Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reims à toutes jambes 2008...

Aller en bas

13102008

Message 

Reims à toutes jambes 2008... Empty Reims à toutes jambes 2008...




Salut à tous,

Un petit post sur les différentes courses rémoises de dimanche.
Ca n'est pas une épreuve ardennaise mais ça concerne pas mal d'entre nous je pense.

Je suis inscrit au semi pour la première fois et j'espère rester dans le rythme de mon Sedan-Charleville.

J'ai lu de nombreux commentaires plutôt négatifs sur le marathon sur différents forums (parcours ennuyeux, pas trop d'ambiance,...), on verra ce que ça donne sur le semi.

A bientôt et bon courage à ceux qui seront présents à Reims dimanche...


Alex le sanglier macérien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Reims à toutes jambes 2008... :: Commentaires

jprunner

Message Mar 14 Oct 2008 - 16:06  jprunner

exact monotone mais roulant sauf si tu te retrouve seul car beaucoup de vent et grandes lignes droites

bonne course Razz

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 14 Oct 2008 - 18:22  mika08

Bonsoir,

Effectivement, un peu h.s., mais nous n'allons pas bouder la fête Rémoise.
Les échos concernent essentiellement le marathon. Pour avoir participé à plusieurs reprises au semi-marathon, cela passe malgrè quelques parties plutôt désertes.
Par contre, il est clair que je ne ferai jamais le marathon.

Souvent, les sensations sont meilleures sur un semi, 2 semaines après SC.
Pas très conseiller*, donc ensuite va falloir penser à couper et jouer la récupération.
De mémoire, qques passages de pont, qques lignes droites monotones, et en montée sur le final pour retourner vers l'arrivée.

Bonne course,
Bon courage.
Mika

(*) PS : je ne suis pas toujours des meilleurs exemples. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

xutos

Message Ven 17 Oct 2008 - 14:26  xutos

perso j'ai fait le 10 kms il y à deux ans , une trés bonne organisation avec possibilité de séance de massage à l'arrivée,méga ravitaillement etc... mais triste à mourrir , des kms le long du canal sans voir un seul spectateur , je crois me souvenir que le semi croise le parcours du 10 km une ou deux fois , donc même morosité , celà dit , et du même avis que mika , je pense qu'il faut s'essayer sur les courses de reims , courrir pour son compte perso , je garde tout de même des points positifs de cette journée , repas d'après course dans une caféteria du coin avec une bande de bons copains donc une trés bonne journée malgré tout.
@+

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Ven 17 Oct 2008 - 20:03  Didier

Je serai sur le semi aussi.
Monotone, certes; mais si c'est roulant...
Et puis, je compenserai cette monotonie par le sparnatrail de mois de novembre.
Bonne course à tous!

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 18 Oct 2008 - 11:49  mika08

Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis en Mayenne. Wink
Je prendrai également part à un dernier semi-marathon pour terminer la saison.
J'aurai donc une pensée pour tous ceux qui seront sur l'épreuve rémoise.
Bonne course à tous.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Sam 18 Oct 2008 - 14:07  jprunner

allez Mika une dernière victoire ou podium car l'an passé pour finir en beauté
bye Smile

Revenir en haut Aller en bas

xutos

Message Sam 18 Oct 2008 - 23:04  xutos

hey , hello jean philippe , ton maillot à changé de couleur ?? j'ai vu çà à la corrida de vivier ou je filais un coup de main à mon club pour l'organisation , "le bleu , blanc , rouge" t'allait pourtant bien ...
Smile ....lol.... Smile @+ Wink

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 19 Oct 2008 - 14:19  mika08

jprunner a écrit:allez Mika une dernière victoire ou podium car l'an passé pour finir en beauté
bye Smile

Bonjour,

6ème en 1h13'50 (3ème sénior).

Une course plus relevée que l'an passé et surtout partie sur des allures beaucoup trop rapides (3'20 les 3 premiers kilomètres ; 16'47 au 5ème ; 34'10 au 10ème).

J'ai accroché au début pour ne pas être seul, mais j'ai ensuite préféré lever le pied et gérer pour limiter la casse. A partir du 12ème kilomètre, je me retrouve complètement seul, j'essaye de maintenir du 3'30 / km dans les longs faux plats, et je perds un peu de temps dans les 3 derniers kms.

Les 2 premiers étaient intouchables (le second vient de faire 2h27 sur marathon).
Les 3 suivants ont pu faire une course commune ce qui les a favorisé.
Enfin pas de regrets, les 5 premiers sont en dessous de 1h12'50.

J'aurai pu faire un meilleur chrono (20-30s de mieux) mais pas dans ces conditions, et en se retrouvant seul, il est difficile de maintenir une allure et indirectement on se retrouve sur un faux rythme. De toute façon, cela n'aurait pas changé la place.

A titre de comparaison, nous avions mieux géré notre course l'an passé.
Et le chrono était bien meilleur au final avec 1h13'08.
Soleil et fraîcheur étaient au rdv.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 19 Oct 2008 - 14:56  jprunner

bravo Mika 1h13 c'est vraiment bien surtout avec beaucoup de fraicheur

oui Xuto j'ai changé de maillot même si le tricolore m'allait bien ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Oct 2008 - 21:07  Invité

Salut à tous,

De retour de Reims où j'ai terminé le semi en 1h 32min 16 sec. Je suis plutôt content car c'est mon meilleur résultat sur semi à comparer à mon temps de 1h 39 à Vendresse cette année.

Les conditions météo étaient idéales : température relativement fraiche et soleil.

Les commentaires relevés avant la courses étaient exacts : une course sans réelle difficulté sauf peut-être avant l'arrivée, une organisation sans faille et un cruel manque d'ambiance sur le parcours.

Bref, comme le dirait le slogan de RATJ, "on y retourne"...


Alex le macérien

Revenir en haut Aller en bas

xutos

Message Dim 19 Oct 2008 - 23:31  xutos

bravo à toi doc rony pour ta perf à reims , finalement tu garderas certainement un bon souvenir de cette journée , et qui sait , peut être y retourneras tu l'an prochain !
@+

xutos / thierry

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum