Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ultra trail des ardennes

Aller en bas

28122009

Message 

ultra trail des ardennes Empty ultra trail des ardennes




Bonjour à tous, je souhaite faire cette épreuve mais je ne connais pas le type d'entraînement qu'il faut faire pour bien la préparer (juste pour bien la finir,pour le fun)
si quelqu'un peu me donner des infos,ça serais sympa.
Je fait du VTT,trail et bike/run et ma plus grande distance réalisée :Sedan/Charleville ( 2 Hrs)
à pied et Forestière 100Km en VTT.
Merci d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ultra trail des ardennes :: Commentaires

Michel

Message Mer 6 Jan 2010 - 20:24  Michel

Bonjour Picasso

Il y a un sujet d'ouvert sur la préparation. J'ajoute que le VTT peut trés bien faire partie de l'entrainement.
à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Jan 2010 - 20:55  Invité

Merci bien,je viens de voir le sujet,
j'essais une fois par semaine 2h30 en bois accidenté sur parcours trail hallowen (je suis du coin) mais en faisant du fond,je trouve que je réduit énormément ma vitesse pure!
Une question: quelle temps peut on réaliser sur ce type de distance au vu du dénivelé
sans ètre dans le rouge ?
Merci pour tes infos

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Mer 6 Jan 2010 - 22:44  Michel

C'est pour garder un peu de vitesse qu'il faut conserver des séances de VMA (longues et courtes ) régulièrement, car c'est vrai qu'on perd énormément en ne faisant que de l'endurance Sad et qu'il faut bosser dur ensuite pour reprendre un poil de vitesse de base.
Quand au temps à envisager sur une telle course ? Pas trop idée , beaucoup de facteurs entrent en compte, perso j'imagine entre 9 et 10 heures mais si il y a de l'escalade, ça peut faire beaucoup + Question Je sais juste qu'on part pour un bout de temps No Mais le chrono n'aura pas vraiment d'importance , le plaisir de sillonner nos Ardennes en appréciant les paysages et l'envie d'être finisher seront mes objectifs.
à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum