Nouzonville
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
19092009
Nouzonville
bonjour
sur la plaquette c'est indiqué un peu plus de 10 km combien fait il exactement?
merci
Pourquoi cette année il n'y a pas de course pour les petits?
à bientôt
si qqn la fé l'année dernière au GPS?
sur la plaquette c'est indiqué un peu plus de 10 km combien fait il exactement?
merci
Pourquoi cette année il n'y a pas de course pour les petits?
à bientôt
si qqn la fé l'année dernière au GPS?
Nouzonville :: Commentaires
Bonjour,
Alain Bouillon l'a mesuré au début du mois de Juillet, et il fera donc 10 km,
A+
Alain Bouillon l'a mesuré au début du mois de Juillet, et il fera donc 10 km,
A+
ce n'est plus le même parcours que l'année dernière alors?
qu'est ce qui change?
merci pour les infos
qu'est ce qui change?
merci pour les infos
Et hop, encore un 10 km officiel !
Désolé, pour ma part, je le redis je ne suis pas pour cette répétitivité.
Je préfère des distances qui varient et comprises entre 10-15 kilomètres, sans devoir à me soucier si le compte y est, ou si il ne l'est pas. A force, on finit par être rôdé à la distance et à soutenir toujours les mêmes temps de course.
Vous n'êtes pas obligé de me croire !
Désolé, pour ma part, je le redis je ne suis pas pour cette répétitivité.
Je préfère des distances qui varient et comprises entre 10-15 kilomètres, sans devoir à me soucier si le compte y est, ou si il ne l'est pas. A force, on finit par être rôdé à la distance et à soutenir toujours les mêmes temps de course.
Vous n'êtes pas obligé de me croire !
[justify]A croire qu'il n'y a que des coureurs de 10 kms dans les Ardennes...
Pourtant, si on se place d'un point de vue purement chiffres, en regardant le nombre d'arrivants, les épreuves du calendrier départemental qui rencontrent le plus de succès ne sont pas forcément les 10 Kms.
Alors laissons un peu de place à l'innovation dans les organisations!!!
Pourtant, si on se place d'un point de vue purement chiffres, en regardant le nombre d'arrivants, les épreuves du calendrier départemental qui rencontrent le plus de succès ne sont pas forcément les 10 Kms.
Alors laissons un peu de place à l'innovation dans les organisations!!!
A mon sens, les distances officielles ne devraient intéresser que le premier tiers du peloton, en quête de performance chronométrique. Pour les autres, dont je fais partie, la CAP devrait représenter la recherche d'une performance sur soi même allier à un bon moment (convivialité, ambiance,beauté du parcours...), ce qui n'empèche d'apprécier de temps à autre une distance officielle pour se jauger.
eh oui il manque de petites distances entre 6-8 km et d'autre en campagne entre 11-12 km
comme dis Stéphane pas grand monde pour la qualif et pk faire un 10 km officiel à chaque fois
bye
comme dis Stéphane pas grand monde pour la qualif et pk faire un 10 km officiel à chaque fois
bye
D'un autre coté, tant qu'à faire à peu près 10 km, autant que ça les fasse pile poil. Non ?
De mon point de vue de coureur de milieu de peloton (quand ça va bien ! lol), je pense personnellement que si une organisation choisie d'annoncer sa course comme un "10 kilometres", autant qu'il soit assez juste ! avec les moyens modernes comme les gps etc, je pense que ça doit etre possible de decaller une ligne de depart pour etre le plus proche de la realité. Maintenant effectivement, pourquoi y a t-il autant de 10 kil, ça c'est une autre question. On s'eclate autant sur un 11, un 13 (Grandville etc) voir un 9 comme la corrida etc etc ! Mais honnêtement, hormis sur les courses natures, trails et autres cross ou bike and run, en ce qui concerne les courses sur routes, je serais assez partant pour connaitre a chaque fois la distance exacte ! Je n'ai qu'a acheter un gps me diront certains !
Fred a écrit:D'un autre coté, tant qu'à faire à peu près 10 km, autant que ça les fasse pile poil. Non ?
Je ne suis pas d'accord,
Cela ne me dérange pas de faire 9,8 km ou 10,3 km.
Pas besoin que ce soit un compte rond. Par contre, je suis d'accord avec Hervé,
si on annonce une distance c'est bien que cela soit la distance annoncée. Et parfois, également, que les kilomètres soient bien placés (sinon, pas la peine de les mettre).
ok avec vous deux que ça soit n'importe quelle distance mais juste
après pour le GPS il y ale père noel
après pour le GPS il y ale père noel
le GPS j'y crois pas trop en matière de précision ...gadget ! mon opinion !
l'odomètre est ce qui a de plus fiable
l'odomètre est ce qui a de plus fiable
le plus fiable c'est l'accéléromètre bien étalonné mais le gps est fiable à 98% sur route
après on ne vas pas courir avec une roue!! non plus
après on ne vas pas courir avec une roue!! non plus
Non tu mesures avant avec l'odomètre toutes vos montres ! c'est du gadget et cher de surcroit moi j'ai le bon vieux chrono de chez D4- tlon à la main mais bon je suis loin de votre niveau de compétiteur ...
Bonjour,
L'odomètre, je pensais que c'était pour mesurer l'odeur des coureurs à l'arrivée.
Le taux de transpiration à l'effort, mais c'est trop variable en fonction des intempéries et autres conditions climatiques (pluie et surtout le vent qui a tendance à faire sécher). On ramène le tout à la distance parcourue et cela permet de voir si l'athlète s'est donné à fond... ou pas.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de me croire !
L'odomètre, je pensais que c'était pour mesurer l'odeur des coureurs à l'arrivée.
Le taux de transpiration à l'effort, mais c'est trop variable en fonction des intempéries et autres conditions climatiques (pluie et surtout le vent qui a tendance à faire sécher). On ramène le tout à la distance parcourue et cela permet de voir si l'athlète s'est donné à fond... ou pas.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de me croire !
Ben dit donc Mika, c'est vraiment la super forme, de bonne heure et de bonne humeur...
Pour ma part j'ai investi dans un garmin, surtout pour les courses natures où les kilométres de sont pas forcément indiqués. Je n'ai pas le nez en permanence dessus, c'est surtout en fin de parcours que je regarde, je me demande bien pourquoi ? Comme à Menou, où tu fais 23km5 au lieu des 22km annoncé. Que tu accéléres comme un malade au 20km dixit le garmin, que tu te dis mais au fait je n'ai pas encore grimpé les 2 murs parce que tu connais le parcours et la tu te fends d'un grand mais quel c..(en 3 lettres) et à l'arrivée c'est bien 23km5 que te donne le garmin et t'as failli griller tes dernières cartouches...
Pour ma part j'ai investi dans un garmin, surtout pour les courses natures où les kilométres de sont pas forcément indiqués. Je n'ai pas le nez en permanence dessus, c'est surtout en fin de parcours que je regarde, je me demande bien pourquoi ? Comme à Menou, où tu fais 23km5 au lieu des 22km annoncé. Que tu accéléres comme un malade au 20km dixit le garmin, que tu te dis mais au fait je n'ai pas encore grimpé les 2 murs parce que tu connais le parcours et la tu te fends d'un grand mais quel c..(en 3 lettres) et à l'arrivée c'est bien 23km5 que te donne le garmin et t'as failli griller tes dernières cartouches...
Désolé, on fait comme on peut à 2 heures du mat !
Ah c'est une roue.
Je pense que le garmin est bien, pour après l'effort, voir son beau parcours sur google earth. Mais cela reste un peu cher simplement pour cet usage. Pendant la course, mieux vaut l'oublier, et se focaliser sur sa course (perso, je regarde à peine ma montre).
Ah c'est une roue.
Je pense que le garmin est bien, pour après l'effort, voir son beau parcours sur google earth. Mais cela reste un peu cher simplement pour cet usage. Pendant la course, mieux vaut l'oublier, et se focaliser sur sa course (perso, je regarde à peine ma montre).
Je blague, mais je tiens à remercier mes amis de la DDE qui me prêtent chaque fois que je la demande leur roue (odométre) pour mesurer tous les parcours qui me plaisent.
C'est vraiment trés utile.
A+
Dom
C'est vraiment trés utile.
A+
Dom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3