Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouzonville

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

19092009

Message 

Nouzonville - Page 2 Empty Nouzonville




bonjour

sur la plaquette c'est indiqué un peu plus de 10 km combien fait il exactement?

merci
Pourquoi cette année il n'y a pas de course pour les petits?

à bientôt

si qqn la fé l'année dernière au GPS?
jprunner
jprunner

Messages : 309
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 54
Localisation : La Francheville ( Ardennes )

http://www.grac-athletisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Nouzonville :: Commentaires

Capflorian

Message Sam 26 Sep 2009 - 10:45  Capflorian

Qui sera à Nouzonville demain?
Perso, j'y serais mais je n'aurais pas couru depuis dimanche dernier suite à ma blessure au pied ; j'ai toujours une douleur mais ça commence à aller mieux, on verra demain...

Dernière édition par Le Joker le Sam 26 Sep 2009 - 13:53, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Sam 26 Sep 2009 - 11:42  jprunner

j'y serai pour me régler et faire une bonne séance et travailler mon départ
bye

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 26 Sep 2009 - 15:39  Invité

J'y serais aussi pour voir où j'en suis ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 26 Sep 2009 - 16:32  Invité

Un odométre coute entre 80 et 120 € ! n'oubliez pas le votre demain à Nouzonville pour avoir la mesure exact du parcours Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin 10km003 ou 9km579 ?? Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin
-je crois que les mesureurs du comité 08 sont un peu trop portés sur la boisson avant d'effectuer les mesurages Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin
-On est mieux servi par soi-meme alors tous à vos odométres Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 26 Sep 2009 - 20:24  Invité

cindy a écrit:Un odométre coute entre 80 et 120 € ! n'oubliez pas le votre demain à Nouzonville pour avoir la mesure exact du parcours Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin 10km003 ou 9km579 ?? Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin
-je crois que les mesureurs du comité 08 sont un peu trop portés sur la boisson avant d'effectuer les mesurages Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin
-On est mieux servi par soi-meme alors tous à vos odométres Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin

ouai, ok.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 27 Sep 2009 - 8:24  mika08

cindy a écrit:Un odométre coute entre 80 et 120 € !

Cela reste moins cher qu'un Garmin, mais peut-être moins pratique ! Wink

Je ne sais pas si faire Nouzonville, une semaine avant, représente un intérêt (à moins d'en faire une partie à Allure Sedan-Charleville). Ce sera une nouvelle fois ... sans moi ! Je préfère faire une dernière virée dans les bois belges.

Donc ce matin, 1h30 avec 10 kilomètres, sans trop forcer, je l'espère...

Bonne course, bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 27 Sep 2009 - 12:51  Invité

attention au méchant loup dans les bois Belges Nouzonville - Page 2 Icon_biggrin
vigilance aux chasseurs

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 28 Sep 2009 - 2:46  mika08

Bonjour,
Pas vu la queue du loup !
A la limite quelques vaches, mais pas de méchants chasseurs...
Pour le reste, une course sans embuches et une bonne séance de 1h30.
Et vous, j'espère que cette dernière virée s'est bien passée.
Bonne semaine, rdv dimanche à Sedan.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 28 Sep 2009 - 9:02  jprunner

Pour moi abandon au 6 pas de jambes, ni de sensation et plus motivé donc le temps de couper est arrivé ça trainait depuis qq temps une longue saison depuis l'année dernière en octobre et une saison de cross complète + la route ( et surtout compliqué avec ma blessure ) donc hier mon corp à dit STOP. ( j'aurai du écouter avant )

Voilà donc maintenant qq footings et repos pour retrouver la motivation ça fera du bien..

la bonne nouvelle c'est pas de douleur au pied..comme avant

bon courage pour dimanche et à bientôt sur la route..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Sep 2009 - 20:09  Invité

10 KM 800 ce 10 km de Nouzonville Very Happy c'est qui le mesureur officiel ????

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 28 Sep 2009 - 20:32  jprunner

pk il faisait 10.800? réellement..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Sep 2009 - 21:49  Invité

Une info pour Cindy

Le 10 km de Nouzonville mesure 10 000m sauf si l'organisateur ne respecte pas les consignes du Mésureur de la Fédé.
l'organisatrice dispose d'un dossier prouvant la bonne distance de 10 km

Sedan Charleville cette année ne fera pas 24, 281 km et oui !

Bonne lecture a tous.

REGLES TECHNIQUES FEDERALES
1. MESURAGE
Pour le mesurage des parcours, les officiels de courses « Hors stade » interviennent à la demande de l’organisateur.
Le parcours doit être mesuré selon la méthode de la bicyclette étalonnée avec un compteur « Jones » par un officiel Hors stade pour toutes les épreuves se déroulant sur l’une des distances reconnues au niveau international (10, 15, 20, 25, Semi-Marathon, Marathon, 100 km). Le numéro d’enregistrement du certificat de mesurage attribué par le Comité Technique de Mesurage (CTM) sera indiqué sur la demande d'agrément. Il reste valable cinq ans maximum si le parcours ne subit pas de modifications. Les organisateurs dont le parcours n’aura pas été mesuré ne pourront pas faire apparaître l’une des distances mentionnées à l’article B.4 dans leur publicité ou dans le titre de leur épreuve. La signalisation devra être visible par tous les concurrents (y compris l’affichage des tours pour les épreuves empruntant une boucle à couvrir plusieurs fois). Les lignes de départ et d’arrivée devront être matérialisées au sol.
Pour les épreuves à label, les kilomètres intermédiaires seront mesurés et indiqués au sol et par panneaux sur le parcours. Suivant la distance, les kilomètres intermédiaires à placer sur le parcours seront :
• pour un 10 km : le km 1, le km 5 et le km 9 ;
• pour un Semi-Marathon : le km 1, le km 5, le km 10, le km 15 et le km 20 ;
• pour un Marathon : le km 1, le km 2, le km 3, le km 5, le km 10, le km 15, le km 20, le Semi-Marathon, le km 25, le km 30, le km 35, le km 40, le km 41, et le km 42 ;
• pour un 100 km : le km 1, le km 2, le km 3, le km 5, le km 10, le km 15, le km 20, le Semi-Marathon, le km 25,... puis tous les 5 km, Marathon, le km 95, le km 96, le km 97, le km 98 et le km 99.
• Les repères des kilomètres intermédiaires seront mis en conformité par l’officiel mesureur et devront figurer au dossier de mesurage.
• Les indications kilométriques intermédiaires doivent être implantées le plus précisément possible à titre indicatif. Il est conseillé qu'elles soient définies par un Juge-arbitre de Courses Hors stade habilité :
Nombre de boucles pour les courses à labels international, national ou régional
Pour les courses, de plus de 200 coureurs, du 10 km au Marathon inclus :
• les boucles seront au maximum de 3,
• la plus grande mesurera au minimum 30 % de la distance globale du parcours,
• s’il y a un complément de distance à parcourir sur une portion de ces mêmes boucles, il ne devra pas excéder 10 % de la distance globale. Pour le 100 km, le parcours ne doit pas comporter plus de 10 boucles.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 28 Sep 2009 - 21:56  mika08

PB a écrit:Sedan Charleville cette année ne fera pas 24, 281 km et oui !

Ah bon, et il fera combien ? (en tenant compte des ronds-points).

Pourtant Cindy a couru avec son odomètre... Wink
En Belgique, il y avait 10,8 kilomètres, et je peux vous dire qu'ils y étaient.
Même sans mesurage officiel !

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Lun 28 Sep 2009 - 22:24  Capflorian

jprunner a écrit:pk il faisait 10.800? réellement..

10km pile au gps.

En ce qui concerne ma course, ce fût une grosse gallère, parti sur des bases de 3'45", ça s'est rapidement tranformé en 4'10", je n'ai jamais eu de bonnes sensations (merci à la blessure au pied qui m'a maintenu une semaine à la maison ainsi et surtout au champagne des loges du CSSA!). Moralité, pour courir, il ne faut être ni blessé ni avoir la tête et l'estomac à l'envers...
Je n'ai pas abandonné d'une part parceque l'on été que 6 du club et d'autre part parceque j'étais à domicile...
Pas rassurant à 1 semaine de SC, on verra bien.
Je pense faire 2 footings cette semaine pour voir si mon pied va mieux.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 28 Sep 2009 - 22:57  jprunner

eh oui la blessure au pied c'est plus qu'embêtant car pas gérable du fait qu'il est la stabilité de la foulée et sa propulsion
bon repos

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 29 Sep 2009 - 20:30  Invité

je m'incline !

- j'ai pas envie de me faire enlever pendant mon jogging !
-le parcours a pas été mesuré avec un odomètre mais avec le compteur "jones" de la voiture ...ou du vélo (je doute ???) après l'apéro (sure ) :-)

ou les coureurs n'ont pas forcé leurs talents .. Very Happy

En conclusion ,un vieil adage belge de mon grand-pére:

"Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse." Very Happy
bonne chance à tous à SC (ps:je bosse tout le WE ,j'aurai une pensée pour vous ) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Michel PINVIN

Message Mar 29 Sep 2009 - 23:37  Jean-Michel PINVIN

J'ai mesuré, avec l'aide d'Alain Bouillon, la course de Nouzonville et je peux vous assurer qu'elle fait bien 10km.
Maintenant, si l'organisateur ne respecte pas le dossier de mesurage que nous lui transmettons avec toutes les infos, nous n'en sommes pas responsables.
Pour ceux qui doutent de la mesure, je les invitent à venir nous rejoindre lors d'un prochain mesurage. La peut être qu'ils se rendront compte de la difficulté à mesurer un parcours. Mais surtout, ils se rendront compte de la précision de la mesure.
Pour info, le compteur Jones s'isntalle sur la roue d'un vélo.

Pour Sedan-Charleville, dernière mesure officielle en date de juillet 2006, 24km281. Avec la nouvelle arrivée, il faut décompter environ 50m.
Bon courage à tous pour dimanche

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 30 Sep 2009 - 8:34  Invité

Avec mon garmin, j'ai 10km1. Avec la petite marge d'erreur qui existe, je pense que l'on peut dire que le parcours de Nouzonville fait 10km.
A dimanche en forme et de bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 30 Sep 2009 - 12:45  mika08

Bonjour,

Je fais confiance à 100% sur le mesurage officiel.
je pense effectivement que les coureurs n'ont pas tous forcé leurs talents, peut-être en vue de se préserver (un peu) pour Sedan-Charleville. J'ai moi-même couru en Belgique, mais sans me donner à 100% à J-7 de notre grande course.

Il a quel age ton garmin ?
Car en dessous d'un certain age ce n'est pas autorisé de faire 10 bornes... Wink
C'est peut-être certains coureurs qui ne courent pas droit !

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mer 30 Sep 2009 - 12:51  jprunner

après comme dit JM il fournit un dossier ensuite.. comme à rethel si on tourne avant dans les îles on gagne surement sur 4 tours 100 à 200m

ça doit être intéréssant de voir comment on fé pour mesurer JD m'a déjà expliqué et c'est effectivement pas simple.

bonne semaine

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Mer 30 Sep 2009 - 23:41  Capflorian

En ce qui concerne Nouzonville, la course n'est pas facile, plusieurs relances et un long faux plat (montant). Je pense que la proximité de SC, la difficulté du parcours et une chaleur étouffante font que les temps ne sont pas extraordinaires.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 1 Oct 2009 - 8:51  Invité

mika08 a écrit:
Il a quel age ton garmin ?
Car en dessous d'un certain age ce n'est pas autorisé de faire 10 bornes... Wink
C'est peut-être certains coureurs qui ne courent pas droit !

T'inquiéte Mika, il a l'âge requis mon garmin. Par contre c'est vrais que je n'ai peut-être pas couru tout droit dimanche, nous avions une grosse fête samedi soir drunken , ce qui explique certainement les 100m en plus... lol!
A+
Dom

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Jeu 1 Oct 2009 - 9:37  jprunner

Le Joker a écrit:En ce qui concerne Nouzonville, la course n'est pas facile, plusieurs relances et un long faux plat (montant). Je pense que la proximité de SC, la difficulté du parcours et une chaleur étouffante font que les temps ne sont pas extraordinaires.
euh un faux plat moi j'appel ça une côte mais bon chacun sa vision
bye

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 1 Oct 2009 - 12:09  Invité

une bonne cote de chez cote pas de bœuf ni d'agneau Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 1 Oct 2009 - 19:46  mika08

Bonsoir,

Vous me faites rire avec vos côtes.
Venez un peu en Belgique, il y a de bonnes côtes à voir...
Et ensuite nos parcours vous sembleront plats !

Allez RDV dimanche, et pensez à vous élancer pour la côte du 17ème. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum