Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faites vous des tests pour vous évaluer ?

Aller en bas

04022008

Message 

Faites vous des tests pour vous  évaluer ? Empty Faites vous des tests pour vous évaluer ?




De nombreux tests plus ou moins établis permettent d'avoir une idée de la Vitesse Maximale Aérobie et de son niveau de forme.
Quel test faites-vous ? et conbien de fois par an ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Faites vous des tests pour vous évaluer ? :: Commentaires

mika08

Message Lun 4 Fév 2008 - 18:39  mika08

Bonjour,
Le test VAMEVAL est l'un des plus utilisé.
Toutes les infos sont sur le site dans la rubrique "Infos & Entraînements".

Je pense que ce test est bien, et réalisé dans de bonnes conditions, certainement l'un des plus fiables. La VMA, d'une façon générale, a besoin d'être évalué périodiquement. Je pense que l'idéal est de faire un test en fin de saison hivernale, et en milieu de saison avant de préparer ses objectifs de septembre-octobre. Plusieurs clubs utilisent ce test qui est assez simple à mettre en place.

Pour l'avoir mis en place à plusieurs occasions, je peux te dire qu'il est bien adaptée et qu'il reflète bien la réalité de chacun. Il reflète un état de forme d'une période donnée, et il est nécessaire de le renouveller régulièrement. Après avec l'expérience, et les perfs réalisées, on arrive toujours à voir où l'on se situe.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Fév 2008 - 18:50  Invité

Bonjour,
J'ai également fait le Vameval grâce à mon club. La connaissance de cette VMA est effectivement très importante car elle permet de réaliser tous ses entraînements sur cette base.
Avant de faire ce test, je faisais des séances de fractionné bien trop lentes. J'ai pu ensuite rectifier le tir (plutôt mes coachs) et ainsi avoir une préparation plus rigoureuse. En plus, cela eu un effet psychologique sur moi; il m'a permis de comprendre que je pouvais aller plus vite sur un 10 (j'ai gagné 3 bonnes minutes) et je peux en gagner encore. Very Happy
J'espère en refaire un bientôt car après le cycle hivernale, je ressens effectivemment des progrès avec un entrainement fondé sur cette vitesse.
A +

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Fév 2008 - 11:41  Invité

bonjour

Je met en place ce test au sein du club de triathlon qui est à mon avis le plus adapté pour les coureur de fond.
Je met l'accent sur la prise des fréquences cardiaques à chaque palier afin d'établir une courbe de l'évolution de la FC durant le test, me permettant de voire apparaitre le seuil anaérobie.
Contrairement au protocole du test je permet un petit échauffement de 15 min, car après avoir demander aux coureurs, ceux si sont mieux après avoir fait 15min, partir à froid pour eux rend le test plus difficile musculairement et les bloques lors des paliers les plus élevés.
Donc pour avoir un test en corrélation avec leur niveau je permet cet échauffement. bien évidemment chacun fait comme bon lui semble.

j'exploite le test sur un fichier exel trouvé sur internet assez complet.
thibaut

il est sur qu'un test VMA est indispensable pour programmer sa saison, après peut importe le test, le but étant d'avoir une base pour effectuer le travail.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum