Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dimanche 13 février sortie découverte AMT

Aller en bas

25012011

Message 

Dimanche 13 février sortie découverte AMT Empty Dimanche 13 février sortie découverte AMT




Dimanche 13 février 2011 sortie découverte du parcours de l'Ardennes Méga Trail.

Lieu de départ et d’arrivée: Tournavaux (Face à la Fontaine du village.) Départ: 8h30

Parcours: montée sur Blossette pour reprendre le parcours de l'AMT jusqu'à Naux, traversée de la passerelle, montée en direction de la conduite de gaz (Km 2,2 de l'AMT) et reprise du parcours de l'AMT jusqu'à Tournavaux.

Toute personne possédant une licence FFA, FFtri ou un certificat médical à jour est la bienvenue à ces entrainements de trail, Ces sorties gratuites, se feront à une allure trail cool, alternance de courses et de marches actives dans les côtes. Les personnes intéressées devront donc avoir une bonne condition physique, ils devront assurer eux même leur sécurité prévoir une réserve d'eau d'au moins 2 litres + de l'alimentation pour environ 4 heures et être autonome. Si vous souhaitez participer ou pour + d'info, merci d'envoyer un petit mail sur : trail08@wanadoo.fr



Duf
Duf

Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dimanche 13 février sortie découverte AMT :: Commentaires

DamienB

Message Mer 26 Jan 2011 - 22:30  DamienB

Je serai là bien sûr (avec mon frère jumeau).

Il faudra peut-être voir à faire le parcours avec une tronçonneuse pour dégager le chemin, parce qu'avec toute la neige du mois de décembre, des centaines d'arbres se sont effondrés et il y a des zones comme la partie entre Navaux et Haulmé ou il doit y avoir un arbre couché en travers tous les 50 ou 100 m. pale


Revenir en haut Aller en bas

aocddtf

Message Jeu 27 Jan 2011 - 22:48  aocddtf

bonsoir , je serai present pour le 13 fevrier cheers PASCAL

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 30 Jan 2011 - 9:39  Invité

J'y serais aussi!!! Très impatient de voir le parcours!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Lun 31 Jan 2011 - 12:18  Duf

[quote="DamienB"]Je serai là bien sûr (avec mon frère jumeau).

( -''Il faudra peut-être voir à faire le parcours avec une tronçonneuse pour dégager le chemin'',)

Tu n'es pas au courant Damien? On compte tous sur toi pour faire ce boulot. Il te reste 2 semaines c'est largement suffisant pour un bucheron comme toi :-)
Dans tous les cas on modifiera le parcours en fonction de l’avancé de tes travaux. Mais je suis confiant, tout sera Nikel.

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Sam 12 Fév 2011 - 0:45  DamienB

Combien devrions-nous être dimanche matin pour la reconnaissance du parcours ?
Y'a-t-il beaucoup d'inscrits ou serons nous en comité réduit ?

Le terrain sera gras je pense, après une bonne période de temps froid, sec et beau, la pluie est de retour depuis trois jours.

D'après la météo, dimanche matin devrait être couvert et il devrait faire 4 à 8 degrés dans la matinée.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 12 Fév 2011 - 10:07  Invité

Bonjour
Le temps me semble idéal pour demain Smile
Je serais là demain avec trois de mes coéquipiers du club.
Il va falloir se lever tôt !!
A demain donc Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 13 Fév 2011 - 20:22  Invité

Bonjour
Ce matin fut la première reco du megatrail!! Ce fut très très sympa Smile
Sur place, j'ai pu rencontré Vincent et DamienB. D' ailleurs je regrette de ne pas avoir pu plus discuter avec ce dernier!
Une soixantaine de personne au départ !! Le parcours est comme je le pensais! Ça va être physique Wink
Mais pour l'instant je me dis que les bâtons ne sont pas utiles ! Et qu'il faut s'entrainer à faire des cotes !
Coté organisation, super sympa ce matin ! Avec même un petit ravito vers la fin du parcours.
Merci à l'organisation et à la prochaine Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 13 Fév 2011 - 21:06  vincent

Bonsoir,

Effectivement sortie bien sympa ce matin avec pas mal de protagonistes.
J'ai fait de nouvelles connaissances et en croiser d'anciennes, tout cela bien intéressant, mais certains étaient absents : Didier, Michel notamment?

merci encore à l'équipe de l'AMT pour ce petit "off"

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 13 Fév 2011 - 21:09  vincent

Xav 08 à écrit:

"Mais pour l'instant je me dis que les bâtons ne sont pas utiles ! Et qu'il faut s'entrainer à faire des cotes !"



Xav,

je te rejoins aussi sur le sujet "batons" je les ai trouve même gênants l'année dernière, certainement question d'habitude car je n'ai fait que quelques sorties avec.

alors je vais y réfléchir.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Dim 13 Fév 2011 - 23:18  DamienB

Oui c'était sympa. Il y avait même des marnais qui avaient fait le déplacement (les organisateurs du trail de la montagne de Reims du 13 mars prochain je crois).
Je suis arrivé à 8h30 et j'ai eu à peine le temps de dire bonjour à la moitié des personnes que je connaissais. J'ai tout de suite reconnu xav08, mais hélas on a eu que le temps de se dire bonjour.
J'adore filmer mais embarquer la caméra n'était pas faisable, alors j'ai filmer avec un petit appareil photo numérique, ce qui fait que je me suis retrouvé très vite à la traîne (déjà en temps normal j'aurais été derrière, alors là....). Après 1 kilomètre et jusqu'à la fin, je n'ai pu filmer que 5 ou 6 personnes (y compris ceux qui débalisaient le parcours).
Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les changements de parcours par rapport à l'année dernière, j'ai eu l'impression de faire une nouvelle course. Il y a davantage de parties roulantes avec quand même des côtes toujours un peu "brutales".
Vivement la prochaine reconnaissance.

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Lun 14 Fév 2011 - 10:24  Duf

Voici le lien qui vous permettra de découvrir quelques photos de Fabien et de Nathaniel.
https://picasaweb.google.com/105282346804371811354

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Lun 14 Fév 2011 - 14:27  Didier

vincent a écrit:Bonsoir,

Effectivement sortie bien sympa ce matin avec pas mal de protagonistes.
J'ai fait de nouvelles connaissances et en croiser d'anciennes, tout cela bien intéressant, mais certains étaient absents : Didier, Michel notamment?

merci encore à l'équipe de l'AMT pour ce petit "off"

Vincent

J'aurais bien aimé être de la partie, mais j'avais prévu d'en baver sur 2 roues au Bike and run de Anchamps.
Mais je tâcherais de faire au moins une reconnaissance ; les photos prises donnent envie.

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Lun 14 Fév 2011 - 22:48  Michel

Salut à tous

Toujours plaisant de voir un beau petit peloton pour une reconnaissance ou un off , on reconnait bien là l'esprit "trail"; j'ai vu sur les photos de nouveaux passages, mais surtout un Stéphane à l'air heureux de gambader, il y a un an c'était la galère. Content pour toi Very Happy
L'AMT n'est pas au programme pour moi mais je continue à vous suivre avec plaisir.
Bonne prépa à tous
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 14 Fév 2011 - 23:55  vincent

Salut à vous 2
Content de vous lire et à bientôt peut être à neuneu....samedi

qu'est ce que vous avez au programme prochainement je vais ceratinement essayer nobressart en mars et un autre en avril faute de bouillonnante car déjà complet.sniff;
bonne semaine à tous

vincent

Revenir en haut Aller en bas

aocddtf

Message Mar 15 Fév 2011 - 0:34  aocddtf

bonsoir, oui ce fut une belle premiere sortie , apres les ravages de l'hiver j'ai pu me rendre compte des degats que la neige a occasionnée sur la foret ,impressionnant, j'avais quelque peu oublier que la montagne faisait mal aux cuisses mais c'etait une reprise donc la prochaine fois ca devrais le faire . Alors a tres bientot et merci aux organisateurs .
ps ; une pensee pour toi MICHEL (DICHAMP)

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 15 Fév 2011 - 12:20  DamienB

En attendant la vidéo officielle, voici un lien vers une petite vidéo que j'ai faite de la sortie de dimanche dernier. Comme je l'avais déjà indiqué précédemment, mon frère et moi avons été rapidement à la traîne. On s'est retrouvé avec Valérie et Annabelle (qui avaient terminé les 30 km du trail'loween et du sparnatrail proche de nous) ainsi qu'avec ceux qui fermaient et débalisaient le parcours. Du coup, la vidéo est assez personnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=e7LA6AOLjFo

A bientôt,
Damien

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 15 Fév 2011 - 20:58  Invité

Super la vidéo !!!!!
Et Kilian Jornet a du soucis à se faire Very Happy
Pour revivre la reco, voici la trace gps de ce dimanche avec le tracé de l'ancien parcours contenant le dénivelé!
http://www.nexxtep-online.net/GPSdataTracking/Default_nexxtep.aspx?event=78&kTL=parcours/ArdennesMegatrail/ArdennesMegatrail.kmz&gTFD=20110213080000&gTTD=20110213180000
Xavier

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 15 Fév 2011 - 21:35  Invité

Bonsoir


Super vidéo, un avant gout de l' amt, nouveau circuit qu'ils va falloir ne pas prendre a la légére scratch


Sportivement LUC

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 15 Fév 2011 - 23:51  DamienB

Super le lien nexxtep, c'est vraiment magique la technologie. Merci beaucoup (J'en profite pour remercier Duf pour les photos).

J'en profite aussi pour donner mes liens de cette sortie: sur openrunner.com le numéro de parcours est le 837599, et il y a aussi: http://connect.garmin.com/activity/68152318
Sur mes circuits il n'y a pas la dernière montée et descente, on était trop en retard, on a coupé au plus rapide.

Mon gps indique 20km pile avec 743m D+. Importé sur openrunner, le même circuit est indiqué à 21km et 815m D+. Va comprendre....

Pour l'anecdote saviez-vous que nous avons tous parcouru le 1er km en 21,30 mn ?!
Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 16 Fév 2011 - 17:02  Olivier 08

Bonjour à tous les trailers de la sortie du 13/02 qui était fort sympathique.

Damien, je profite de ton message pour poser une question concernant les montres GPS : avec la forerunner 305 je peux récupérer ton itinéraire sur Garmin avec le lien que tu as fournis pour refaire cette sortie ? Car j'hésite entre la 305 et la 310 XT mais je crois que la 310 n'est pas équipée de cette fonction "itinéraire" en + elle est + chère ...

Merci pour ta réponse,

Vivement la sortie du 20/03 : combien de barreaux à l'échelle cette fois-ci ?!

Olivier

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 16 Fév 2011 - 17:47  Invité

Olivier,
La grosse différence est l'autonomie! Le 305 dure 10h (un peu juste pour l'AMT Wink et le 310 xt dure 20h.
Je crois aussi que la puce GPS de ce dernier est plus précise .
Pour ton import de fichier, je n'ai jamais essayé...
Xav

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mer 16 Fév 2011 - 21:08  DamienB

A olivier:
oui ce doit être possible de récupérer l'itinéraire sur la 305 depuis le site garmin (et aussi depuis le site openrunner, je l'ai déjà fait), et en effet, la 310 n'a pas la fonction itinéraire.
Concernant l'autonomie, la 305 est théoriquement de 10h, mais certains ont constaté que la durée réelle allait jusqu'à plus de 14h.
Je me sers du site connect garmin pour calculer le dénivelé réelle (mais il faut convertir les pieds en mètres) car la 305 donne un dénivelé toujours fantaisiste et le site rectifie; ainsi que pour la courbe de dénivelé (comme ça rectifie le dénivelé fantaisiste, ça affiche une belle courbe de dénivelé).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 17 Fév 2011 - 11:59  Olivier 08

Merci pour vos réponses,

Tant mieux si on peut récupérer les parcours partagés sur Garmin connect ou autres, cela facilitera l'entraînement et évitera de se perdre...

Je crois donc que je vais me diriger vers le forerunner 305, moins cher, tant pis pour l'autonomie, 10h ça me va pour les entrainements ;-) , au-dela c'est juste une fois dans l'année pour l'AMT ! Une simple montre et l'itinéraire du parcours suffiront le jour de l'AMT, ça permettra de ne pas focaliser sur le kilométrage...

Bon entraînement à tous et à bientôt sur nos beaux sentiers.

Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum