Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Paris-Pekin 2008

Aller en bas

08032008

Message 

Paris-Pekin 2008 Empty Paris-Pekin 2008




Bonjour,

Je voudrais vous présenter Philippe Fuchs, qui sera membre de CAP08 pour seulement deux jours. Philippe est ultramarathonien, a 57 ans et habite dans le nord de l'Essonne.

Vous avez peut-être vu à la télé son projet un peu fou : il est parti de Paris le 7 mars pour courir jusqu'à Pekin... Je suis un de ses routeurs et il sera normalement pas trop loin de Charleville-Mezieres dimanche soir (étape possible à Bourg-Fidèle). Si ça vous intéresse de faire un bout de route en sa compagnie, laissez un message sur le forum ou envoyez-moi un message privé et j'essaierais de voir comment on peut arranger ça !

Sinon, pour finir la présentation dans les règles, j'habite aussi dans le nord de l'Essonne et je cours un peu pour le plaisir (semi, marathon de Paris)

Sportivement

Jean-Yves
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Paris-Pekin 2008 :: Commentaires

mika08

Message Sam 8 Mar 2008 - 11:00  mika08

Bonjour,

J'avais effectivement supprimé le premier post.
Il était limite, un peu hors sujet, dans une partie "présentation des membres" du forum. Bon, cette fois, tu fais au moins l'effort de le finir en te présentant What a Face .

Donc bon courage à Philippe, et en espérant que ce n'était pas qu'un passage ici.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 8 Mar 2008 - 12:19  Invité

Salut,

c'est bien ce que j'avais pensé Embarassed ... le premier message avait été fait jeudi soir (ou plutôt vendredi matin ), un peu dans la panique du départ. Libre à toi bien sur de déplacer le post dans une autre rubrique plus appropriée.

Quelques nouvelles de Philippe: après les 64 premiers km d'hier (arrivée de nuit à Acy en Multien), il est reparti tôt ce matin et a déjà bouclé un premier semi-marathon ce matin. Si les détails techniques ont été réglés, vous pouvez suivre sa progression en direct sur http://www.3ds.com/vplusr/

Il devrait ne courir que deux jours dans les Ardennes, mais il n'en est pas à sa première traversée de votre région, il était déjà passé par là quand il est monté au Cap Nord !

Bien sportivement

Jean-Yves

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 9 Mar 2008 - 14:54  Invité

Bonjour,

quelques nouvelles. Philippe approche des Ardennes, mais il n'y sera pas ce soir.... Il s'arrêtera à Brunehamel, à 45 km de Charleville. Il arrive par Dizy-le-gros et Rozoy. Demain, il traverse par Rocroi, Fumay, Hargnies, pour entrer en Belgique.

sportivement

Jean-Yves

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Mar 2008 - 9:32  Invité

Salut,

Philippe est en Belgique depuis hier soir. Il a traversé les Ardennes sous la pluie et le vent. Nous espérons que le temps va s'améliorer en allant vers l'Est !
Vous pouvez suivre les prochains 9700 km de son parcours sur le site mentionné plus haut !

Bonnes courses à tous,

bien sportivement

Jean-Yves

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Mar 2008 - 20:16  Invité

oui sous la pluie et le vent pas evident Sad ,mais combien de km il fait par jour et il va arriver a Pekin en quelle année Shocked
j'hallucine quand je voit ce genre de défi affraid
en tous cas chapeau et bon courage pour la suite cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Mar 2008 - 21:05  Invité

Salut, jusqu'à aujourd'hui il a fait autour de 75 à 80 km par jour. L'objectif est d'arriver à Pekin pour l'ouverture des jeux, donc le 8 août 2008... 5 mois et un jour de course avec une traversée interminable de la Sibérie...

Merci pour les encouragements, je vais lui transmettre !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Mar 2008 - 23:01  Invité

75 à 80 km par jour affraid mais comment ont peut tenir ce rythme ? en plus il n'est plus tous jeune,comment eviter la bléssure? la Siberie -30°C Shocked sur des routes desertique a perte de vue rohlala !!!! ben que dire ....respect.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 11 Mar 2008 - 23:08  Invité

Il l'a déjà fait sur 3000 km, il était allé à Athènes pour les derniers jeux. On l'a tellement charrié sur le Paris-Pekin qu'il a décidé de la faire... En Sibérie, il y sera en Juin-Juillet, il devrait avoir beau temps !!

Philippe est exceptionnel, il a une capacité de récupération phénoménale... Et il n'est pas trop lent en vitesse de pointe puisqu'il a été troisième du marathon de NY en V1...

Ce soir, il est a peu près à mi-chemin de son passage en Belgique, il sera en Allemagne demain soir

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum