Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

meneurs d'allures SCM2009

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

28082009

Message 

meneurs d'allures SCM2009 - Page 2 Empty meneurs d'allures SCM2009




Salut à tous
On s’était dit RDV dans 1 an pour remettre en place les meneurs d’allures. Après accord de JMB ce jour (merci à lui) , l’expérience sera reconduite pour cette édition 2009. Pour les 2h, 2h15, 2h30 Rémy, Thierry et Didier sont déjà partants. On essaiera d’être au plus prêt de nos « feuilles de route » afin de respecter les temps annoncés. Nous serons repérables grâce à des ballons, fanions et autres maillots. Si d’autres coureurs veulent assurer un tempo de 2h45, 3heures ou 1h45 ils sont les bienvenus (prendre en compte que pour « proposer » un timing de 1h45 il faut être capable d’assurer 1h30 en temps normal : c’est la marge d’aisance qu’on doit avoir).Comme on l’avait signalé l’an passé, des ballons par tranche de 15 minutes sont suffisants et en dessous de 1h45 pas nécessaire au vu des perfs. Une petite inconnue sera de gérer la finale au petit bois légèrement différente mais cela ne devrait varier les temps que d’une quinzaine de secondes.
A bientôt sur ce sujet et bon entrainement à tous et à toutes
Rémy
tamachek
tamachek

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 69
Localisation : charleville mezieres

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

meneurs d'allures SCM2009 :: Commentaires

Michel

Message Mer 7 Oct 2009 - 11:31  Michel

d'accord avec cette analyse, pour l'avoir fait l'an dernier je pense que la stratégie consistant à arriver au pied des difficultés avec un peu d'avance est la bonne. Les gens qui nous accompagnent étant bien souvent proches de leur limite, il est pratiquement obligatoire qu'ils finissent moins vite et pour les autres qui peuvent continuer sur le même tempo, c'est l'assurance d'un record cheers
Et puis les ballons ne sont que des repères, libre à chacun d'adapter son allure en étant à 30 ou 40 " devant ou derrière.
Alors encore bravo aux volontaires
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Mer 7 Oct 2009 - 13:22  Capflorian

De toute façon, sur le ballon, il y a marqué 2h, si tu le fait en 4/km et que tu fini en marchant, ça fait quand même 2h non? Razz

Revenir en haut Aller en bas

tamachek

Message Mer 7 Oct 2009 - 17:02  tamachek

Encore Un record pour ce Sedan/charleville : c'est le nbre de réactions et de messages envoyés.
Biensur que les messages m^mes "négatifs" sont fait pour améliorer les choses et c'est tant mieux et ça fait avancer positivement les choses.
Par contre, partir vite ou pas, être régulier ou pas : personne n'a la solution idéale pour les ballons. La preuve c'est qu'il y a deux ans j'ai tourné régulièrement du premier au dernier kilo et fait pile 2h : il y avait eu des mécontents. Cette année (en prenant en compte les remarques avisées de Mikael) j'ai pris de l'avance avant Cora et Mohon pour arriver également en 2h : d'autres mécontents. Alors j'invite sincèrement, amicalement et spontanément chaque "mécontent" d'assurer les 2h, 2h15 ou2h30 l'année prochaine juste pour voir ...Et je serai le premier à les féliciter chaleureusement à l'arrivée pour leur chrono à la seconde prêt.
Rémy

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Mer 7 Oct 2009 - 18:13  nini

bien sûr moi aussi j'ai entendu beaucoup de remarques aux environs du ballon des 2h30, pour être franche comme Hervé sans vouloir blesser quelqu'un
moi la première, quand patrick m'a doublée et que je n'arrivais pas à le suivre, je lui ai dit "arrête patrick tu vas trop vite" et le ballon rouge que je voulais derrière moi, se retrouva devant moi tout le reste de la course alors que j'ai fait 2h28min57
je pense que nous savons tous que les meneurs font du mieux qu'ils le peuvent, que cette course n'est pas facile pour être régulier....
qu'il y aura toujours des mécontents, des insatisfaits,des gueulards....
moi je fais juste la remarque, comme Hervé avant, après si ça peut être vexant je peux le comprendre, mais bon après chacun fait sa course
la preuve je n'ai pas pu suivre le ballon rouge mais j'ai fait 2h29 à ma façon
encore bravo à tous les meneurs et à ceux qui font des remarques (ce qui est parfois mal accepté) pour faire avancer les choses
mais on est tous sportifs et on peut tous comprendre je pense!!

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Mer 7 Oct 2009 - 20:10  ronan08120

Je suis un peu d'accord avec ce que dit nini, moi j'aurai bien aimer suivre le ballon 2h30, mais vu sa forte allure dans les premier kilo ( parfois jusqu'a 20seconde de moins au kilo que les 6'10), et etant une personne qui est plutot longue a se mettre en route ,4-5kilo avant de me sentir vraiment bien, j'ai eu peur de me retrouver en surregime par la suite , j'ai donc decider de ne pas le suivre, apres il fallait faire l'effort, seule , pour revenir sur ce ballon sachant qu'il restait encore bon nombre de kilo a faire...
Dommage car j'aurai certainement mieux passer la fin du parcours en groupes, surtout avec mes crampes lol! , et strategiquement c'est moi qui ai du faire une erreur, j'aurai du suivre le ballon , de toute facon il allait forcement ralentir par la suite...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 7 Oct 2009 - 22:11  Le Garenne Ardennais 2

Tu ne pourras jamais contenter tout le monde.
Une remarque, j'ai bien vu qqls ballons au départ mais pas le tien.
Alors pour 2010 je te conseille de remplacer tes ballons par une montgolfière.
Les borgnes de mon espèce sauront se repérer !
Amicalement.
Le Garenne



tamachek a écrit:Encore Un record pour ce Sedan/charleville : c'est le nbre de réactions et de messages envoyés.
Biensur que les messages m^mes "négatifs" sont fait pour améliorer les choses et c'est tant mieux et ça fait avancer positivement les choses.
Par contre, partir vite ou pas, être régulier ou pas : personne n'a la solution idéale pour les ballons. La preuve c'est qu'il y a deux ans j'ai tourné régulièrement du premier au dernier kilo et fait pile 2h : il y avait eu des mécontents. Cette année (en prenant en compte les remarques avisées de Mikael) j'ai pris de l'avance avant Cora et Mohon pour arriver également en 2h : d'autres mécontents. Alors j'invite sincèrement, amicalement et spontanément chaque "mécontent" d'assurer les 2h, 2h15 ou2h30 l'année prochaine juste pour voir ...Et je serai le premier à les féliciter chaleureusement à l'arrivée pour leur chrono à la seconde prêt.
Rémy
Laughing Smile Smile Smile Smile Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum