Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

intéret de la marche

Aller en bas

10052012

Message 

intéret de la marche Empty intéret de la marche




chers amis trailers Wink
besoin d'un avis si y'en a qui passent par ici.

des amis m'ont proposé une marche nordique (avec baton et dynamique, 6-7 km/h) de 50 km le 20 mai.

a votre avis, dans le cadre de la programmation de l' AMT, utile ? inutile ? risqué ?

merci bien et bonne journée a tous.

chti-ardennais
chti-ardennais

Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

intéret de la marche :: Commentaires

chti-ardennais

Message Lun 21 Mai 2012 - 11:19  chti-ardennais

bon histoire de faire vivre un peu le forum et pourquoi pas, donner des idées à certains , voici le retour Wink

50 km marche nordique (avec batons), 750 mD+, bouclé en 8 h soit 6.2 km/h....
pourquoi avec batons ? 85% des muscles travaillent (le haut du corps), 40 à 50 % plus efficace que la marche simple (en moyenne 400 kcal brulées contre 280 par heure pour la marche)

c'est la premiere fois que je fais une distance pareille en marche. Je trouve qu'il s'agit d'une tres bonne prépa pour du long !
et tenir 6.2 de moyenne en marche, je peux vous assurer que ce n'est pas de la balade (je parle évidemment d'une marche loisir et non compétition, a ne pas comparer avec les chronos de diniz sur 50 km tongue ).
les muscles ne travaillent pas de la même facon et je suis bien plus éprouvé musculairement qu'apres les 32 km de la baraquine par exemple Twisted Evil .
les quadri notamment ont vraiment chauffé et dans les descentes, le fait de marcher est plus difficile que de se laisser trottiner dans la pente...
j'ai validé une partie du matos et fait quelques réglages.
coté bouffe, on ne peut pas vraiment comparer car le fait de marcher nous permet un ravitaillement riche en solides et varié, sans dérangement stomacal.
une autre déconvenue vient du type d'appui au sol. j'ai parcouru ce 50km avec mes chaussures prévues à l'AMT (asics upterra2).
bien que déjà testées sur trail, je suis surpris de me chopper une belle ampoule au talon.
Le fait d'attaquer par le talon en permanence et le type de sol (quelques grosses parties en pavés) y sont pour qqchose. Sur l'AMT, le fait de courir et quasi exclusivement en foret devrait limiter la chose...j'ai encore quelques trails d'ici la pour valider mais pour ceux qui envisagent une moyenne sur ultra dans ces chronos voir moins (ce qui sur l'amt serait un bon temps en 14 h Laughing ), c'est un excellent compromis à la course a pied.
musculairement , la marche rapide permet de faire du volume sans gros traumatisme...aujourd'hui, les genoux sont un peu douloureux mais une bonne séance active de velo ce soir et ca devrait rentrer dans l'ordre...
intéret majeur pour moi : aucune douleur au dos apres cet effort, à la différence d'un trail équivalent.

bonne semaine a tous

seb.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum