Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Classement AMT 2011

Aller en bas

04072011

Message 

Classement AMT 2011 Empty Classement AMT 2011




en attendant le classement officiel voir le lien sur le site de l"AMT :chrono détaillé c'est le classement hors pénalités, mais j'ai un doute quant au chrono du 1er qui a mis 20' ( selon les CP) pour faire la roche saut Thibault (km 72) à hautes rivières (km 79) ça semble rapide Laughing

Vincent
avatar
vincent

Messages : 461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Classement AMT 2011 :: Commentaires

mika08

Message Lun 4 Juil 2011 - 2:21  mika08

C'était 7 bornes en descente? Wink

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 4 Juil 2011 - 4:25  DamienB

Oui c'est drôle que le premier ai mis 20 mn pour faire la dernière partie ! D'autant que les 30 suivants l'ont fait entre 57 mn et 1h30. A propos de bizarrerie, il y en a huit qui n'ont pas été "bipé" à la roche du saut thibaut, ça fait beaucoup je trouve; Surtout quant on connaît le mega raccourci possible entre le champs bernard et la dauphiné
Quoique, pour la plupart leurs chronos se tiennent.
D'ailleurs je ne devrais pas me moquer, car comme tu l'écris c'est le classement hors pénalités et je dois être le seul idiot jocolor à avoir ouvert son pack de survie (même pas par nécessité, j'ai terminé avec pas mal de nourriture) mais au début, j'étais tellement sûr de ne pas arriver au bout que par curiosité j'ai goûté une barre isostar geek lol! Je suis le roi
J'en rigole, parce que les éventuelles pénalités ça peut bouleverser les places d'honneur, mais à la 232 eme place, pour ce que ça change... Laughing king

Dernière édition par DamienB le Lun 4 Juil 2011 - 4:49, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 4 Juil 2011 - 4:43  DamienB

Plus sérieusement, on remarque que la météo idéale de cette année n'a pourtant pas permis de battre le chrono d'Alexandre Hayetine. Je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il avait été là dans le même état de forme que l'an dernier, à mon avis, il terminait en moins de 8h.
Dans l'ensemble, l'entraînement ou la météo clémente a permis une progression générale. Les 50 premiers de cette année se tiennent dans le chrono des 25 premiers de l'année dernière.

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Lun 4 Juil 2011 - 8:47  Duf

Bonjour,
Il est exact que le le temps du premier calculé d'après les informations du chronomètrage électronique n'est pas réaliste.
Nous procédons actuellement au comparatif des temps de passage pris éléctroniquement et des temps de passage pris manuellement entre le contrôle du Saut Thibaut et l'arrivée. Si des irrégularités apparaissent, nous vous en informerons en ce lundi 4 juillet en soirée.
Eric Duforest.
Direction de course.

Dernière édition par Duf le Lun 4 Juil 2011 - 9:45, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Lun 4 Juil 2011 - 9:44  Duf

Voici les premiers éléments de notre enquête.
Suite à un problème du système électronique, le temps de passage au Saut Thibaut des 3 premiers est érroné.
Le premier a bien été controlé sur tous les points de contrôle entre le Saut Thibaut et l'Arrivée.
Eric Duforest.
Direction de course.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Juil 2011 - 10:47  Invité

A suspicion quand tu nous tiens , pour ma par , c'est vrai que j'ai trouvé bizarre que Marc Antoine fasse 7KM en 20' mais mon épouse qui est venue me rechercher sur les 6 derniers KM l'a renseigné à 14H07 comme quoi il lui restait 4KM à parcourir donc il n'y a rien à redire sur son chrono
tant qu'on y ait tiens ! , que dire de ce coureur , qui suivi tout le long par un staff de plusieurs personnes à comme par hasard perdu les deux seuls choses contrôlées à Naux (échange de sac?)
tout ceci reste anecdotique, et ne retire rien à la qualité de l'organisation au plaisir de courir dans nos ardennes ( et oui moi aussi je suis un ardennais immigré) et à l'incroyable préparation et motivation de tous les participants ,alors ne vous creusez pas les méninges à savoir si untel ou untel doit prendre une pénalité et laissez les "tricheurs" avec leur concience tant est qu'il y en ait eu !




Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Juil 2011 - 13:48  Invité

Eh oui, malgré tout le soin apporté à l'organisation de l'AMT, il y a encore des points à améliorer Smile
Mais la victoire du premier a été acquise dans les regles et dans le respect du reglement et surtout en faisant l'intégralité du parcours. Merci à Yoyo pour son témoignage.
Concernant les absences de pointage au Saut Thibaut, il y a probablement des points à améliorer dans cette tache. On y a déjà réfléchit hier car plusieurs finishers m'ont dit sur la ligne d'arrivée, un peu inquiet, etre passé au Saut Thibaut sans s'etre fait pointé.

Amis coureurs, lors de vos prochaines épreuves, gardez bien à l'esprit que les pointages intermédiaires ont plusieurs utilités :
-Valider les pasages aux différents CP
-Renseigner vos proches sur votre avancée dans la course (internet ou sms, et pour les personnes presentes aux Hautes Rivieres, un Poste de renseignement était en place et fut trés sollicités par les suiveurs).
-Permettre à l'organisation de suivre ses coureurs et de savoir ou ils sont effectivement passé en cas de problemes et de pouvoir circonscrire un perimetre le plus réduit possible pour d'éventuelles recherches en cas de gros soucis.
Je ne vous explique le stess des Directeurs de course et du staff d'organisation quand il manquait 3 coureurs dans les classement à la nuit tombée. Apres bien des recherches et des tentatives d'entrer en communication avec eux, il s'est avéré qu'ils étaient passé au saut thibault sans se faire pointer et qu'ils n'étaient plus trés loin de l'arrivée. Tout finit bien mais une grosse partie de l'organisation était mobilisé, et trés inquiete (le terme est faible), pour tenter de les localiser.

Donc je le repete : Faites vous pointer à tous les intermédiaires surtout sur ce type d'épreuve! C'est très important.
En attendant, bonne récupération à tous.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Juil 2011 - 20:40  mickael letellier

Bonjour à tous,j'espère que la récup se passe bien pour tout le monde,je suis venu de bretagne pour visiter votre région,et j'étais loin de penser que les bosses étaient si forte,je suis ravi de ce trail qui va me servir dans ma préparation pour l'UTMB et je tiens à remercier ts les bénévoles et féliciter ts les participants finisher ou non,encore un grand bravo à tous et à bientôt dans votre région

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Juil 2011 - 22:33  vincent

Bonsoir à tous

merci de tous ces rapides éclairages, je vous rassure mais le ton de ma question n'était point à la suspicion.
Celle-ci a au moins eu le mérite de mettre en évidence certaines difficultés d'une telle organisation : j'ai bien dit certaines car il y en a surement beaucoup plus qu'on ne l'imagine...

En attendant bravo aux vainqueurs et à tous les participants qui ont tous, sans aucun doute, gagner aussi quelquechose hier.

à bientôt sur les sentiers.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 5 Juil 2011 - 20:10  DamienB

A propos de 3 personnes qui manquaient: y'a-t-il eu des personnes qui ont terminées hors délai ?

Parmi le groupe de six arrivé avant dernier à 23 h, il y en a 3 qui étaient juste devant moi pendant toute la longue montée au Roc la tour.

Quant à la dernière (arrivée juste avant minuit) que l'on voit sur la page d'accueil du site, je l'avais rejoint 2 km avant les Hauts-Buttés. Elle m'avait dit en plaisantant que si elle terminait, elle serait sur le podium, car elles étaient trois dans la catégorie V3.
Puis est arrivé une côte et elle a dit: "ha non, pas encore une côte !".... A mon avis, elle a dû la répéter quelques fois de plus cette phrase Surprised

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Juil 2011 - 22:18  Invité

Bonjour vincent
Je viens de voir ton message et je pense que fais partie du groupe de 3 dont tu parles. Si c'est bien toi, tu as profité lorsque nous étions ensemble pour raconter la légende du château du diable à un ami belge qui était avec moi. (tu te reconnaitras avec cela).
Nous sommes arrivés dans les temps 18h00 mais c'est lorsque nous arrivions au dernier point de vue (environ deux ou trois km de l'arrivée) que nous avons perdu de vue la rubalise pour redescendre sur la route avant la semois. Là un groupe de trois ou quatre cherchait également le chemin pour redescendre. (nous avons fini ensemble). C'est durant notre descente que nous avons su par téléphone que les organisateurs nous recherchaient (notre groupe de 3) car notre passage au saut st thibaut n'avait pas été enregistré.
Ce que je me souviens, si le saut st thibaut est aux environs du km 70, c'est qu'une dame nous a bipé tous les trois comme aux précédents points. Par la suite avant le dernier point de vue où nous avons perdu la rubalise de vue, je me souviens être passé à un point ou étaient présentes des bénévoles habillés en jaune. A ce passage personne ne nous à pointé électroniquement ou relevé notre numéro de dossard. (peut être était ce normal à cet endroit). --voila pour ta demande. Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Mar 5 Juil 2011 - 23:02  Duf

Bonsoir,
Le classement officiel définitif est maintenant en ligne.

Cette année, vous avez pu constater que nous avons effectué un contrôle des sacs à Naux. Ce contrôle avait un rôle de test pour l’organisation et de prévention pour les coureurs. Nous n’avons donc pas sanctionné les rares coureurs pris à défaut. Avec à ce test nous avons constaté que nous devions renforcer certains points de notre règlement pour qu’il puisse être appliqué. Lors de la prochaine édition de l’AMT nous réitérerons et renforcerons ce type de contrôle et des pénalités chronométrique de fin de course ou de type stop and go seront alors appliqués si besoin.

La Direction de course.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Juil 2011 - 23:31  Invité

DamienB a écrit:A propos de 3 personnes qui manquaient: y'a-t-il eu des personnes qui ont terminées hors délai ?

Parmi le groupe de six arrivé avant dernier à 23 h, il y en a 3 qui étaient juste devant moi pendant toute la longue montée au Roc la tour.

Quant à la dernière (arrivée juste avant minuit) que l'on voit sur la page d'accueil du site, je l'avais rejoint 2 km avant les Hauts-Buttés. Elle m'avait dit en plaisantant que si elle terminait, elle serait sur le podium, car elles étaient trois dans la catégorie V3.
Puis est arrivé une côte et elle a dit: "ha non, pas encore une côte !".... A mon avis, elle a dû la répéter quelques fois de plus cette phrase Surprised
Non Damien, pas de hors délais. Mais Viviane (la derneire arrivée) nous a fait de belles frayeurs. Elle a été au bout d'elle même pour avoir ses 2 points UTMB et si elle était passée après minuit, elle n'aurait pas été classée et adieu les points. Heureusement, elle a fini dans les délais Very Happy Mais ce fut chaud. Cette seconde édition ne pouvait pas mieux finir. Que d'émotions !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mer 6 Juil 2011 - 0:20  DamienB

Merci Fred pour les renseignements.

Salut Gé,
Tu écris "bonjour Vincent", mais je pense que tu voulais écrire "bonjour Damien", parce que Vincent était loin devant (et c'est rien de le dire Very Happy ).

Donc oui, c'était bien moi qui vous racontait la légende; et c'était donc vous le groupe de trois qu'ils recherchaient ! Apparemment vous vous êtes bien fait bipé, mais l'informatique, ça marche quand ça veut, ça bug souvent Mad et ça, personne n'y peut rien. On s'en sert comme sujet de plaisanterie (voir les premiers messages), mais pour l'organisation c'est plutôt sujet à angoisse Crying or Very sad .

J'en profite pour remercier Duf de la non application de ma pénalité. Je croyais être le seul, mais non. D'ailleurs Gé, je me souviens vous avoir aussi raconté que j'avais ouvert le pack de survie juste pour gouter une barre isostar clown .Ma bêtise vous avait fait halluciné Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum