Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles chaussures pour un ultra trail ?

Aller en bas

07012011

Message 

Quelles chaussures pour un ultra trail ? Empty Quelles chaussures pour un ultra trail ?




Mes NB1100 sont en train de rendre l'âme, je veux profiter des soldes pour acheter des nouvelles.
Que me conseillez-vous en sachant que j'ai une foulée universelle et un poids léger (-70kg) ?
Brooks Cascadia, Asics Trabuco (pour pronateur ?), Salomon XA Pro 3 ou 5, ...Question

Merci de votre aide,
Thierry
avatar
Flatazor

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Quelles chaussures pour un ultra trail ? :: Commentaires

avatar

Message Ven 7 Jan 2011 - 19:25  Invité

Flatazor a écrit:Mes NB1100 sont en train de rendre l'âme, je veux profiter des soldes pour acheter des nouvelles.
Que me conseillez-vous en sachant que j'ai une foulée universelle et un poids léger (-70kg) ?
Brooks Cascadia, Asics Trabuco (pour pronateur ?), Salomon XA Pro 3 ou 5, ...Question

Merci de votre aide,
Thierry

Bonjour,
Je pense que les cascadia 5 devraient convenir ( foulée universelle et tout poids ).
ce que j'aime sur ces chaussures c'est l'impression de porter une paire de running classique avec toutes les qualités pour une paire de trail ( accroche, solidité ... )
LEs asics vont très bien aussi malgré le contrôle de pronation de plus elles ont une réputation qui n'est plus à démontrer. ( si tu peux trouver les asics upterra, elles sont équivalentes aux trabuco sans le contrôle de pronation: elles sont moins distribuées )

J'espère avoir répondu à ta question
Stephane

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 8 Jan 2011 - 13:25  vincent

perso j'ai fait l'AMT avec les cascadia 4 elles passent bien sur ce type de terrain et ce sont mes chaussures "préférées" (j'ai d'ailleurs la V5). Cependant j'ai eu 2 méga ampoules aux talons qui ne m'ont pas trop gêné pendant la course. Pourtant je ne suis pas sur que ce soit les chaussures les + efficaces sur ce type de terrain, car les portions roulantes sont rares sur l'AMT voire inexistantes ( cela dépend aussi du niveau du coureur je l'admet... Very Happy).
C'est pourquoi,si je refait l'AMT j'opterai pour une version moins dynamique avec + d'amorti: Adidas riot, Salomon. Ou alors les Hoka que j'ai testé l'année dernière et qui m'ont vraiment bluffé. Quant à Asics je n'ai qu'un mauvais souvenir de la trail attack qui n'ont duré que le temps d'un trail de montagne de 8h (chaberton marathon : semelles coupées nets aux 2 talons : fin de course génial, je sentais vraiment bien le terrain ...
Il y a beaucoup d'autres chaussures sur le marché, et cela dépend de pas mal de critères à la fois techniques et aussi personnel car chacun à ses caractéristiques: pieds, foulées, poids,ressenti etc , l'idéal étant de pouvoir les tester avant de les acheter mais pas toujours facile.

Ceci étant ce n'est que l'avis d'un amateur encore assez peu expérimenté
Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 14:48  Flatazor

Merci à Stéphane et Vincent pour leurs bons conseils, je n'ai plus qu'à faire les soldes en espérant trouver le bon modèle. Sinon, je tenterai l'aventure du minimalisme en tentant l' AMT en Tong ...

Merci,
Thierry

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 10 Jan 2011 - 22:52  DamienB

Mon frère, adepte du minimalisme veut faire l'Ardenne mega trail avec ses New Balance MT101 (qu'il a commander aux US car inexistante en europe). Faut oser.

Perso, j'utilise des mizuno cabrakan qui me donnent entière satisfaction. J'ai la chance avec cette marque d'avoir l'impression qu'elles sont faites sur-mesure pour mon pied.
J'ai quand même rajouté une sous-semelle amortissante (noene) car je cherchais beaucoup d'amorti.

A propos d'amorti, j'ai également acheté une paire de Hoka mafate. Positivement révolutionnaire sur certains points mais aussi des défauts à corriger. Y'a beaucoup à dire.

Damien

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Jan 2011 - 23:06  Laurent

DamienB a écrit:A propos d'amorti, j'ai également acheté une paire de Hoka mafate. Positivement révolutionnaire sur certains points mais aussi des défauts à corriger. Y'a beaucoup à dire.

Damien

Bonsoir Damien,
Je me "tatais" pour une paire de Hoka mafate, quels sont à ton avis les points faibles/points forts.
Merci de ta réponse.
Laurent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Jan 2011 - 0:54  vincent

Bonsoir,

comme dirait Laurent je me T..e aussi pour les HOKA mais je n'y ai pas trouvé de défaut je les ai testées sur 7/8km en montagne sur une portion assez roulante.Donc pas de boue pas de longue ascension ni descente juste quelques centaines de mètres;peut être auraient elles été en difficulté sur ces terrains?

en attente d'avoir des avis sur le sujet

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 11 Jan 2011 - 22:59  DamienB

Concernant les Hoka:
Leur gros point faible, elles glissent très facilement dès que le terrain est mouillé, dans la boue, et sur la neige. Elles accrochent très bien, mais uniquement sur terrain sec. Elles ne vont pas pour courir sur le bitume (mais bon, elles ne sont pas faite pour ça).
L'autre point faible est plus personnel. J'aime sentir mes orteils libres, et si je prends une paire de Hoka à ma pointure, ça m'appuie un peu sur les orteils, alors j'ai pris une pointure au-dessus, mais lors de ma première sortie, dans la première descente raide, j'ai le pied qui a glissé dans la chaussure pour venir buter en bout (pourtant je sers fort les lacets). Pour que le pied arrête de glisser dans la chaussure je suis obligé de serrer à mort les lacets au point cette fois de me faire un peu mal à la base de la cheville. Dans un autre forum j'ai lu un récit de quelqu'un qui a vécu la même expérience.
L'autre point faible (mais peut-être en liaison avec le serrage extrême des lacets), c'est que les rebords de la chaussure autour de la cheville sont trop haut et trop dur, ça bute carrément contre le bas de la malléole. Je pense qu'il ont cherché à garantir la stabilité pour compenser la hauteur de semelle, mais bon, rougeurs garanties.
La stabilité est l'inquiétude de beaucoup avec les hoka. J'ai pas mal couru en dévers sans problème.
Sinon, ce sont les baskets avec lesquelles j'ai réussi la plus longue distance en trail sans ressentir de douleurs (d'habitude au bout de 20km je commence à avoir mal au genou, etc..).
Enfin, ce sont des baskets pour courir en "roulant". On peut aussi se permettre d'attaquer franchement avec le talon sans trop de choc. Evidemment elles ne sont pas du tout adapter pour courir en chi running.
Perso, j'aime beaucoup cette impression de courir avec de gros coussins amortissants sous les pieds. Elles sont faites pour monter et descendre, pas pour le plat (c'est bon ça pour l'AMT !).
Evidemment elles ne sont pas discrètes avec leurs grosses semelles. D'autant plus qu'avec mes mollets de coq, ça tranche... J'ai un peu l'impression d'être un clown.
Bref, à oublier par temps humide, bien trouver sa pointure pour gérer le compromis écrase orteil ou pied qui glisse, et après envolez-vous !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Jan 2011 - 0:05  Laurent

Merci Damien pour ton retour
Laurent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Jan 2011 - 1:00  vincent

surprenant mais intéressant merci damien

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum