Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

sortie du 19 février

Aller en bas

14022012

Message 

sortie du 19 février Empty sortie du 19 février




Qui sera là pour la première sortie de dimanche prochain ?
Evidemment j'y serai.
Pendant longtemps j'ai cru que l'on allait courir dans un froid glacial mais maintenant je penche plutôt pour un terrain humide...

DamienB
DamienB

Messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50
Localisation : Les Hautes-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

sortie du 19 février :: Commentaires

avatar

Message Mar 14 Fév 2012 - 23:35  vincent

Salut Damien
je serai peut être présent
est ce que l'on sait quelle boucle on fait depuis Tournavaux?

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mer 15 Fév 2012 - 0:02  DamienB

Je ne connais pas la boucle programmée. Je me posais la même question. Quelqu'un a-t-il un indice ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Fév 2012 - 0:15  Flandrien

Je me suis mis au trail que très récemment. Par conséquent, pour cette année, je vise plutôt le Roc la tour. L'envie de participer à cette sortie est grande mais j'ai un peu peur de ne pas être au niveau. Il s'agit apparemment d'une sortie d'une vingtaine de 20km sur 4H. Ça ressemble pas mal à une rando-course (alternance de course et de marche). Si c'est ça, ça devrait aller.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le niveau requis et sur l'allure lors de ces sorties découvertes? Merci.

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Jeu 16 Fév 2012 - 12:18  chti-ardennais

bonjour,

je serai des votres pour cette sortie, c'est une premiere pour moi ses sorties OFF.

3-4 h pour 20 km c'est bien ca ? j'ai un trail de 30 bornes la semaine d'apres et voudrais pas etre sur les rotules Wink

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Jeu 16 Fév 2012 - 12:24  chti-ardennais

une autre question aux habitués :

sortie de 4h en autonomie compléte , vous ne prenez que la poche de 2L ou vous embarquez une bouteille en plus ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Fév 2012 - 22:27  vincent

Bonsoir

@ Flandrien si cela se déroule comme les années précédentes la première partie était effectuée en un seul groupe et puis naturellement deux groupes se constituaient en fonction des vitesses. Quoiqu'il en soit ces sorties sont faites à allure trail cool : marche dans les côtes et course (tranquille) sur le plat ( pour le peu qu'il y en ait).
* de toute façon le parcours était balisé et une équipe de serre fil nous suivait : impossible de se perdre ( du moins involontairement :-) )

@ Cht'i l'année dernière les (supers) organisateurs prévoyaient un petit ravitaillement à mi parcours, mais vu la météo si tu pars hydraté 2 l c'est bon pour la sortie.

c'est quoi ton trail de 30 km ( Lobbes?)

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Fév 2012 - 23:48  Flandrien

Bonsoir,

Merci Vincent pour ces précisions qui me rassure. Il va falloir se lever tôt (3H de route) mais, sauf empêchement de dernière minute je devrai être là.
Les bâtons sont-ils nécessaires? je ne maitrise pas encore très bien cet accessoire Sad

A+
Flandrien

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Fév 2012 - 0:05  vincent

pour l'utilisation des bâtons ça va dépendre de la pente en général si c'est >= 5% de moyenne ils sont plutôt conseillés ( c'est le cas de l'AMT) , cependant ils sont un "frein" si mal utilisés, étant donné le caractère de la sortie c'est le moment de les tester et de s'appropier la technique.

* les avis divergent pas mal sur le sujet, en fait ça dépend vraiment de l'efficacité de chacun avec les bâtons ( plus tu les utilisent et plus efficace tu seras). perso je n'en prend jamais , mais ça reste un choix personnel. d'ailleurs je n'ai jamais fais les comptes et je me demande à travers ta question quelle est la proportion d'AMTiste qui prennent les bâtons. allez on lance le sujet pour ou contre les bâtons sur l'AMT?

@ bientôt

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Fév 2012 - 0:14  Flandrien

Tu as raison c'est l'occasion d'essayer. Perso, en randonnée, je n'en utilise qu'un seul.

A+
Flandrien

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Ven 17 Fév 2012 - 13:43  Duf

Bonjour à tous,
Concernant le parcours de dimanche : De Tournavaux vous reprendrez exactement le parcours de l’AMT jusqu’à La Longue roche, ensuite vous emprunterez le parcours de Roc La Tour jusqu'à La Roche aux Corpias puis retour sur Tournavaux. Pour une reprise il va y avoir du sport.
Concernant l’allure de course: ce sera une alternance de marche et de course, allure relax et, selon la taille du peloton, le groupe se scindera en deux à mi parcours.
Attention cette année, pas de balisage, il faudra donc bien rester ‘groupir’ si on ne veux pas perdre de coureur.
Concernant les bâtons: mon opinion est assez tranchée, au vu des conditions climatiques je conseille fortement l’utilisation des bâtons, même si ils peuvent s’avérer gênants sur les parties plates, il seront très utiles pour gagner en efficacité dans les cotes boueuses, je pense en particulier à l’Ermitage et ils vous permettrons de sécuriser les descentes actuellement très glissantes et les passages rocheux très piégeux, je vous rappelle que le schiste mouillé ça glisse comme de la glace. (J’ai d’ailleurs tester pour vous il y a une dizaine de jours en me fracturant le radius en haut du Malgres Tout :-(
A dimanche, ( je vous servirai les madeleines ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Ven 17 Fév 2012 - 15:51  Michel

Very Happy Salut les trailers

Je serai aussi parmi vous dimanche, juste pour le plaisir et avec les bâtons .
Je les trouve trés utiles sur ce genre de parcours ; surtout que le dégel n'est pas complet, il risque d'y avoir des zones trés glissantes.
à dimanche
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Fév 2012 - 20:55  finisher

je prends la trousse de secours

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Ven 17 Fév 2012 - 21:03  DamienB

A Duf: Ben mince alors ! Tu as le bras dans le platre ? Combien de temps vas-tu être bloqué ? Tous mes voeux de bons rétablissements.

A Flandrien: Je serai là donc tu peux venir. Je suis toujours à la traîne par rapport aux autres clown mais je connais le parcours parfaitement, avec moi impossible de se perdre Rolling Eyes En plus cette boucle de dimanche passe à mon goût par les plus beaux coins de l'AMT. Sauf les 500 derniers mètres, c'est 100% du parcours du Roc la Tour, ça va faire 23 km (du km 19 au km 42). Je te recommande très fortement les bâtons. Tu ne les regretteras pas.

A Vincent: Pour ou contre les bâtons à l'AMT: Je vote pour ! Mais je comprends très bien que tu puisses t'en passer. Moi si on m'enlève les batons je n'arrive pas au bout.

Bien que le dégèle dure depuis presque une semaine, ceux qui ne sont pas du coin pourront encore voir la glace sur la Semoy.

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Ven 17 Fév 2012 - 21:56  chti-ardennais

a vincent :
le trail de la semaine prochaine, c'est celui ci :

http://trailjonquilles.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

Murielle08

Message Ven 17 Fév 2012 - 22:55  Murielle08

Bonsoir
je serai également présente dimanche matin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Sam 18 Fév 2012 - 18:32  DamienB

Pour demain, la météo prévoit du soleil sunny
J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire puisqu'on a de la pluie depuis une semaine.
Les températures devraient être de 2 ou 3°.


Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Sam 18 Fév 2012 - 18:45  Michel

No Aller Damien on ne te croit pas;
Tu touches combien par participant ??? lol!
à demain avec les lunette de soleil scratch

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Fév 2012 - 21:28  vincent

Salut

Sympa cette petite sortie dominicale à travers le massif non?
Météo clémente au final.
Parcours un peu piégeux par endroit mais toujours aussi beau.
Pas mal de monde il me semble 70-75 trailers au RDV, l'occassion de revoir les habitués et pas mal de "nouvelles têtes".
Une petit parfum de printemps ( pas encore les températures certes ) ce matin : j'ai l'impression d'être enfin sorti de l'hiver!

Bonne récup et à la prochaine.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 20 Fév 2012 - 0:52  DamienB

Super les photos (lien sur la page d'accueil du site).
Et en regardant le tracé je viens de comprendre:
Après la grande première montée, arrivée au virage pour débuter la descente, j'ai vu que Fabien était allé tout droit (avec un autre) je les ai appelé mais ils étaient trop loin et ne m'ont pas entendu. Croyant bien faire Rolling Eyes , j'ai pris le chemin habituel (donc grande descente et remontée sur les crêtes des 4 fils Aymon) mais je viens de voir sur le lien du tracé que vous aviez tous coupé pour rejoindre directement les crêtes des 4 fils Aymon. Ca explique mieux le retard énorme que j'ai pris sur tout le groupe. Quand j'ai aperçu la platelle des quatre fils Aymon, tout le groupe était à la roche de l'hermitage....
Dans le même genre, quand j'ai débouché sur le chemin tout en haut de Monthermé, j'ai vu des coureurs à la longue roche....
Moi qui suis déjà habituellement à la traîne lol!
Le ruisseau qu'on longe dans la montée au Roc la tour était plus délicat à traverser qu'en juillet Laughing
En revanche, j'ai vécu quelque chose qui ne m'était encore jamais arrivé No J'avais à peine mangé ce matin et j'ai eu très faim (j'avais pourtant deux barres et deux gels qui furent rapidement avalés) malgré tout, j'ai eu de plus en plus faim. Conséquence: plus de force, plus de jus, la tête qui tourne etc.. Les 4 derniers km ont été très dur. pale
J'ai été content de revoir tout le monde (mais ce fut trop bref à cause de mon erreur de parcours).



Dernière édition par DamienB le Lun 20 Fév 2012 - 1:00, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 20 Fév 2012 - 0:56  DamienB

Je ne suis pas sûr de le reconnaître sur les photos, mais n'y avait-t-il pas Hervé Binet ? (second égalité du dernier AMT).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 20 Fév 2012 - 19:09  finisher

il y avait bien herve binet

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum