Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J - 3 semaines

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

11092010

Message 

J - 3 semaines Empty J - 3 semaines




Bonjour à tous,

Dans 3 semaines, ce sera le grand jour de notre course populaire.
Je trouve le forum bien calme et peu de monde s'exprime sur le sujet en question.
Alors comment se passent vos préparations, quels sont vos objectifs, etc ???

Bonne fin de préparation à tous.
mika08
mika08
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 52
Localisation : FR-Sedan

http://www.cap08.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

J - 3 semaines :: Commentaires

ronan08120

Message Dim 12 Sep 2010 - 22:12  ronan08120

La préparation se passe plutôt bien, j'ai passé 2 semaines à font-romeu sur les sentiers sportifs à 1900m d'altitude, pas mieux pour demarrer la prépa!! ( eh oui pas de vacances barbec-apéro!! )
depuis j'enchaine entre 3-4 sorties/sem avec l'espoir de faire entre 2h10-2h15 et ainsi battre mon record de...2h33 ce qui est largement faisable vu les tps réalisé en sortie longues ces dernier jours à l'entrainement.
D'ailleurs a ce sujet y'a t-il encore les 3 meneurs d'allure cette année, car celui de 2h15 m'interesse vivement, c'est toujours mieux de courir en groupe.

Sinon je ne sais pas de ton coté mais du coté de la vallée de la meuse, il y a une recrudescence des joggeurs en ce moment on voit que l'evenement approche.

Bonne préparation à tous!!!

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Dim 12 Sep 2010 - 22:55  Capflorian

Pour moi, c'est pas le top, toujours pas recouru depuis 10 jours et je ne sais pas quand je pourrai reprendre. Résultat, ce sera bien de le faire avec comme objectif d'améliorer le temps de l'année passée mais loin de l'objectif d'il y encore 2 semaines...

Revenir en haut Aller en bas

tamachek

Message Lun 13 Sep 2010 - 11:38  tamachek

Bonjour
Désolé, mais pour cette édition pas de meneurs d'allures désignés. Et pourtant, chaque années, de nombreux coureurs se disent intéressés .... pour la prochaine édition. Mais lorsqu'arrive la date tant attendue, les postulants éventuels ne se font plus connaitre. Il est certain que pour servir de lièvre, on doit faire le "sacrifice" d'être en deçà de ses propres possibilités. Michel, Thierry,Didier et Rémy passent la main cette fois ci mais de nombreux coureurs trouvaient interessant de se caler sur ces "métronomes".
Allez,promis, l'année prochaine, il y aura plus de meneurs d'allures que de coureurs : les ballons seront légion .....
Remarque : A Reims, sur le Marathon ce sont des pros qui assurent les 3h, 3h15, 3h30,3h45 et 4h : faites leurs confiance ....
Bonne course à tous et encouragement chaleureux à Claudine Plisson qui a acheté ce samedi les m^mes chaussures que moi mais les miennes font du ..... 48

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 13 Sep 2010 - 12:28  Invité

pour ma part mon objectif sera de 1 h 50 soit 15 min de mieux que ma 1ère participation

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 13 Sep 2010 - 12:31  Invité

je souhaite effectuer ensuite le marathon de reims.

l'enchainement SC et marathon de reims est il "facilement" envisageable...

Revenir en haut Aller en bas

tamachek

Message Lun 13 Sep 2010 - 17:07  tamachek

anthony
C'est vraiment une perf que tu veux faire si tu peux envisager 15 mns de mieux que ta précédente participation. De 2h05 à 1h50 c'est l'équivalent de 37 secondes de mieux au kilo sur le Sedan : belle progression si réalisé ...
Reims c'est 15 jours après Sedan mais sur le marathon : réussir ta perf sur le sedan ne présage pas forcément un tel exploit sur Marathon.
Mais si c'est ton premier Marathon, l'essentiel sera de bien le finir aux alentours des 3h30/3h45.
Mais bien sur, je peux me tromper.
Alors peut être cote à cote sur le Sedan avec les coureurs espérant 1h45 / 1h50.
Bons entrainements

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 13 Sep 2010 - 17:14  Invité

je pense que c'est objectif est réalisable car en mars lors de mon 1er semi à Warcq j'ai mis 1h35.
de plus, grace à la CAP j'ai retrouvé mon poids de jeune homme ( -10 kgs en 1 an)

pour le marathon l'objectif est de finir entre 3h30 et 4h car cela sera une inconnu surtout à partir du 30ème kms

à bientôt sur le SC
Bons entrainements

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Lun 13 Sep 2010 - 18:24  Didier

ronan08120 a écrit:
D'ailleurs a ce sujet y'a t-il encore les 3 meneurs d'allure cette année, car celui de 2h15 m'interesse vivement, c'est toujours mieux de courir en groupe.


Désolé Ronan, mais cette année je remiserai le ballon de 2 h 15 que j'ai promené en 2008 et 2009. Ne préparant pas de marathon cette année, je vais tenter de battre mon record perso sur S-C. Peut-être l'an prochain reprendrai-je un ballon si personne d'autre n'est volontaire.
Je te souhaite d'atteindre ton objectif.


Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 13 Sep 2010 - 18:40  mika08

Bonsoir,

Je pense que tout à chacun peut trouver son ballon (un autre coureur).
Perso, si je suis bien remis, il est probable que je me mette sur des bases de 1h45.

Quant à doubler SC et Marathon, je ne ferai pas le pari, à moins de faire le SC en prépration et dernière longue sortie deux semaines avant. Après cela peut passer, mais il y a tout de même un part de risque de vouloir mettre tous les objectifs en même temps. A chacun de voir, et bien se connaitre.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 13 Sep 2010 - 18:42  mika08

Le Joker a écrit:Pour moi, c'est pas le top, toujours pas recouru depuis 10 jours et je ne sais pas quand je pourrai reprendre. Résultat, ce sera bien de le faire avec comme objectif d'améliorer le temps de l'année passée mais loin de l'objectif d'il y encore 2 semaines...

Bonsoir,
Pourquoi, si tu peux recourir d'ici là, l'objectif ne serait-il pas simplement de participer?
Cela reste tout de même exigeant, avec un risque de rechute.
Bon courage et surtout préserve toi bien.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mar 14 Sep 2010 - 10:53  jprunner

doubler je l'ai fait en 1999 mais en faisant SC 13 km allure marathon et la fin en accélérant jusque allure semi donc là normalement la première partie tu dois être facile autrement c'est qu'il y a pb sur ton allure marathon

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 14 Sep 2010 - 12:06  Invité

merci pour ces infos.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 15 Sep 2010 - 2:14  Invité

Bonsoir

Ma préparation se passe plutôt dans la detente.
5 sorties par semaine depuis 3 mois + vtt.
Une légere tendinite d'achille qui perdure malgrés la meso.
Si possible battre mon record de 2009...2h04
Objectif 1h59 ou -
si mon tendon ne me chatouille pas de trops Very Happy
J'enchaine le 10km france bleu du RADJ pour le plaisir.

Félicitation Jp pour ton dossard V1 vielle croûte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mer 15 Sep 2010 - 15:13  jprunner

quel dossard V1 et qui est ce ???? lol ;-)

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mer 15 Sep 2010 - 15:15  jprunner

ah c'est Jérôme !!! idem je cours le 10 à Reims si je peux m'entraîner comme je veux
avec mes soucis de ligaments et toi ça va à part ton tendon !!!

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Sam 18 Sep 2010 - 11:36  ronan08120

Sinon cette année je ne vais plus courir en non-licencié, je viens de prendre une licence au GRAC Very Happy , je suis devenu officielement accro à la CAP lol!

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Dim 19 Sep 2010 - 15:32  Capflorian

mika08 a écrit:
Le Joker a écrit:Pour moi, c'est pas le top, toujours pas recouru depuis 10 jours et je ne sais pas quand je pourrai reprendre. Résultat, ce sera bien de le faire avec comme objectif d'améliorer le temps de l'année passée mais loin de l'objectif d'il y encore 2 semaines...

Bonsoir,
Pourquoi, si tu peux recourir d'ici là, l'objectif ne serait-il pas simplement de participer?
Cela reste tout de même exigeant, avec un risque de rechute.
Bon courage et surtout préserve toi bien.

Je pense que c'est comme ça que ça va se passer. Dans tous les cas, y participer serait déjà une satisfaction vu les douleurs...

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 19 Sep 2010 - 21:38  mika08

Bonsoir,
J'espère que cela ira mieux, le principal étant de se soigner.
Pour Sedan-Charleville, il y en aura d'autres, et mieux vaut penser à se préserver.
En tout cas bon courage, et en espérant vite te revoir sur les routes.

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Lun 20 Sep 2010 - 10:18  Hervé08

Bonjour à tous. Personnellement, je vais doubler Sedan-Charleville et Marathon (de Metz, le même jour que Reims). Mais comme le conseille Mika, j'ai choisi de le faire en dernière sortie longue à J-14. Je vais partir sans échauffement, en footing léger (6 au kilo) sur les 4 premiers kilometres, ensuite je ferai 3x5000 mètres allure marathon ce qui devrait m'amener au 21eme kilo si mes calculs sont bons (récup 1 kil entre chaque 5000) Après je finirai en roue libre, ou en maintenant encore l'allure marathon si je suis vraiment "frais". Je n'oserais pas faire Sedan Charleville à fond 2 semaines avant mon 1er marathon. L'an passé j'ai battu mon record sur Sedan Charleville (1h59'53) j'ai mis beaucoup plus de 2 semaines pour m'en remettre. Mais nous sommes tous différents, certains récuperent plus vite que d'autres.
Donc vivement le 3 octobre ! je vais pouvoir voir la course autrement, moi qui ai tjrs fais Sedan-Charleville a bloc. Arrivée aux alentours de 2h20 je pense.
Bonne fin de prépa à tous.
(et bon marathon à Mika la semaine prochaine !!!!!!)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 22 Sep 2010 - 15:47  Invité

jprunner a écrit:ah c'est Jérôme !!! idem je cours le 10 à Reims si je peux m'entraîner comme je veux
avec mes soucis de ligaments et toi ça va à part ton tendon !!!
La forme olympique jp!
Recup bien pour le Radj.
Je viens de laisser un pti post dans ta boite. cyclops
Bonne fin de semaine à tous (Good training).
Biz

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 22 Sep 2010 - 21:01  mika08

Hervé08 a écrit:Donc vivement le 3 octobre ! je vais pouvoir voir la course autrement, moi qui ai tjrs fais Sedan-Charleville a bloc. Arrivée aux alentours de 2h20 je pense.
Bonne fin de prépa à tous.
(et bon marathon à Mika la semaine prochaine !!!!!!)

Bonsoir Hervé,
Oui courir autrement, apprécier la course et l'ambiance d'une autre manière.
Pour moi également, en 1h45, ce sera ma plus "médiocre" performance. Lors de ma première participation, en 1993, j'avais déjà réalisé 1h43.
Pour le marathon : reste plus qu'à courir !

Bonne fin de préparation à tous,
Bonne fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 19 Oct 2010 - 8:07  Invité

bonjour à tous,

merci à tous pour vos conseils dont voici les résultats
pour mon 2ème SC 1 h 57
pour mon 1er marathon 4 h23

je en pense pas doubler l'année prochaine car le sedan Charleville reste ma priorité en tant qu'Ardennais et l'ambiance est mille fois mieux que celle du marathon de reims.

maintenant repos 10 jours

a bientôt sur ce forum

Anthony

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Mer 20 Oct 2010 - 12:30  Hervé08

Salut ! Moi aussi j'ai doublé Sedan Charleville et marathon. (marathon de Metz, super sympa et très vivant, le même jour que Reims...) Par contre j'avais décidé de faire Sedan-Charleville en "entrainement" et dernière séance d'allure marathon (3x5000 de prévu sur la course). Et Heureusement ! car avec la chaleur et la saturation de l'entrainement marathon, j'ai littérallement explosé sur Sedan-Charleville, et je n'ai même pas réussi à passer mes 3x5000 ! lol !! Coup de chaud. J'ai terminé à l'agonie en 2h25 ! (contre 1h59 l'an passé). J'ai quasi coupé les 2 semaines d'après (juste quelques footings de 30 mn). J'avoue que ça m'a fait fliper pour mon 1er marathon...Je n'étais plus très confiant. Mais finalement après ces 2 semaines de repos, j'ai réussi mon objectif marathon de moins de 4h. J'ai réalisé 3h59'20, en arrivant relativement "frais". Je suis très content de ma 1ere expérience sur la distance, j'avoue que j'ai beaucoup plus souffert sur Sedan-Charleville cette année que sur le marathon !! Je referai très certainement un marathon d'ici quelques années.
Bonne récupération !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 20 Oct 2010 - 12:43  Invité

bonjour,

moi aussi j'ai bcp plus souffert après SC qu'aujourd'hui.
j'avoue que j'ai sûrement été trop vite sur SC..
entre SC et Reims 1 footing léger avec une douleur au genou droit en fin de séance puis 2 autres footings ok.
le jour J, douleur génante pdt 35 kms mais ne voulant pas abandonner j'ai du ralentir.

l'enseignement est que je dois courir au minimum 3 fois par semaine pour faire mon prochain marathon (prépa SC et marathon 15 sorties sur 2 mois et 200 kms courus).

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum