Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Crêtes Baraquines 2012

Aller en bas

01052012

Message 

Les Crêtes Baraquines 2012 Empty Les Crêtes Baraquines 2012




Me voici ce 1er mai à Monthermé, c'est l'effervescence d'avant course; je fais la connaissance de "chti trailer" du forum.
Première satisfaction et pas des moindres: il ne pleut pas ! (ou plus, devrais-je dire puisqu'il pleut depuis des semaines). Mieux il fera même de plus en plus beau au fil de la journée.

Au niveau matériel, j'ai troqué mon excellent sac Nathan pour mon vieux kalenji car le nathan est très petit et pour l'AMT il me faudra prendre le kalenji. Je veux me réhabituer à celui-ci avant le 30 juin. De plus, je l'ai volontairement trop chargé pour me sentir dans les conditions de l'AMT. Enfin, j'inaugure mes nouvelles Hoka mafate 2.

La course commence par une belle anecdote qui me fera beaucoup rire. On va tous faire 1,6 km "d'échauffement" suite à une erreur de parcours; et donc le second départ sera le bon.

Après environ 3 km un type passe en courant très vite, il me semble reconnaître Hervé Binet (il me paraît bien affuté...). Il est certainement arrivé en retard et il fonce.
Je suis comme d'habitude à l'arrière (il n'y en a que 3 ou 4 derrière moi (étonnement déjà loin derrière). Je vais faire les 12 premiers km en mode balade champêtre, je m'arrête pour les points de vue ou pour admirer de belles fleurs violette. Je profite de la nature, j'ai du mal à me sentir dans une course. Il faut dire qu'à part un jeune couple avec qui je fais le yoyo, je parcoure les sentiers en solitaire. Personne à perte de vue devant et derrière. Le parcours emprunte des sentiers qui m'étaient inconnus, cette découverte me plaît.
Au 14eme km je me fait même doubler par un concurrent. Les choses ne fonctionnent plus comme sur mes trois derniers trails ou c'est moi qui aurait déjà dû rattraper des concurrents devant.
Peu avant le col du Loup je mets le mp3 pour me motiver à accélérer, et au contraire je vois 4 personnes qui me rattrapent. En fait, ils étaient devant moi mais ils se sont trompés de chemin. Peu après une courte descente, plusieurs arrivent à contre sens: "il n'y a plus de rubalise sur ce chemin" nous disent-ils. On se retrouve à dix, coup de fil à l'organisation, et finalement on continue sur le chemin. Celia (que la plupart des Ardennais connaissent) est là, énervée, il faut dire qu'elle a fait 2,5 km en plus. Elle repart vite. Je me dit: "accroche là Damien, voila une bonne motivation". Je parviendrai à la suivre pendant 6,5 km en étant en sur-régime (elle a terminé l'AMT plus de 2h30 avant moi...). Je la perdrai vers le haut de la terrible côte après Tournavaux. Je suis mort. Toute la suite du parcours va être un calvaire. Je n'y arrive plus; même sur le plat, j'alterne marche et petite course tous les 50 m. J'ai des ampoules, mal au genou et à l'aine (les nouvelles baskets sans doute...).

Je termine dans les derniers en 5h04 (soit du 6,1 km/H de moyenne).

J'ai beaucoup aimé le parcours, et qu'il y ai du soleil. En revanche je suis très inquiet pour l'AMT. Il reste deux mois...

Je salue à nouveaux tous ceux que j'ai eu la chance de revoir. Félicitations à Vincent et Duf pour leur perfs !

A samedi !
Damien

PS: ca y est, je prends vraiment ce forum pour mon blog Razz


DamienB
DamienB

Messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50
Localisation : Les Hautes-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les Crêtes Baraquines 2012 :: Commentaires

avatar

Message Mer 2 Mai 2012 - 8:46  vincent

Salut Damien

joli et bucolique CR , pour les chaussures neuves Damien les tester le jour d'un trail est ce bien raisonnable?

lol!

Tous les ingrédients d'un bon trail était réunis hier encore merci au LC Monthermé!

le lien vers mon CR :

http://trailattitude08.blogspot.fr/2012/05/la-baraquine-2012-trail-montherme-08.html

RDV les 05 et 06 Mai pour les recos de l'AMT et bonne récup

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum