Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dernière ligne droite avant le grand saut !

Aller en bas

26062012

Message 

Dernière ligne droite avant le grand saut ! Empty Dernière ligne droite avant le grand saut !




Bonsoir à tous

J- 3 avant le départ ! C'est le calme plat sur le forum !
Est ce le doute, la "gamberge" qui vous auraient envahi ?
Ou alors vous allez jusqu'a vous économiser au point de ne plus poster sur le forum....

N'oubliez pas de préparer votre sac en plus le ciel va peut être nous tomber sur la tête si j'en crois les prévisions météos ( on n'est jamais sur de rien de ce côté la eux non plus d'ailleurs).

Bon jus et RDV Samedi matin en forme pour en découdre avec ce MEGA TRAIL!


PS: La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort lol!
avatar
vincent

Messages : 461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dernière ligne droite avant le grand saut ! :: Commentaires

DamienB

Message Mer 27 Juin 2012 - 0:08  DamienB

Salut Vincent,

Contrairement aux autres années ou je ne courrais pas la dernière semaine, je suis encore allé courir ce soir "mon petit tour", c'est une boucle de 4,2 km et 280 D+ dans les bois au départ de chez moi que je fais quand je n'ai pas vraiment le temps d'aller courir. J'ai pulvérisé mon record... mais un effort violent n'est peut-être pas indiqué à trois jours du départ ?
C'était surtout pour essayer mes nouvelles chaussures car mes hoka me faisaient mal aux pieds comme si les chaussures étaient trop grandes, j'en ai commandé (et reçu aujourd'hui) une nouvelle paire avec une pointure en dessous. Mais bon, en 4,2 km j'ai pas pu me rendre compte de grand chose.
A ton avis devrais-je prendre le départ de l'AMT avec mes hoka avec lesquelles j'attrape des ampoules, ou bien les nouvelles plus petites avec lesquelles je n'ai courru que 4 km, ou encore utiliser mes anciennes, mais elles n'ont plus de crampons et donc une très mauvaise accroche ?

Si avec mes problèmes de chaussures j'arrive à prendre le départ serein, ce sera bien Rolling Eyes

Excellente ta devise !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Juin 2012 - 9:24  Olivier 08

Vincent,

Je me faisais la même réflexion : forum assez calme à j-3 ... chacun doit peaufiner les derniers détails (alimentation, tenue, stratégie, choix des chaussures pour Damien ;-) ce qui permet de canaliser l'excitation du départ !
De mon côté, je n'arrive toujours pas à me décider sur le nombre de gels et de barres, toujours la peur de manquer ! Mais là il me faudrait une valise (car je compte me faire aussi qq petits sandwich salés...)! mais sinon hâte d'y être, qq légers footing (20 min) avec étirements pour essayer de détendre tout ça + EAU et je vais forcer un peu plus sur les féculents le midi.

Damien pour les chaussures, c'est sur si celles que tu as déjà testé te font des ampoules c'est pas top pour 88 km... Pour les neuves, c'est jamais bon de tester le jour J (c'est un pari...), sinon les anciennes tu sais au moins qu tu n'auras pas de surprise...
Donc choix difficile...

Vivement samedi ! (pas sûr de redire ça dans la côte de Naux ou de Madagascar ...)

Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Mer 27 Juin 2012 - 9:52  Didier

Donc nous sortons samedi ?!! Ah oui, j'oubliais. Wink
Damien, tu aurais dû tester ces chaussures bien avant. Olivier a raison : pas d'expérience le jour J ! Tes pieds vont gonfler samedi ; alors mieux vaut des chaussures trop grandes que trop petites.

Olivier : content de savoir que tes problèmes de tendinites ont l'air d'être de l'histoire ancienne. Je sens que tu ne vas pas être facile à suivre samedi.

Vincent : des sources très sérieuses m'ont dit que tu avait été très prudent dimanche dernier dans les bois au dessus de Nouzon. Comme le disait R. Cordelette, "Tassiaux la sagesse" va-t-il encore frapper ? Je te le souhaite en tout cas, même si la concurrence est sévère cette année.

Info pour Michel qui surveille toujours ce que je mange et cuisine : je n'ai craqué sur aucune frite ni nourriture trop "épaississante" ces derniers temps. Wink
A samedi à la fraîche (pas trop quand même !), pour "mettre le feu" !

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Mer 27 Juin 2012 - 10:16  Michel

Bonjour les trailers.

Je vois que le stress monte , c'est pas mal, il en faut un minimum.

Pour Didier, bravo pour la résistance aux frites sûr que tu t'en réjouira en escaladant le Roc la Tour comme un chamois. Par contre, n'oublies pas les échasses ou les talonnettes ('du nain retraité) au cas ou vous devriez traverser la Semois lol!

Damiens tu peux encore roder tes chaussures en les portant une partie de la journée jusqu'à samedi . n'oublies pas de les enlever pour dormir lol!
Courage à tous
Michel

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Mer 27 Juin 2012 - 10:50  chti-ardennais

bonjour a tous,

et oui, ca se peaufine.....tout est ok pour moi, sauf mon genou gauche, ou j'ai une sensation bizarre depuis 2 semaines, pas vraiment de douleurs, ca ne m'empeche pas de courir , mais est ce que ca tiendra 88 km et surtout le dénivelé...pas sur, déjà a 100% c'est pas du gateau alors la Sad
on verra bien ^^

est ce qu'a défaut de pouvoir terminer le 88, on peut se rabattre le jour J sur le 50 ? ca me ferait vraiment suer, mais bon, si mon genou en décide autrement.... Evil or Very Mad
allez, aujourd'hui je vais aller trottiner 30 mn, et boire boire boire , et que de l'eau !
a samedi matin....le parcours sera pas simple, boueux c'est une certitude pale , alors si la météo pouvait etre gentille avec nous, ce serait pas plus mal

damien : pour tes pompes, heu....j'ai pas de solutions a te proposer Crying or Very sad
prends une 2eme paire avec toi Laughing

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Mer 27 Juin 2012 - 10:57  chti-ardennais

Dernière ligne droite avant le grand saut ! Sans_t10

j'ai fais ca sous word mais pas persuadé que ca passe bien en image.
si ca intéresse qqun, suffit de me demander le fichier pour changer les heures de passage en fonction de la vitesse.( la je m'arrete a 6 km/h, mon objectif réaliste je pense, mais on peut changer et mettre 10 km/h hein lol)


perso je me fais toujours ca , plastifié et accroché avec le dossard.

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Mer 27 Juin 2012 - 12:51  Michel

Bonjour , chti'ardennais

Stephane de l'organisation m'a confirmé que même engagé sur le 88 km tu pourras bifurquer sur le 50 km à l'endroit de la séparation des parcours si ça n'allait pas à ce moment. Sad
Bonne course

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Juin 2012 - 14:25  jeremymvda

Salut la compagnie !

Depuis le temps que je scrute le forum et je me decide a repondre !

D'abord, pour damien : sans hesiter une seconde je partirais avec les vieilles baskets ! Mieux vaut perdre un peu de temps dans certaines descentes ou certaines cotes qu'abandonner a cause d'ampoule !

A part ca, pour ma part c'est surtout l'impatience qui domine, j'ai vraiment hate d'aller m'immerger dans la foret, de tenter de repousser mes limites et de vivre ce cocktail de emotions auquel je suis accroc !

Seule petite angoisse comme chti, mon genou qui m'a avertit une fois il y a 3 semaines et qui est strappé depuis ...

Je sens que je m'attaque a du gros (l'amt sera mon 2eme ultra, et j'ai vu que le vainqueur l'année derniere avait fait la meme moyenne que moi sur cet ultra de 75 pour 3000 d+, donc je me suis preparé a souffrir !) mais j'aime ca !

J'espere que l'on pourra traverser la semoy, j'ai pas envie de courir jusqu'au pont de newet ! Very Happy

A samedi,

Jeremy

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Mer 27 Juin 2012 - 17:48  Didier

Pour Michel,
Je comptais bien que tu me porterais sur tes épaules lors de la traversée de la Semoy. L'image serait toute symbolique, en plus.

Damien, finalement, cours à pieds nus : tu connais chaque caillou et chaque racine du parcours Wink

Et puisque tout coureur parle toujours de ses bobos : pour moi, c'est le talon gauche qui chauffe. Me restent les pointes de pieds ou les mains. Je plaisante aujourd'hui, mais je rigolerais peut-être moins samedi. Embarassed

A tous : n'hésitez plus à parler de votre avant-course ici même : ça fait aussi partie de l'aventure, qui le 30 au soir sera, hélas, terminée. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Juin 2012 - 18:20  jeremymvda

Moi je pensais faire des roulades dans les descentes pour preserver mon genou, mais il me fait un casque je pense ... Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Juin 2012 - 22:31  vincent

Bonsoir à tous les amis trailers,

j'ai du retard dans la lecture.....
je savais bien que vous étiez plein du jus et que vous êtes déjà dans les "starting block"!.

allez je lis tout ça @+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Juin 2012 - 23:07  vincent

@ Didier et à tous effectivement ça pourrait être sympa d'échanger sur l'avant course, concernant ma prudence de Dimanche matin j'étais plutôt cramé du petit tour de vélo de la veille... bon la je suis en plein repos sportif c'est un peu bizarre d'ailleurs je manque d'entrainement au repos. :-)

@ Damien , réponse difficile à te donner il manque des éléments quelle taille exactement? as tu au moins une pointure de plus que ta taille chaussure de ville, as tu des pieds sujets aux ampoules à priori oui! tu te préparer les pieds comme suit : matin solution tannant type "TANO" et soir crème NOKE normalement tu fais ça durant 5 à 7 jours et pas de pb ou moins, tu peux commencer ce soir c'est mieux que rien. Tu peux continuer à faire tes shoes en les portant toute la journée surtout si tu marches beaucoup à voir ? Mais le principe de précaution m'encourage à te conseiller de prendre les anciennes. Une anecdote me concernant j'avais une paire de trail déjà tester sur des

distances de 20 à 30 km 2 à 3 fois sans pb et particulièrement bon ressentie je les teste sur le trail 1 de la GTLC et la au 50ème petit frottement à l'orteil droit qui m'aurait conduit à l'abandon si c'était l'AMT... sur le long : les valeurs sures et le confort avant tout. A toi de prendre ta décision avec ton analyse des risques.
@ Olivier concernant l'alimentation attention à ne pas saturer tes intestins avec trop de sucres lents, l'alimentation ne se gère plus la veille de la course, la charge glucidique ( sans que ce soit une surcharge non plus) se gère durant la dernière semaine, dans tous les cas à te lire tu auras ce qu'il te faut dans ton sac!
Concernant les bobos ou autres douleurs il y en a toujours plus ou moins après une période de charge, j'ai m^me lu dans la littérature que certaine serait psychosomatique ( le phénomène de la "jambe de bois" pour ceux qui connaissent...) ceci étant on peut essayer le physiotaping ( à poser par un kiné) voir le lien ci dessous
http://www.ppeaps.com/prestations/physiotaping-therapy/


bon jus à tous

et n'oublier pas la préparation mentale : très importante elle vous emmenera au bout ou y contribuera en grande partie.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 28 Juin 2012 - 0:19  jeremymvda

@didier, non l'aventure ne sera pas terminée le 30, elle durera encore quelques jours dans nos tetes et ... Dans nos cuisses !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Jeu 28 Juin 2012 - 1:11  DamienB

Je pense que les douleurs (les miennes en tous cas) sont essentiellement psychosomatiques. C'est finalement rassurant.

Pour ma part la course pourrait facilement se terminer les premières heures du 1er juillet. Quant on termine dans les derniers on profite plus longtemps Very Happy

Je fais tout à la dernière minute cette année; j'ai justement reçu ce matin la crème Nok et Tano que j'avais commandé (impossible d'en trouver sur Charleville et ses environs).
Je vais tester.

Bon je file, il est tard et j'ai aussi du sommeil en retard....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 28 Juin 2012 - 13:48  Olivier 08

Vincent, je confirme pour les douleurs psychosomatiques, pendant la dernière semaine avant l'AMT de l'année dernière, j'ai ressenti une contracture derrière ma cuisse (impossible de courir), l'angoisse... alors que je ne faisais quasi plus de sorties... Cette douleur a mystérieusement disparu le jour de l'épreuve ;-)
Pour les sucres lents, je force juste sur le Riz/pâtes les 3 derniers jours, mais essentiellement le midi + demain soir. Pour le jour J, j'aurai qq gourmandises...
Sinon pour le "taping", justement suite à une tendinite qui s'est réveillée début juin (encore gêne aujourd'hui...), un copain kiné m'a conseillé de mettre ces bandes le jour J. Il m'a montré la pose hier et je suis étonnamment surpris du confort, on a l'impression d'avoir une assistance au niveau du genou ! Même si p-e psychologique, ces bandes de couleurs égayeront au moins le massif forestier !
A très bientôt maintenant !

Olivier

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 28 Juin 2012 - 23:00  vincent

Bonsoir à tous

le taping je n'ai jamais tester, j'avais eu vent de cette mthode en assistant à un forum sur le village UTMB à Chamonix l'été dernier: à priori c'est une méthode qui n'est pas si récente que ce l'on pense et il semblerait qu'elle soit vraiment efficace sous réserve d'être correctement posé.

on compte sur toi pour le retour.

bonne "route".

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Ven 29 Juin 2012 - 0:46  DamienB

Terrible orage ce soir ! Les sentiers risquent d'être un peu dévastés.
J'ai de l'eau dans la maison, je me suis battu une heure avec pelle et pioche sous le déluge pour tenter de détourner les coulées de boue. Maintenant que l'eau s'est écoulé, j'ai de 10 à 40 cm de boue dans ma cours (qui fait un peu cuvette).
Etre serein pour samedi....prendre un départ serein.... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Ven 29 Juin 2012 - 0:49  DamienB

Je pense aussi à l'organisation, il leur faut du courage.
D'autant que la météo prévoit de nouveaux orages pour demain soir.. No

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 29 Juin 2012 - 8:35  vincent

Bonjour

J-1 on est au bord du plongeoir on ne peut plus reculer il faut y aller.

lol!

Effectivement orages très impressionnants hier soir quelques averses en fin d'après midi ce jour et demain ça devrait le faire côté météo : tant mieux !

Vu ce que nous décris Damien il restera certainement quelques stigmates demain sur le parcours, j'espère que les équipes de l'AMT n'étaient pas sur le parcours hier soir...

Bon faut préparer le paquetage bonne journée à tous et bon courage à Damien !

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Murielle08

Message Ven 29 Juin 2012 - 12:20  Murielle08

Ca y est, j'ai fini de bosser et le départ pour les Ardennes est imminent. Actuellement, ici,(dans la Meuse) nous avons un très gros orage. J'espère que l'on aura pas ce temps cette nuit. J'ai hâte d'être sur la ligne de départ, et de retrouver tous les concurrents motivés. Donc je vous dis, à ce soir, et bonne course à tous.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 29 Juin 2012 - 19:37  vincent

Finalement la météo aidant je pense que la traversée de la Semoy ne sera, à priori ( sur ce que j'ai vu tout à l'heure) malheureusement pas possible cette année, il faut donc se préparer à faire plutot 92/93 km demain avec un petit crochet supplémentaire pour regagner l'arrivée + la petite boucle au départ pour étirer le peloton.

Dans le même registre Il faut se préparer aussi à un terrain assez boueux, les conditions météos seront peut être "bonnes" pour la course il faisait assez frais à hautes rivières et beaucoup moins orageux que ces dernières heures. On verra tout ça demain.

Bonne course à tous et profitez en un maximum.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum