Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ARDENNES MEGA TRAIL 2012

Aller en bas

16102011

Message 

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty ARDENNES MEGA TRAIL 2012




Bonjour,
Est-ce que la date du ARDENNES MEGA TRAIL 2012 est déjà connue ?
Peut-on déjà avoir des infos sur la course : parcours, distance, dénivelé ?
Savez-vous quand seront ouvertes les inscriptions ?
D'avance merci.
Christian.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 :: Commentaires

DamienB

Message Mar 18 Oct 2011 - 18:41  DamienB

La prochaine édition aura lieu le 30 juin 2012.

Pour le reste je ne sais pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Oct 2011 - 21:25  Invité

DamienB a écrit:La prochaine édition aura lieu le 30 juin 2012.

Merci beaucoup.
Bon c'est embêtant, car il va falloir choisir entre le Grand Raid du Morbihan le 23 juin et l'AMT le 30 juin ! scratch Pas facile de choisir entre les deux !

Christian

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mer 19 Oct 2011 - 0:33  DamienB

il faut faire les deux !
Ca a réussi à Mickael Letellier cette année. Le 26 juin 2011 il a fait le trail de Guerledan (58km) et le 2 juillet il termine 2eme de l'Ardennes mega trail. king

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Oct 2011 - 16:08  Invité

DamienB a écrit:il faut faire les deux !
Ca a réussi à Mickael Letellier cette année. Le 26 juin 2011 il a fait le trail de Guerledan (58km) et le 2 juillet il termine 2eme de l'Ardennes mega trail. king


Sauf que le Grand Raid du Morbihan fait quand même... 177km, et pour un décrassage l'AMT n'est pas vraiment plat !!!

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Sam 22 Oct 2011 - 0:16  Duf

Je confirme, la prochaine édition aura bien lieu le samedi 30 juin 2012. Sans trahir (ou plutôt ‘’ trailir’’) les secrets qui entourent la prochaine édition, je peux juste vous dire que le parcours va un peu se durcir, pas trop, juste histoire d’aller chercher 3 points UTMB. Pour le reste un peu de patience, dans quelques semaines, le site www.ardennes-megatrail .com sera remis à jour avec toutes les informations utiles.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 22 Oct 2011 - 9:30  vincent

bonjour à tous

pour que l'on se fasse une idée de cette évolution voici un extrait du réglement UTMB

"Les principaux critères retenus pour établir cette liste des courses qualificatives à l’Ultra-Trail® 2012 sont la distance et le dénivelé positif.

Pour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. Par exemple, l’effort estimé d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 65 + 3500/100 = 100.
Aucune course représentant un effort inférieur à 65 ne peut être qualificative.
Une course avec un effort supérieur à 65 mais ne présentant pas un dénivelé positif significatif et/ou un parcours suffisamment technique pourra ne pas être qualificative.
En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà. "

vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 22 Oct 2011 - 16:26  Invité

vincent a écrit: 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà. "

On aura donc droit :
- soit à 90 kms, D+ 4000 m
- soit à 85 kms, D+ 4500 m
- soit à 80 kms, D+ 5000 m
La troisième proposition serait à mon avis la meilleur !!! Twisted Evil

Christian

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Sam 22 Oct 2011 - 19:26  DamienB

Nos collines sont limitées en hauteur et le parcours actuel ne fait déjà que monter et descendre. Pour la troisième proposition il faudrait encore largement empirer la succession de descentes et montées. Personnellement ça me paraît presque impossible. Ca risquerait de dégoûter définitivement une partie des coureurs.

Pour ma part je pencherais plutôt pour la seconde proposition.

D'ailleurs, en retirant les dossards cette année, un questionnaire à remplir nous demandait si on était intéressé pour durcir et obtenir 3 points et quelle forme on préférait entre des propositions du style de celles indiquées dans le message précédant.
Je ne me souvient même plus de ce que j'avais répondu car je ne me sentais pas trop concerné puisque j'ai un niveau faiblard.
Je pense que les organisateurs feront en fonction des réponses obtenues. Quelles étaient les tendances des réponses ? Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 23 Oct 2011 - 0:58  Bertrand

Bonjour à tous,

N'a t-on pas la réponse sur le site de l'UTMB ?

Je cherchais une course à bon dénivelé en milieu d'année pour me faire progresser et j'y ai trouvé dans les courses à points :
ARDENNES MEGA TRAIL
30/06/2012 3 Point(s) France - 08 - Ardennes
Trail 88km / 4800m D+

Et hop, 136 points !

Bonne journée,

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Dim 23 Oct 2011 - 11:27  Didier

Sur le site de l'UTMB, dans les courses qualificatives qui auront lieu en 2012, allez faire un tour du côté du mois de juin, et vous verrez que l'AMT non seulement a grandi, mais nous a fait un petit frère. Very Happy

http://www.ultratrailmb.com/page/87/Liste_des_courses_qualificatives.html

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Dim 23 Oct 2011 - 15:46  DamienB

Ah oui en effet ! Il y aura donc cette année un 55 km pour 2600 m D+ (pour 1 point).
Ca en fait des nouveautés !

Maintenant nous brûlons tous de découvrir les parcours. A quel(s) endroit(s) se trouve les 8 km supplémentaires ? Y-aura-t-il des portions de l'ancien parcours supprimées ?
Les paris sont ouverts: Ou verriez-vous les ajouts, suppressions et modifications ?

Perso je n'en ai aucune idée.

Concernant le parcours de 55 km: il me semble qu'en prenant le parcours jusqu'à Monthermé, puis on coupe pour rejoindre la maison forestière des Cerceaux et on finit le parcours ça doit faire les 55 km et 2600 m D+.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 23 Oct 2011 - 20:01  vincent

Bonsoir

les 3 points excellentes choses plus besoin de grand déplacement pour ceux qui envisagent le TMB au nord. Pour les 55k ça va permettre à certains que les 80 km rebutaient un peu de se lancer.
Pour le parcours du 55 k si Damien ne se trompe pas ça va faire un sacré peloton au départ!

vivement 2012!

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Lun 24 Oct 2011 - 12:29  chti-ardennais

bonne nouvelle que celle la Wink

plus qu'a me préparer sérieusement pour l'objectif !

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Lun 24 Oct 2011 - 16:31  Duf

Le traileur est futé.
Pas besoin de vous en dire beaucoup pour que vous découvriez les réponses à vos questions. Wink
Tous les détails qui vous manquent apparaîtront dans quelques semaines sur le site.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Oct 2011 - 17:23  mickael letellier

salut à tous
en voila une bonne nouvelle,cela va nous permettre de mieux connaitre encore votre belle région,et de plus avec un 55kms ça va attiré du monde. cheers

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 7 Nov 2011 - 0:00  DamienB

Au trail'loween j'ai parlé avec Eric Duf qui m'a donné quelques précisions. Le 55 km sera à peu près comme je pensais.
Il m'a également dit qu'une portion de l'ancien parcours allait être supprimé. Je ne sais pas si je peux dévoiler de quelle partie il s'agit (c'est une partie que j'aime beaucoup...tant pis). Mais ça fait environ 15 km de supprimer, donc si on ajoute les 8 nouveaux km, l'Ardennes mega trail 2012 devrait avoir 21 km de nouveaux sentiers. Il ne m'a rien dit à ce sujet car il attend toujours les autorisations.
Toutefois, si je me fis à ce qui est écrit sur la page d'accueil du site internet, il est noté: "Dame de Meuse ou côte de Madagascar: 200 D+ sur 400m".
La côte de Madagascar nous y passions déjà, mais pas aux Dames de Meuse. Il est donc fort à parier que les nouveaux km seront du coté des Dames de Meuse, et avec un sévère dénivelé...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Nov 2011 - 23:28  Invité


"Les Dames de Meuse" : célèbre légende ardennaise qui évoque le dramatique destin des trois filles du Comte de Rethel, qui pour être punies de leur adultère, furent pétrifiées à jamais ...
et ce lien pourrait présenter un petit bout du nouveau parcours: Very Happy
http://www.sports-nature-ardennes.com/randonnee-dames-de-meuse/laifour/tabid/18944/offreid/e7dcda1e-e8ed-415b-acc1-e9018f7e122f/randonnees.aspx

A bientôt Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Yoyodu08

Message Dim 13 Nov 2011 - 15:55  Yoyodu08

Bonjour, est-ce que vous avez dèjà prévu les dates des sorties découverte/préparation 2012 ?

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum