrait pas en refaire une petite ou deux d'ici le 02/07?

Vincent


Dernière édition par vincent le Lun 11 Avr 2011 - 23:16, édité 1 fois
avatar
vincent

Messages : 461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

9 et 10 Avril : entrainement et sortie découverte :: Commentaires

DamienB

Message Jeu 28 Avr 2011 - 17:08  DamienB

Salut Vincent,

Mon frère est blessé au genoux, il ne sera pas là. D'ailleurs il revend son dossard de la bouillonnante (si quelqu'un voulait faire la bouillonnante qu'il me le dise).
Et en ce qui me concerne, j'ai aggravé ma sciatique en portant et déplaçant des charges lourdes au travail mardi. En ce jeudi, marcher me fait mal et je ne peux pas courir plus de...5 mètres ! A moins d'un miracle, je crois bien que je vais devoir faire aussi une croix sur la Bouillonnante Sad

Donc pour ce soir au demain, je ne peux hélas pas t'accompagner.

A part ça, j'ai acheté des rubalises et des petites flèches cartonnées pour le balisage que je comptais faire en deux ou trois soirs de la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 28 Avr 2011 - 21:33  vincent

Bonsoir Damien
Voici de mauvaises nouvelles.
j'espère que vous allez pouvoir récupérer rapidement, effectivement à te lire ça ne semble pas bon pour samedi.

Concernant le repérage j'aurai du préciser qu'il s'agissait de la fin de semaine prochaine.
Tiens moi au courant par mail ou tél de ce que tu penses et pourras faire.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Jeu 28 Avr 2011 - 21:49  Michel

Mad mauvaises nouvelles effectivement.
Reste une bonne semaine pour te refaire, penses à l'accuponcture ou à de la mésothérapie ,ça aide bien sans les contre parties des médicaments traditionnels.
Bon rétablissement, à bientôt
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Ven 29 Avr 2011 - 10:46  Didier

Je suis bien désolé pour vous deux, Damien.
Pour éviter une nouvelle crise de sciatique, je te conseille pas de faire des étirements spécifiques quotidiens, même quand tu ne cours pas. Cela m'a déjà réussi.
Bon rétablissement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 30 Avr 2011 - 13:05  Invité

Désolé pour vous deux , Damien. C'est vraiment moche ces blessures....

Pour le tracé GPS du parcours, je fais un test grandeur nature demain matin avec un parcours que j'ai chargé sur openrunner.... je vous tiens au courant demain dans l'après midi.

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Sam 30 Avr 2011 - 14:47  Michel

Rolling Eyes Salut à vous

J'ai chargé le parcours de Damien sur mon Garmin , ça c'est OK , j'ai récupéré les infos et la carte, aprés j'ai vu dans les options qu'il faudra choisir "effectuer le parcours" une fois au départ, après .....vaut-il mieux afficher la carte en permanence ou des infos ???? scratch
J'attend ton retour ,Xav, si tu ne te perds pas lol!
à bientôt
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 30 Avr 2011 - 21:01  vincent

Bonsoir Michel,

je te sens motivé sur le coup là. N'y aurait il pas quelquechose qui te titillerait un peu?

Bonne soirée

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 17:41  Invité

Bonjour à tous Very Happy
comme promis voici la petite expérience consistant à faire une reco avec son garmin!!!
Et bien, c'est un bon complément... à la carte ign.

Garmin utilisé: 310 XT

Hier, j'ai chargé le parcours de la boucle 1 de la Maizonnaise pour en faire la reco ce matin. La carte Ign, bien sûr en main. (Chargement facile)

Sur le départ j'enclencle le parcours sur ma montre et au bout de 200m, ma montre me dit "Vous avez gagné. Vous êtes arrivés". Ok, cela commence bien.
tongue (les blagues fussent et certains d'entre nous veulent directement passer par la case apéro).

Je réenclenche, et cette fois-ci, c'est parti. JE bascule dans le mode "carte" où je peux voir ma position indiquant la direction dans laquelle je me dirige et le parcours en entier.
Quand nous sommes sur le parcours, tout va bien, mais dès qu'on s'écarte (environ 100m) la montre nous indique qu'on est "Hors parcours". Soit on prend la carte pour revenir sur le chemin soit on y va à l'azimuth... Pour les autres modes, je n'ai pas vraiment essayé, il y a le mode "partenaire virtuel" qui vous stimule suivant une vitesse pré entré dans l'appareil, et un écran vous indiquant votre position sur le parcours.
Cependant comme j'étais toujours en mode "carte" pour rester sur le parcours, je n'avais pas les autres infos.

Au bilan, je trouve cela assez positif. Cela permet de ne pas faire des kms hors parcours et cela peut devenir stimulant si on refait le même parcours... car notre précédent passage est enregistré en "ghost".

Je vais mettre dans un autre post la démarche pour mettre le parcours de la reco amt sur le garmin.

Voili voilou
Xavier Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 17:46  Invité

Quelqu'un aurait le parcours de la reco de samedi ?? geek

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 19:11  vincent

Xavier,

voici le lien que Damien avait laissé dans un post précédent.

Si cela ne fonctionne pas fait moi signe je dois avoir gardé le mien :
http://connect.garmin.com/activity/79587568

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 19:34  Invité

Merci Vincent Smile

Voici donc la procédure pour avoir le parcours de Damien sur son Garmin:

1 - Aller sur le lien: http://connect.garmin.com/activity/79587568

2 - Sur cette page, cliquez sur "Envoyer à l'appareil" (juste au dessus de la carte) (au préalable, il faut avoir mis sa clé Garmin). Le chargement se fait directement, la montre passe en mode "Transfert de données". Attendre 2-3mn .... c'est fini.

3 - Pour retrouver le parcours sur le Garmin: Entrainement --> Parcours --> Reco AMT bouc --> Carte (le jour de la course, choisir Effec. parcours)

4 - Et voilà, on pourra donc comparer notre évolution samedi par rapport à celle de Damien grâce au virtual Partner.

Si problème pour charger le fichier, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bon dimanche
Xavier

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 19:54  vincent

Xavier

c'est toi qu'il faut remercier avec ça si on se perd, faut changer d'activité et faire de la piste. Very Happy

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 19:57  Invité

Je me dis que cette fonction est même intéressante pour faire des courses.
cela m'éviterait de faire 7 bornes de plus geek !!!

Même à Ste Ménéhould, on a fait un détour!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 20:08  vincent

Bon j'ai testé c'est ok pour mon forerunner 305

j'irai quand vérifié ça sur le terrain, on ne sait jamais

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 20:10  vincent

Sur l'AMT aussi mais plutôt pour régler notre allure il faudrait que l'on récupère le fichier d'A.Hayetine. Very Happy

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 20:13  vincent

D'ailleurs tout ceci me conduit à un dilemne sachant que mon 305 n'a qu'une autonomie de 10h00 je réfléchis à soit le remplacer ou alors terminer en dessous de 10h00.

ou alors ne démarrer mon chrono qu'à la petite commune lol!

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 20:15  Invité

Vincent,
Par contre, as tu conservé le tien ? (de l'AMT 2010).
Cela peux être un truc assez sympa à utiliser pour caler l'allure.

Au fait tu peux ajouter Sébastien Liotard pour samedi....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 20:17  Invité

Vincent,
tu peux changer pour le nouveau 310 xt. La batterie est remplacée par des piles.... cela pourrait être utile pour les 24h Smile

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Dim 1 Mai 2011 - 20:58  Michel

Salut

C'est une bonne nouvelle ,ça a l'air de fonctionner, bravo à Xav pour le test.
Et à Vincent pour sa "gourmandise" ,Bouillonnante samedi, Monthermé Dimanche jocolor

Pour samedi ajouter aussi DOGNY Roland qui a fait les autres reco avec vous.
à samedi
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mai 2011 - 21:53  vincent

Xavier,

je n'ai plus mon fichier GPS , il me reste une ligne qui me dit 13h05 74,4 km, donc mon Garmin a faillit couvrir l'AMT...J'hésite encore pour le remplacer, j'attends les soldes...

Voici les participants déclarés aux off non OFF du samedi 07/05/2011 à 9h00 :
Xavier et son beau père, Didier, Damien B, Vincent, Pascal , Olivier08, Daniels08,Michel D, Michel M, Marie Claude, Nicolas, Gilbert, Patrick ,Dominique,Roland D,Sébastien L (17)
à confirmer : 1 ami de Daniels08, le frère de Damien B, 1 ami de pascal (FJEP) (3)

soit 17 à 20 trailers

Parcours : Tournavaux-> Bogny->Monthermé->Tournavaux soit 21km 1200mD+

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Mer 4 Mai 2011 - 20:12  Didier

Deux Trailers présents samedi à Bouillon sur le 54 et participant à l'AMT viendront s'ajouter à notre liste pour samedi : Eric (Gespunsart) et Bernard (PSA) ; il est même possible que ce dernier soit avec deux autres collèges.
Le bouche à oreille...
A samedi 9 h 00. cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Mai 2011 - 0:11  vincent

ok Didier c'est noté,
2 à 4 trailers supp
il faut que j'aille me remémorer le parcours car j'ai un peu oublié... je pense y aller au moins sur la 1ère partie demain en fin d'après midi, je testerai le GPS par la même occasion.
A priori Damien ne pourra pas faire trop de repérage, alors faudra qu'on soit autonome, faudra pas être trop "exigeant" après tout c'est un off non OFF, penser bien à prendre vos GSM au cas ou...

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Mai 2011 - 22:33  vincent

Bonsoir à tous,

j'ai refait le parcours en fin de journée, le balisage même sommaire de Damien est ok car placé aux endroits stratégiques : je ne suis pas perdu une fois juste une ou 2 hésitations.

second point j'ai tester le parcours avec mon Garmin 305 suivant le mode opératoire de Xav et c'est positif, c'est une réelle plus value il n'y a qu'a suivre la trace avec un zomm suffisament gros et on se voit même sortir: j'ai simuler des fausses routes c'est vraiment pas mal, il vous signale la sortie de la trace et vous indique aussi lorsque vous la récupérer.

Sinon le parcours est vraiment agréable avec une belle petite mine au départ...

Bonne soirée

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

aocddtf

Message Jeu 5 Mai 2011 - 22:48  aocddtf

salut vincent, c'est bon pour le parcours!!!! comme te sentant hesitant j'avais commencé a charger une tente et la couette pour le cas ou je serai obligé de dormir avec les sangliers affraid aller bonsoir a tous et a samedi A+ PASCAL

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Mai 2011 - 22:54  vincent

Salut Pascal

gardes squand même ta tente et la couette au cas ou quelques garennes seraient tentés de s'échapper au risque de s'égarer.

par contre j'espère que vous ne craignez pas les chenilles parce que je me suis fait décorer tout à l'heure, j'en avais partout...

A+

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum