Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le marathon de notre webmaster !!

Aller en bas

25092010

Message 

Le marathon de notre webmaster !!  Empty Le marathon de notre webmaster !!




Salut Mika !!
Je vais respecter le principe de cap08, et principalement du forum; et mettre ce post dans la catégorie "divers", a savoir ton marathon hors departement !
je pense que beaucoup de monde va me rejoindre pour te souhaiter un gros "merde" pour ton marathon de dimanche !!! je suis sur que tu vas faire ton objectif, et encore plus sur que tu seras sur le podium !!! allez Mika ! represente les Ardennes ! on est tous derriere toi !!!
Allez Mika !!
Hervé08
Hervé08

Messages : 124
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 52
Localisation : VILLERS SEMEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le marathon de notre webmaster !! :: Commentaires

mika08

Message Sam 25 Sep 2010 - 5:25  mika08

Bonjour à tous,
J-1, et c'est déjà demain le grand jour !
Semaine mal commencée pour ma part, avec une grosse otite, sous médocs et anti-biotiques depuis lundi. Cette fin de semaine était meilleure, et cela m'a forcé à lever un peu plus le pied cette semaine. On parle de faire du jus, j'ai plutôt eu l'impression de faire du gras ;-)). Espérons que cela soit bon signe ! Today, retrait du dossard, reconnaissance des lieux et rencontre entre coureurs...
Départ demain matin à 9 heures.

Je reste positif, je pense que globalement la préparation s'est bien passée et que le plan d'entraînement a été respecté. J'en profite déjà pour remercier Antonio R. pour ses conseils avisés. La pression monte, monte... Rendez-vous demain pour le bilan de la journée... Pour le reste, ne me mets pas la barre trop haute ;-) Je ferai tout naturellement au mieux avec les conditions du jour !

Comme dirai l'autre : Y a plus qu'à courir !
Merci pour le poste, Bon we.
A très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Sam 25 Sep 2010 - 18:05  ronan08120

Bonne chance mika!!! c'est quel marathon que tu cours?

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 25 Sep 2010 - 21:37  mika08

Bonsoir,

C'est le marathon des écluses (www.marathondesecluses53.org).
Un marathon de la ville de Mayenne à la ville de Laval.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 26 Sep 2010 - 20:42  mika08

Bonsoir à tous,

Temps officiel : 2h37'57, 5ème de la course, et 3ème sénior.

Quelques temps de passage (approximatif) :

5ème 18'00
10ème 36'15
Semi 1h16'30
34ème 2h05

Le lauréat du jour est parti rapidement, dès l'entame du chemin de halage, pour
faire toute la course en tête 100 mètres devant tout le monde. Derrière, j'ai mené, le groupe de chasse pendant 25 kilomètres, un peu trop rapide (il n'aurait pas fallu passer le semi en dessous de 1h17'30, mais bon nous étions à l'aise).

Après, je me prends une claque et me retrouve expulsé à la 7-8ème place. Depuis le 20ème la cuisse droite tétanisait, et c'était les deux dans les dix derniers ! Je pensais, mal finir et me faire reprendre des places. Finalement, je résiste à 4' au kilo, et je reprends quelques places.

Je termine même à 2s du 4ème qui avait remporté l'épreuve l'an passé.

Après course un peu difficile, avec des crampes dans les mollets !!! Mais 40' de vélo en fin d'am pour la récup. Bonne douche, bonne pizza, remise des prix un peu longue et un petit bon d'achat de 250€ à aller dépenser demain Smile.

Bonne semaine,
Michaël.

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Dim 26 Sep 2010 - 20:47  Capflorian

Félicitation Mika joli chrono.
Bonne récupération.
A bientôt sur la route.
Florian.

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Dim 26 Sep 2010 - 20:53  Hervé08

Félicitations ! c'est un très bon temps ! c'est dans l'objectif que tu t'étais donné non ?
moins de 2h38 c'est vraiment rapide ! Par contre ça me rassure pas qu un coureur comme toi ai eu des crampes et une fin de course assez difficile ! j'ose pas imaginer mon 1er marathon dans 3 semaines en sachant que dans le meilleur des cas, je courerai 1h10 de plus que toi ! lol .
Bonne récup et encore bravo !

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 26 Sep 2010 - 21:02  mika08

L'objectif était 2h36-2h38, donc je suis juste dedans ! Wink

Pour les crampes d'après course, c'est probablement un manque d'hydratation pendant la course. Je pense qu'il est plus facile pour les coureurs moins rapides de se ravitailler et de prendre un peu plus de temps aux ravitos. J'ai pourtant essayé de prendre tout ce que je pouvais, mais pas assez encore !

Pour la fin de course, un premier semi, un peu trop rapide.
Et un manque d'expérience sur la distance, et je n'aurai pas dû mener la chasse.
Mais, bon, fallait se faire plaisir aussi Wink

Bonne fin de préparation.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 26 Sep 2010 - 21:05  mika08

PS : les meubles MARCEAU ce sont exportés en Mayenne !

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Dim 26 Sep 2010 - 21:52  ronan08120

Toutes mes félicitations micka, c'est un tres bon chrono en effet.

Bonne recup pour S-C dimanche prochain

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Dim 26 Sep 2010 - 23:59  Didier

Bravo !
Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître ! Et quelle précision ! Surtout quand on sait que sur marathon rien n'est jamais acquis,même si on est encore bien au 38 eme.
Bonne récup

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 27 Sep 2010 - 5:00  mika08

Bonjour,
Merci à vous tous. J'aurai bien entendu préféré 2h36 ! tongue
Mais, il faut rapidement relativiser cette nouvelle expérience. Au final, je pense que
le résultat est plus que correct. Comme pour le semi, il va falloir apprendre à gérer la distance du marathon, et éviter les quelques petites erreurs de "jeunesse" d'hier.
Comme dit Didier, rien n'est gagné jusqu'au bout, et je pensais devoir perdre d'avantage de temps dans les dix derniers. Au forceps, j'ai résisté comme j'ai pu en récupérant quelques gars finalement bien plus en détresse que moi. Après qu'en on arrive au 39ème, 40ème, on s'en tout de même la libération !
Bon allez, maintenant va falloir faire le "canard" pendant 2-3 jours ! What a Face
Bonne semaine, bonne relâche avant dimanche prochain.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 27 Sep 2010 - 19:10  jprunner

bonne course Mika c'est beau et objectif réalisé donc il faut être content c'est un marathon pas simple à gérer et donc pas facile de prévoir les défaillance du corps, mais bien résister jusqu'au bout
BRAVO

Revenir en haut Aller en bas

tamachek

Message Mar 28 Sep 2010 - 10:46  tamachek

Bravo Mika
Un Marathon finalement bien géré : on se rencontre en fin de course que la plupart des coureurs qui t'accompagne sont dans la m^me "souffrance" que toi.
Bonne récup après 2h37 d'effort.
Imagine notre Didiche (Michel Dichamp) après 11h07 d'effort (100 kms Millau) : les jambes en bois.
Rémy

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 28 Sep 2010 - 23:03  mika08

Bonsoir,
Je n'ose même pas imaginer ! lol!
Perso, depuis 2 jours, c'est déjà trop horrible !
Bon allez c'est déjà mieux, et d'ici 2-3 jours cela devrait rentrer dans l'ordre.
Bonne récup à notre ami Michel.
@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Sep 2010 - 16:25  Invité

Bravo !
pour ton premier marathon Mika.
Bonne recup.
Le marathon de notre webmaster !!  Pizza-11

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum