Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Thilay : le trail

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

03062009

Thilay : le trail - Page 2 Empty Thilay : le trail

Bonsoir,

je n'ai pas trouver le parcours et profil de la course sur le site des "coureux de bo" quelqu'un possède t'il celui de l'année dernière afin de me faire une idée des difficultés à gérer.

Merci d'avance sportivement.

Vincent
vincent

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Thilay : le trail :: Commentaires

stephane08

Message Mar 9 Juin 2009 - 19:52  stephane08

bonsoir Michel,

on reconnait le puriste par ta réponse concernant les ravitaillements et je partage ta philosophie du trail mais pour une première surtout sur 19 km, les ravitaillements sont je pense les bienvenus pour les nouveaux adeptes qui n'ont pas encore investi dans un porte bidons ou un camel back.
Le fait de venir sur ce type d'épreuve doit etre pris comme une initiation à une nouvelle discipline et supprimer les ravitaillements risquerait à mes yeux de rebuter certains.
D'ailleurs les organisateurs de la Thilaysienne l'ont bien compris en panachant les épreuves pour attirer le plus grand nombre.
Meme si je regrette l'absence d'une plus longue distance que le 42 ou alors un 42 kms avec un parcours beaucoup plus ardu. Le terrain de jeu naturel autour de Thilay n'est pas suffisament exploité à mon gout. Les Ardennes méritent une épreuve type La Bouillonnante!!!

Michel

Message Mar 9 Juin 2009 - 21:27  Michel

D'accord avec toi, je trouve aussi qu'on a le terrain pour faire de superbes trails comme il en existe chez nos voisins belges ou les départements limitrophes (Nord, Vosges, Marne...) Bien sûr qu'on peut faire des ravitos sur les courses mêmes les + courtes distances, mes propos visaient juste à faire comprendre le petit plus de plaisir que l'on ressent à parcourir de grandes distances en autonomie, ceci est vrai aussi lors des sorties longues d'entrainement.
à Bientôt
Michel

Message Mar 9 Juin 2009 - 23:11  vincent

Michel a écrit:Bonsoir

Vincent, Oui pour moi , le Sparnatrail est beaucoup + difficile que la Thylaisienne, le terrain est différent,chemins de vignes, pierreux ou collants, répétitions des montées descentes dont certaines trés "corsées" et enfin la distance. Si je notais le degrès de difficulté sur 5, je mettrais 3 à la Thylaisienne pour 5 au Sparnatrail.
Pour les chaussures, en + de la protection des pieds déjà citée, j'ajouterai que les appuis sont trés importants et sur terrain gras ou herbe lorsqu'on n'a pas de bon appuis avec des running ordinnaires, on s'use trés vite, ça passe sur 15 bornes mais ensuite on paye chère ce manque de maintient, alors oui des trails ou des mixtes bien crantées.
geek
Pour la boisson; choisissez l'autonomie, le camel-back ou la ceinture peu importe, mais là est vraiment l'esprit trail et si le virus vous gagne autant vous habituer maintenant car c'est souvent obligatoire ou indispensable.
Par exemple au Sparnatrail 2 ravitos pour 51km (56 en 2009).
Je trouve un attrait supplémentaire à porter mon ravito en courant jocolor et puis en trail 5 ou 10 km entre deux ravitos peuvent devenir 1h ou 1h30 scratch alors autant avoir ses cartouches pour recharger et atteindre le port.
à+
Michel

Bonsoir Michel,
Merci pour ta réponse, je ne suis pas donc trop inquiet car ma préparation n'est pas top pour Thilay, j'y vais surtout pour la ballade en nature qui devrait durer la matinée.
Pour les ravitos je suis de ton avis, mais je dirais que "c'est en forgeant que l'on devient forgerons"... La recherche de l'autosuffisance vient avec le temps je pense.
Pour le 19 km une bonne pasta party la veille et une parfaite hydratation doivent suffire pour un effort correspondant à 21/22 kilodénive environ.
Bonne préparation à tous

Vincent

nini

Message Mer 10 Juin 2009 - 10:45  nini

olala ça sent vraiment les pros, ça ne rigole pas
t'inquiète Olivier, moi je n'ai pas de trail non plus et le Camel-back je l'ai mais que depuis dimanche
l'année dernière j'ai fait Hannogne sans trail et j'ai passé la ligne d'arrivée, c'est le principal
moi je ne m'en fais pas, NO STRESS, on verra bien
et si je décide de faire plusieurs trails, je m'en achèterai

Michel

Message Mer 10 Juin 2009 - 18:31  Michel

Bonsoir Nini

Ce ne sont pas des propos de pros mais simplement de passionés.
Pour les chaussures, je te suggère la démarche inverse.
Profites des soldes pour t'acheter une paire de "trail", elles t'inciteront à courir "nature" Very Happy tu auras ensuite envie de les salir de temps en temps Rolling Eyes et les occasions de les user ne manquerons pas !
Et puis avec Marie-Claude comme coéquipière, tu bénéficie de bons conseils.
à bientôt
Michel

jlucgentil

Message Mer 10 Juin 2009 - 19:04  jlucgentil

Michel a écrit:Salut Vincent

Je serai aussi sur le 42 à Thilay, malheureusement la forme est loin de l'an dernier mais on fera avec Mad . Je préparerai ainsi le trail des Tordus à Mailly Champagne en Juillet où je serai sur le 60km.
Tu ne regretteras pas ton choix, la Thylaisienne est un superbe parcours et pour la fin on rejoint les coureurs du 19Km, c'est sympa mais c'est du costaud.
à+
Michel

Bonjour Michel

Ce sera avec plaisir que je te recevrais ainsi que tous les ardennais(aises) au Trail des Tordus que j' organise pour mon club l' EFSRA ( les parcours sont assez sélectif : un mélange de chemins vignes et bois avec des allées forestières et des passages trés boueux meme en été ) tous les parcours sont visibles sur GoogleMaps et OpenRunner plus sur le site du club .On a déjà eu l' occasion de courir ensemble ex. sur les 6H d' Esquennoy . Je ne serai pas à Thilay mais à Maurigny en Haye dans le 02
A +

Message Mer 10 Juin 2009 - 21:03  vincent

nini a écrit:olala ça sent vraiment les pros, ça ne rigole pas
t'inquiète Olivier, moi je n'ai pas de trail non plus et le Camel-back je l'ai mais que depuis dimanche
l'année dernière j'ai fait Hannogne sans trail et j'ai passé la ligne d'arrivée, c'est le principal
moi je ne m'en fais pas, NO STRESS, on verra bien
et si je décide de faire plusieurs trails, je m'en achèterai

Bonsoir nini,

no stress c'est déjà mieux que je vais en ch... Wink pro oui mais pas en CAP quand j'aurai fait l'UTMB ou la "diagonale des fous" un jour peut être?
Et puis chacun doit faire sa propre expérimentation pour avoir un meilleur avis sur le sujet.
Sportivement
Vincent

nini

Message Jeu 11 Juin 2009 - 10:23  nini

encore merci messieurs de vos conseils que je ne néglige pas du tout, au contraire
passionnés oui c'est mieux que "pro" ("pro" ça donne la grosse tête geek )
c'est sûr qu'au moment des soldes, un des premiers rayons que je fais, c'est celui de la course à pied, j'irai alors jusqu'au rayon trail!!
quand à Marie Claude elle cavale, cavale, j'espère un jour cavaler comme elle lol!
sur ce, je vous laisse, je vais encore travailler (pour pouvoir m'acheter des baskets, on se motive comme on peut)
bye

Message Sam 13 Juin 2009 - 11:44  vincent

Bonjour J-8,

Les prévisions météo sont plutôt bonnes pour la semaine prochaine et samedi 21.
Dommage pour ceux qui aiment la boue, tant mieux pour les autres...

bonne préparation

Vincent

stephane08

Message Mer 17 Juin 2009 - 19:44  stephane08

bonjour à tous,

Alors quelle météo pour dimanche?

Selon les sites le temps varie du nuageux avec éclaircies à pluie!!!

Bref ils ne savent pas... cyclops

Normalement une belle délégation de L'Athletic Belair Club avec une petite quinzaine de coureurs sur le 19kms et 4 sur le 42. Pour moi ce sera le 42

Message Mer 17 Juin 2009 - 23:19  vincent

A priori temps mitigé voire pluvieux, mais nous ferons avec dame nature comme d'habitude.
En espérant qu'il n'y ait pas un déluge ou une purée de pois que l'on puisse profiter du spectacle.
pour moi c'est le 42 plus c'est long plus c'est bon.

Ciao

bonne préparation.

Vincent

Hervé08

Message Sam 20 Juin 2009 - 22:55  Hervé08

Bonsoir à tous ! Bon pour moi, malheureusement, je dois renoncer a faire le 19 de thilay demain... J'ai eu une belle angine cette semaine, mais surtout je n'ai pas la possibilité de faire garder mes 2 petits demain matin... Tampis. Je vais peut etre me rabattre sur un autre trail. D'ailleurs, est ce que Stephane, Didier, Michel et les autres peuvent me renseigner sur les "petits" trails dans les environs prochainement ? Y a pas l'ardennaise ? (ou est ce passé ?) bon, pas plus de 25 kil ! je reve un jour de faire plus, mais pour le moment je n'ai pas l'entrainement ! (je cours en moyenne une centaine de kil au mois)
Bonne course à tous ! Ca m'embete un peu de ne pas courir cette belle course que j'avais preparé, mais bon, y en aura d'autres ! En plus, outre la fête des pères et de la musique, je fêterai demain ma 1ere année sans tabac ! avec tout ça, une belle course comme celle de Thilay m'aurait comblé ! lol
a bientôt !

Didier

Message Dim 21 Juin 2009 - 8:33  Didier

Désolé pour toi, Hervé.
On aurait pu la faire ensemble.
Le premier trail des tordus (voir dans la rubrique "annonce des courses") devrait te convenir; c'est le 12 juillet au sud de Reims; je pense y aller. Il y a un 20, un 40, un 60.
Et puis l'Ardennaise fin juillet du côté de Louette st Pierre, pas loin de Gédinne.
Bon dimanche matin quand même.
Je vais y aller car le 19 m'attend.

nini

Message Dim 21 Juin 2009 - 8:52  nini

cheers félicitations Hervé pour tes 1ans d'arrêt
"le tabac c'est tabou ..."
j'ai fait la fête de la musique hier , ce n'était pas prévu, à la place des pâtes : sandwich et à la place de l'eau : demi fraise, résultat coucher 1h45, franchement j'ai un peu la tête dans le sac et un peu mal aux pattes de mes prestations de danseuse
mais bon ça va aller!!!!!!
à tout à l'heure

nini

Message Dim 21 Juin 2009 - 18:11  nini

voilà c'est fait, j'ai apprécié le plat du début pour mettre dans l'ambiance, les premières côtes ont été très dures, une fois que je marche il faut que je me rebooste pour recourir, sinon parcours agréable
je me suis sentie un peu seule parfois jusqu'à ce que je reprenne le même chemin que les 42kms où j'ai trouvé mon collègue blessé, mal à la cheville jusqu'au genou, du coup nous avons fini ensemble, je n'ai pas pu le laisser souffrir tout seul alors je l'ai tiré, je l'ai attendu car en descente ça lui faisait très mal, le pauvre j'avais mal pour lui!
un autre collègue a souffert de son genou, mon père a dû aider quelqu'un du 42 à se relever pour pouvoir finir le dernier km, pfff dur dur
du coup moi j'ai bien fini ma course, j'étais assez bien
mon chrono n'avait pas d'importance, je voulais que mon collègue ne finisse pas seul dans cette souffrance
et vous? (j'ai quand même très mal aux jambes)

Message Dim 21 Juin 2009 - 18:20  Invité

Je viens de rentrer également de Thilay. 42km ... ah non 49km. Et oui je me suis perdu Sad
Très grosse déception car avec un collègue nous étions 9ème et 10ème au 25ème km et nous étions prêts à accélérer un poil. Un fléchage nous a échappé et vogue la galère. On s'en est rendu comte à la fin d'une descente qu'on a remonté, mais on n'a rien vu, descente qui est devenu côte est redevenu descente .... on abandonnait la course lorsqu'on est retombé sur le chemin mais avec 7 km de plus et la motivation au ras des chaussettes...
Bref, hyper déçu car je courrais pour le challenge mais bon cela m'apprendra, et en plus désormais je sais que je peux tenir 50km Laughing

PS Bravo Nini pour avoir tenu le cap jusqu'à la fin du 19 tout en aidant son prochain Wink

Michel

Message Dim 21 Juin 2009 - 18:53  Michel

Salut

Suis également rentré sans attendre la remise des prix et le tirage au sort, le temps était trop mauvais et je suis bien "démoli"
Je m'attendais à galérer en fin de course par manque de préparation sur le long mais ça a commencé un peu tôt à mon gout. affraid
Bien jusqu'au 22 ou 23 ème, je commençais à ramer lorsque 2 coureurs m'ont ratrappé et doublé , je prend la foulée et hop nous voilà partis pour une petite virée supplémentaire, en descente aussi, comme Xav mais moins long, aprés bien sûr il faut remonter la côte pour reprendre la course, au final, j'ai fais 44,8 km.
Mais pas d'excuse, j'aurais galéré de toutes façons et la fin a été longue, longue , longue Mad plus de jambes ou du moins il ne restait que du coton, alors marche en montée et freins serrés en descente.
Bilan 4h27'40" soit 31 mn de + que l'an dernier No C'est l'âge !!! pale
Content quand même, ça fera une bonne préparation pour le prochain.
Du coup je n'ai pas vu grand monde à l'arrivée, il commençait à pleuvoir et je n'ai rattrappé personne du 19 km.
Bravo à tous ; Nini ça a été sans trails ? je peux te dire que sur le long on les apprécie.
à+
Michel geek

Didier

Message Dim 21 Juin 2009 - 20:36  Didier

Bravo à tous et plus précisément à ceux qui ont affronté le 42; avec la pluie pour clore cette journée.
Respect aussi à Nini, dévouée pour son collègue.

Pour ma part, le 19 ne m'a pas causé de souci; je doit mettre 5 à 6 minutes de moins que l'an dernier, et finis assez frais. Mais je dois perdre des places car il y avait du beau monde devant : de plus en plus de lièvres du macadam viennent goûter aux joies de la course nature; et c'est tant mieux.

Le parcours était bien gras, la température juste ce qu'il fallait.
Bonne récup à tous

Message Dim 21 Juin 2009 - 20:43  Invité

Salut à tous,

J'étais au 19 km avec un collègue du club, Benoit Lemay.
Je n'avais pas de chaussures de trail mais juste mes runnings de route, quelques descentes un peu glissantes quand même ! Satisfait de mon premier trail que je boucle en 1h24 grace à Benoit qui m'a beaucoup encouragé et aidé. J'avais la patate dans les montés mais je descent très mal. On ne connait pas le classement, nous sommes repartis avant la remise des prix. J'ai bien apprécié dommage qu'il n'y est pas plus de trail ne dépassant pas 20 km. Avec toutes ces montées j'ai bien plus mal aux jambes qu'au 15 bornes de Villers ! Sad

Félicitations à tous les participants et bonne récup à tous.
Bonne soirée.
Olivier

Message Dim 21 Juin 2009 - 20:50  Invité

Pour les classements je viens de les récupérer. Je les mets sur le site de mon club EFSRA et l'envoie à Mika. Very Happy

mika08

Message Dim 21 Juin 2009 - 21:35  mika08

Bonsoir,
Je les ai reçus des organisateurs, et ils sont en ligne.
Bravo à tous les protagonistes du jour.
Bonne récupération.

Capflorian

Message Dim 21 Juin 2009 - 22:56  Capflorian

J'ai trouvé le parcours magnifique et varié, pas trop difficile (en tous cas moins que monthermé). Je boucle en 1h27'37", je visais moins de 1h30 donc satisfait (surtout avec le samedi bière). Quelques points de coté pendant la course mais finalement d'assez bonnes sensations. Une chute sur la ligne d'arrivée mais pas de bobos.

Concernant l'organisation :
+ : les nombreux ravitaillements
- : aucune indication des kms même le dernier

nini

Message Dim 21 Juin 2009 - 23:27  nini

pour répondre à Michel, j'ai quand même pas mal glisser avec mes baskets et je vais sûrement m'acheter des trails pendant les soldes
pour réagir à ce qu'écrit le joker, super le nombre de ravitaillements effectivement, c'est vrai que ce n'est que mon 2iè trail et moi aussi ça me gêne de ne pas savoir ou on en est question km
un moment j'ai demandé à un coureur combien il pouvait rester de kms, il a dit environ 5, j'ai senti mon collègue se décomposer alors j'ai dû raconter 2-3 bêtises pour le faire rire, ce type méritait mon aide, il aurait fait pareil pour moi, hein mon Claude!
maintenant au lit car cette semaine bosse du matin
super aussi les résultats rapides
à +

Message Lun 22 Juin 2009 - 0:13  Invité

slt à tous, voilà c'est fini, j'ai trouvé cette course vraiment sympa...
franchement chapeau aux participants du 42km et 19km. c'est assez technique quand meme.
pour ma part je finis le 19km en 1h30'40", je suis super content vu que c'etait mon 1er trail.
a tres bientot
@ + + + +
Very Happy Very Happy Very Happy BEN Very Happy Very Happy Very Happy

Message Lun 22 Juin 2009 - 9:46  Le Garenne Ardennais 2

Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde c'est bien amusé à Thilay, même à aller jusqu'à faire qqls bornes en plus !!
Nini tu t'en sorts bien après une bringue la vieille, un peu de sérieux et tu seras redoutable.
Sur le 42, le SMAC était réprésenté, "ma pupuce" termine bien loin en 5h05, comme dis Michel l'âge fait son oeuvre.
Pour ma pomme, ce WE je suis allé dans les Yvelines chez la belle fille. Le VTT à fait le voyage ... 2h30 dans les bois, montées, descentes ... du bonheur, mais que c'est triste de voir tous ces jeunes au même niveau qu'un vieux de 55 balais !
Me voilà fin prêt pour ETEIGNIERE.
Bonne récup à tous.

Message   Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant