Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Corrida

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

22122009

Message 

Corrida - Page 2 Empty Corrida




Qui fait la célèbre Corrida de Charleville?
Bien du monde je pense.
Des tas de santa ; des jocolor et aussi des rendeer

Parcours modifié, donc, puisque l'arrivée sera près de la place de Nevers.
Vos objectifs : temps ou rigolade?
A samedi (quelle que soit la tenue!)

http://www.macerienne-athletisme.org/
Didier
Didier

Messages : 223
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 60
Localisation : Nouzonville

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Corrida :: Commentaires

mika08

Message Lun 28 Déc 2009 - 21:30  mika08

Bonsoir,

Bravo à Eric Pilardeau ! lol!
Non, plus sincèrement, cela me fait grand plaisir pour Thibaut.
Je pense qu'il mérite cela depuis bien longtemps.

Bravo, également à Philippe Deville (increvable) et à mon co-équipier de club Stéphane Rollin (3e sénior). Bravo à tous les courageux du jour qui ont participé dans la pure tradition de Noël, la joie et la bonne humeur.

santa
Joyeuses fêtes.

PS : les résultats au format excel seront en ligne ce soir...

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Lun 28 Déc 2009 - 21:49  nini

pour revenir sur ce que dit le joker :
négatif : les 2 bagnoles place ducale et autres, les retraits de dossard, pauvres de nous et pauvres dames qui distribuent la dernière allée tous les dossards +1000, la queue est formidable et dans les autres allées y a pas un chat, pourquoi? déjà les 2 années où je l'avais faite, faudrait (je pense) moins de bénévoles aux autres allées et plus dans la dernière file.
positif : le nouveau parcours (malgré que ça aurait été bien de savoir qu'il faisait 7.5km), la nouvelle arrivée pas mal (moi je l'avais faite en 2005,2006), les spectateurs courageux, la puce électronique
mais bon le principal de cette course, c'est une corrida donc on y va pour se fendre la...bille

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Lun 28 Déc 2009 - 21:50  nini

eh mika, toi aussi t'as changé de photo
quel beau sourire!!!

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 28 Déc 2009 - 22:11  mika08

Bonsoir,

Oui changé de photo, avec mon dossard numéro 43 qui m'a servi tout au long de cette saison 2009 sur le challenge des allures libres de Gaumes (un dossard est attribué de façon unique pour toute la saison).

Pour revenir à la distance, si le tour fait environ 2,5 kilomètres, pourquoi ne pas proposer tout simplement deux distances, par exemple : 2 tours ou 4 tours selon si on préfère faire plus ou moins court. Pour ma part, je trouve que 7,4 kilomètres et à peine 23-24 minutes de course pour les premiers ce n'est pas beaucoup. Au moins avec deux distances tout le monde pourrait choisir selon sa forme et ses affinités. D'autant plus qu'avec l'introduction de la puce, cela doit être réalisable.

Ma dernière participation à cette course, je n'avais pas apprécié les passages place Ducale, où l'on arrivait à peine à se faufiler entre le public et les différents coureurs à doubler au fil des tours.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Déc 2009 - 23:56  Invité

mika08 a écrit:
PS : les résultats au format excel seront en ligne ce soir...

Hoo dommage, c'est mieux au format pdf x).

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 29 Déc 2009 - 11:16  mika08

Bonjour,
J'avais fait un sondage, il y a quelques temps.
Et la majorité préférait au format excel car cela permettait plus facilement ensuite de faire des recherches, des tris, des filtres par clubs, ... etc. De plus, cela me permet de faire la différence : les plaquettes en PDF et les résultats en XLS.
Après, je peux toujours changer.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mar 29 Déc 2009 - 11:57  jprunner

xls impec pour rehercher en pdf trop gualère

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL

Message Mar 29 Déc 2009 - 11:59  PASCAL

Egalement pour le format xls, plus simple pour nos recherches et tri ! tongue

@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 29 Déc 2009 - 12:16  Invité

Comment je pourrais faire mes stats au format .pdf??????
Rien ne vaut le .xls!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 29 Déc 2009 - 14:24  mika08

B' a écrit:Hoo dommage, c'est mieux au format pdf x).

C'était pour répondre à B' (question déjà soulevée par le passé).

Je reste bien entendu sur le format excel (XLS).
J'ai d'ailleurs fait la démarche de le demander à JMB dans ce format.
Le premier reçu était en PDF.

Après, il est plus facile de convertir un XLS en PDF que l'inverse...
(il suffit d'installer une imprimante PDF pour se faire).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 29 Déc 2009 - 17:47  Invité

Ho, alors je doit être le seul à ne pas faire de tri/filtre/stats/analyse et tout ça avec les résultats lol Smile.

Perso que le fichier soit au format pdf ou xls ça m'est égal car je ne fait rien d'autre qu'un "ctrl + f" + "chaine à rechercher" (club, nom...) pour surligner ce qui m'intéresse, puis je n'ai plus qu'a scroller pour survoler le document et voir en un coup d'oeil ce que je cherchais. Et ça ne va pas plus loin ... Mais apparemment je doit être le seul dans ce cas lol ? ...

edit : heureusement que nous avons tous la chance d'avoir la suite office ou open office d'installer sur nos pc !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 31 Déc 2009 - 11:52  Invité

diabolo a écrit:Bravo Nini!
J'ai horreur de me voir en photo.
Dès que j'en trouve une potable...

C'est dommage que Diabolo ne veuille pas mettre sa photo. J'aurais pu le repérer l'an prochain s'il truande sur le départ.
JMB

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 31 Déc 2009 - 12:02  Invité

Le Joker a écrit:Je pense que finalement, vu le nombre de courses qui sont au calendrier ardennais, les coureurs que nous sommes devraient se détacher un peu de cette course. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas participer mais la faire dans un esprit tout autre que de compétition (je fait là mon autocritique).
Pensons à ceux qui ne font qu'une course par an et laissons les s'amuser aussi.
En ce qui concerne le départ, c'est vrai que je trouve toujours bizarre (pour ne pas dire anormal) de voir des gens qui ne joueront pas les premières places se trouver au pied de la ligne de départ (aie aie aie quand le départ est donné, ça bouscule et ça en devient même dangereux, l'étroitesse du lieu faisant le reste).
Par contre, qu'il y ai 30m de décalage au départ ne me dérange pas spécialement, la course étant annoncée pour 8km et n'en fait que 7.4 environ, c'est plutôt du folklore.

Points négatifs : zone de départ dangereuse (pas assez large et donc trop de monde pour un seul départ)
Les voitures stationnées aux endroits clefs de la course.
Points positifs, nouvelle arrivée et puce électronique (bien que faire ce genre de chronométrage sans avoir une distance exacte me laisse pantois).

Sinon, pour moi, bonne séance, plus grand chose dans les jambes pour accélérer à la fin mais j'ai été assez constant, 38ème, environ 3'33"/km (pour 7.4km).


Les puces éléctroniques ne servent qu'à faire un classement car près de 150 coureurs ne sont pas inscrits et tout serait faussé si comme certaines années, on avait plein de "x" dans le classement. Cela coûte cher mais cela me semble indispensable.. Pour les voitures restées sur le circuit, j'ai fait une réclamation à la police municipale qui n'a pas fait son travail.
Pour le reste on peu toujours mieux faire mais on n 'a que 2 bras et pas toujours beaucoup d'imagination. Distance officielle par les services municipaux 7,342 m.
JMB

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Jeu 31 Déc 2009 - 13:00  Capflorian

Jean Marie BAUDOIN a écrit:


Les puces éléctroniques ne servent qu'à faire un classement car près de 150 coureurs ne sont pas inscrits et tout serait faussé si comme certaines années, on avait plein de "x" dans le classement. Cela coûte cher mais cela me semble indispensable.. Pour les voitures restées sur le circuit, j'ai fait une réclamation à la police municipale qui n'a pas fait son travail.
Pour le reste on peu toujours mieux faire mais on n 'a que 2 bras et pas toujours beaucoup d'imagination. Distance officielle par les services municipaux 7,342 m.
JMB

Cher JMB, cela fait 1 an environ que je parcours les Ardennes au gré des courses organisées ici et là et loin de moi l'idée de critiquer à tout va.
Je suis moi même bénévole dans un club de football (secrétaire) et suis donc bien placé pour savoir que c'est une chose assez ingrate : beaucoup d'investissement et pas beaucoup de reconnaissance. Bref, je ne cherchai pas à dénigrer le travail fait sur cette course, je remercie d'ailleurs tous les bénévoles sans qui toutes les courses ne pourraient avoir lieu.
Néanmoins, je pense que c'est en disant certaines choses que l'on peu progresser (tout n'est jamais parfait).
Je me doute bien que le fait que des voitures soient restées stationnées ne relève pas de la compétence de l'organisation (qui en a d'ailleurs averti les coureurs avant le départ).
Par contre, si je me félicite du chronométrage par puce, je ne comprends pas que cette course soit donnée pour 8km si elle n'est fait que 7.4
Évidement, pour beaucoup de coureurs, cela n'a aucune espèce d'importance mais pour nous qui sommes toujours entrain de vérifier, analyser et noter notre allure et celle des copains, je pense que si on a une distance exacte, autant la donner.

Merci à vous et continuez à nous faire courir encore longtemps, Florian.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 31 Déc 2009 - 18:42  Invité

Bonjour
Le parcours ne fait pas 7.4 km mais 7.95 km, mon accéléromètre est bien calibré, je l'ai encore vérifié hier sur un parcours de 12.300 mesuré par mes soins.
Il n'y a pas eu trop de photos sur le net de la corrida 2009, personne n'en a en stock ?
Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 31 Déc 2009 - 20:53  mika08

Bonsoir,
Pourtant la majorité avec leur GPS trouve 7,3 - 7,4 km.
Et même les services municipaux trouvent une distance officielle de 7,342 km.
Donc, je pense qu'il y a un pb de réglage. Ah la technologie !
Eh Yaukmen, rien de tel que ma belle montre Wink
Bon réveillon.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 1 Jan 2010 - 12:52  Invité

Effectivement, va falloir que j'aille sur une piste pour le regler plus précisement Wink

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 1 Jan 2010 - 14:40  mika08

Bonjour,
J'ai un accéléromètre également, mais jamais utilisé.
Effectivement, il parle de le calibrer avant sur une piste de 400 mètres.
Merci pour la photo, bonne année.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Sam 2 Jan 2010 - 20:48  jprunner

oui il faut le calibrer sur 1200m et le seul accéléromètre précis et fiable c'est celui de Garmin le polar n'est pas très fiable même après étalonnage.
jp

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 2 Jan 2010 - 21:31  mika08

Bonsoir,
Moi, c'est celui de Decathlon.
Et encore, je me pose toujours une question, car pour moi on étalonne à une
vitesse précise, donc dès que cela change cela doit fausser. C'est peut-être ce qui t'es arrivé lors de la Corrida de Charleville, car en compétition, on va normalement plus vite... normalement ! Rien de mieux qu'un GPS alors.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 3 Jan 2010 - 13:11  Invité

Oui j'hésite à m'équiper d'un gps en plus de l'accéléro.
Soit le G1 ou alors un gps indépendant afin de pouvoir utiliser l'accéléro en meme temps que le gps

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum