Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trail de Nouvion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

17102009

Message 

Trail de Nouvion Empty Trail de Nouvion




Bonjour à tous. Je vais faire le trail de Nouvion à la fin du mois. Il parait qu'il est vraiment costaud, et vu les temps réalisés l'année dernière par des gens que je connais, il semble qu'effectivement ce soit le cas ! Qu'en pensez-vous ?
a bientôt.
Hervé08
Hervé08

Messages : 124
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 52
Localisation : VILLERS SEMEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Trail de Nouvion :: Commentaires

Hervé08

Message Mer 21 Oct 2009 - 22:02  Hervé08

Pas d'avis ? Il me semble qu il y avait eu un post avec les differents dénivelés, et les impressions, je crois écris par Michel, je n'arrive pas à le retrouver. Pouvez vous m'aider ? Qui du forum va courir ce trail ?
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Jeu 22 Oct 2009 - 0:47  Didier

Salut Hervé,

Tu vas dans REPORTAGES qui est au dessus de la GALERIE PHOTOS.
L'article de Michel est vers le bas de cette dernière page.

Le trail de Nouvion n'est pas pour moi le plus difficile des Ardennes. Les montagnes russes du Val de Bar sont plus éprouvantes. Mais le souci est que vue la saison, ça peut glisser, et que les feuilles mortes cachent les pierres et les trous (perso, une entorse l'an passé à cause de cela et qui m'a privé du sparnatrail) pale

Une belle course dans la forêt; fais-là! je ne sais pas si j'y serai; je verrai en fin de semaine si mon emploi du temps me le permet; mais j'ai hâte après tant de macadam de regoûter aux plaisirs forestiers.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 22 Oct 2009 - 2:22  mika08

Bonsoir,
Oui dans la section reportage.
Voir l'article Communier avec la Nature.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Oct 2009 - 22:37  vincent

Bonsoir,

j'ai le souvenir d'un trail sympa surtout dans la forêt d'élan et ses couleurs automnales magnifiques avec une météo clémente l'année dernière.
Côté difficulté je crois qu'il y à un bon raidillon qui oblige à marcher sur 2 à 3 cents mètres le reste était plutôt roulant, la bosse aussi pour le retour sur Flize peut faire assez "mal" tout dépend de l'état de fraicheur.
Un trail vraiment bien à faire surtout si le soleil est au RDV.

Sportivement

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 26 Oct 2009 - 22:55  vincent

côté météo pas de pluie cette semaine et couvert Samedi.

ça se présente plutôt bien mais restons prudents il y a souvent des retournements de situation avec météo france...

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Mer 28 Oct 2009 - 0:42  Hervé08

J'ai crée ce post mais je n y participerai pas... En effet, j'ai contracté une tres importante grosseur au dos qui, bien sur, me resigne à renoncer à ce trail. D'ailleurs si j annonçais a mon doc favori (doc Millot) que je l'avais fais, il me tuerait ! lol ! (mais il est bien loin j'en profite ! bonne course à lui ! ) je me sent mieux depuis aujourd hui ! on sait jamais je ferai peut etre la corrida si j arrive a courir 30 mn la veille pour voir ! lol)
a bientot

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 28 Oct 2009 - 3:42  mika08

Bonjour Hervé,
Je pense que la décision est plutôt sage... même à ne pas faire la corrida si il le faut pour revenir encore plus fort lors d'une prochaine échéance (peut-être Rethel). La priorité au dos et à la santé. Bon courage. Bonne course à tous les autres.
Perso, je vais profiter à passer la journée avec Akilan.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Nov 2009 - 13:42  vincent

Bonjour,

Pas de soleil mais pas de pluie non plus sur le parcours hier ou environ 350 trailers du moins je crois (je n'ai pas trouvé les résultats?) se sont élancés vers Flize puis Boutancourt et Etrépigny pour ensuite parcourir la forêt d' élan et son tapis de feuilles mortes. Ce tapis somme toute un peu dangereux car il fallait deviner quelques trous, racines ou autres pierres tous prêts à vous "tourner" la cheville. sinon un parcours toujours aussi vallonnée et magnifique et pas trop boueux cette année.
Après cette petite escapade une bonne Soupe au potiron ou à l'oignon nous attendait à l'arrivée.
Merci aux organisateurs

Sportivement

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Nov 2009 - 20:06  vincent

J'ai un doute sur la distance mon Garmin 305 pourtant précis habituellement me donne 24.9km or le tableau des résultats sur le site ne Nouvion annonce 23.5km?

qui dit vrai?

merci d'avance

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 1 Nov 2009 - 21:57  mika08

Bonsoir,
Je viens de mettre en ligne les résultats sur cap08.
Effectivement, Nouvion annonce 23,453km ; Il me semblait également 24,5km.
Allez, quelle importance sur ce genre d'épreuve, le parcours était sympa.
Bonne récup à tous.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Nov 2009 - 22:32  vincent

c'est bien sur sans importance c'est juste pour savoir si c'est mon GPS qui "délire".

sportivement

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Sam 30 Oct 2010 - 18:10  runningmike

Je tenais à féliciter les organisateurs pour cette superbe journée.
Parcours franchement sympathique malgré les quelques monstres et autres fantômes rencontrés dans les bois. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 31 Oct 2010 - 15:10  jprunner

Beau parcours dans les chemins et bois mais costaud avec beaucoup de côtes et de bien belles raides.

Un Parcours rendu encore plus difficile par la pluie du matin et très glissant surtout sans trail aux pieds mais pas grave on fonce.

Un départ dur en groupe sur les petits chemins le long de la meuse qui mène à Flize et allure correcte 4'30 de moyenne jusqu'au 2 ième km ensuite les hostilités commençaient avec une belle rampe qui n'allait rien être avant ce qui nous attendait.


une bonne séance de fartlek grandeur nature car dés que l'on pouvais on accélérait bien pour retrouver une bonne allure passage au 4 ième ne 18'40 et pas plat je vous le dit ensuite un mur dans la boue de 1,5 km passage à 7' / km et 6'30 de moyenne, José était vraiment bien et tenait l'allure et j'ai sentis à être mieux en basculant au 7 et mi course en 34'40 ensuite de mieux en mieux mais je sentais José difficile et ne répondant plus je me suis dit on va gérer. Au 10 ième on reprend Mike, José à gérer la fin j'ai essayé de le tirer mais au courage il à bien tenu franchement une belle leçon de sport après 6 mois d'arrêt c'est beau car il a rien lâché.


je termine 32ième / 285 et 10 ième V1 en 1h06'15 et José en 1h06'45 voilà belle course mais là mal partout c'est sur.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 31 Oct 2010 - 17:10  mika08

Bonjour à tous,

Bravo à tous les protagonistes, bravo au club organisateur et aux bénévoles.
J'avais prévu de faire les 14 kilomètres mais le club avait fermé la course aux athlètes du club pour que le maximum puisse aider (cela fait du monde à gérer toutes ces épreuves et baliser les parcours trails.

En tout cas, les résultats sont sur votre site www.cap08.fr.

Bonne récup,
Bon dimanche.
@+

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 1 Nov 2010 - 1:55  DamienB

La course d'hier m'a bien plu. Je découvrais, j'étais avec mon frère sur le 30Km. On termine logiquement dans les derniers (on débute). Le parcours est sympa, c'est varié, il y avait évidement beaucoup de boue (surtout quant on passe dans les derniers) nous obligeant par moment à avancer très prudemment. Il y avait deux femmes que l'on doublait dans les descentes et elles nous rattrapaient ou nous doublaient dans les montées... Embarassed
Il a cesser de pleuvoir 5 ou 10 mn avant le départ. Du coup j'ai fait toute la course avec la veste coupe-vent nouée autour de la taille.
Les paysages d'automne étaient superbes, c'était très plaisant. Bien indiqué, impossible de se perdre, super organisation, pas mal de gens costumés pour Halloween. Enfin bref, super, on reviendra ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Lun 1 Nov 2010 - 12:15  ronan08120

J'avais choisi le 14km pour remplacer ma sortie longue du week-end, vraiment un beau parcours, assez costaud tout de même avec de belles cotes qui paraissaient parfois interminable...
Etant parti très prudemment car ne connaissant pas la parcours, finalement j'ai bien fait, je me suis moi même surpris à reprendre des places dans les montées là où pas mal de coureurs commencaient (déjà..) à marcher, surtout apres la mi course.
Je termine 141ème en 1h23, une bonne sortie longue avec les courbatures en plus^^, une bonne ambiance, une course que je refrais assurement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 1 Nov 2010 - 23:45  vincent

Bonsoir,

merci à l'organisation qui a eu l'idée géniale d'en remettre une petite louche pour nous concocter un 30 km avec un final par la côte de Feuchères.

allez encore 12 et ce sera le "marathon nature d'halloween".

Sportivement

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Mar 25 Oct 2011 - 18:58  Hervé08

Bonjour. Combien y a t-il de ravitos sur le 30 kil ? Est ce que quelqu un à la courbe de dénivelé ? merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Mar 25 Oct 2011 - 19:13  Michel

Salut Hervé Very Happy
D'aprés la plaquette, il y a 2 ravitos au 11ème et au 21 ème.
La météo automnale devrait nous faire une course sympa. J'ai hâte de rechausser les "trails" et le camelback.
à samedi
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Sam 29 Oct 2011 - 10:24  Michel

bounce Salut

Alors qui sera à Nouvion cet apm ? et pour quelle distance ?
Normalement,il devrait y avoir du monde sur le 30 km avec la finale du challenge Champagne-Ardennes de trail. Mais également sur le 14 km pour une journée festive.
sunny La météo sera idéale alors à tout à l'heure !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 29 Oct 2011 - 11:30  vincent

Salut Michel

perso j'y serai sur un parcours au couleur d'automne qui me rappellera ma jeunesse.

ça va nous changer du marathon de Reims

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 30 Oct 2011 - 0:46  steph188

Salut
des photos du trail long au 20ème km et sur la fin du pacours juste après le col de Feuchères Very Happy
aie aie les chevilles et les genoux dans les descentes
bravo....bande de malades Laughing
A+

http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/72157627881563813/


.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 30 Oct 2011 - 20:52  vincent

Salut Steph

merci pour toutes ces photos qui sont toutes réussies, ça permet de revivre un peu la course "vue de l'extérieur".

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Oct 2011 - 12:18  steph188

la qualité des photos est correct sans plus.
Je n'ai pas pu me placer au j'aurais voulu,inversé le sens de rotation de la course du coup j'ai loupé le trail court à boutancourt.....J'avais pourtant pris des infos avant!
Ceux du long auront une image souvenir Wink
sinon ambiance sympa,paysages extra.......
merci
A+

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum