ultra trail des ardennes
Page 1 sur 1
28122009
ultra trail des ardennes
Bonjour à tous, je souhaite faire cette épreuve mais je ne connais pas le type d'entraînement qu'il faut faire pour bien la préparer (juste pour bien la finir,pour le fun)
si quelqu'un peu me donner des infos,ça serais sympa.
Je fait du VTT,trail et bike/run et ma plus grande distance réalisée :Sedan/Charleville ( 2 Hrs)
à pied et Forestière 100Km en VTT.
Merci d'avance
si quelqu'un peu me donner des infos,ça serais sympa.
Je fait du VTT,trail et bike/run et ma plus grande distance réalisée :Sedan/Charleville ( 2 Hrs)
à pied et Forestière 100Km en VTT.
Merci d'avance
Invité- Invité
ultra trail des ardennes :: Commentaires
Merci bien,je viens de voir le sujet,
j'essais une fois par semaine 2h30 en bois accidenté sur parcours trail hallowen (je suis du coin) mais en faisant du fond,je trouve que je réduit énormément ma vitesse pure!
Une question: quelle temps peut on réaliser sur ce type de distance au vu du dénivelé
sans ètre dans le rouge ?
Merci pour tes infos
j'essais une fois par semaine 2h30 en bois accidenté sur parcours trail hallowen (je suis du coin) mais en faisant du fond,je trouve que je réduit énormément ma vitesse pure!
Une question: quelle temps peut on réaliser sur ce type de distance au vu du dénivelé
sans ètre dans le rouge ?
Merci pour tes infos
C'est pour garder un peu de vitesse qu'il faut conserver des séances de VMA (longues et courtes ) régulièrement, car c'est vrai qu'on perd énormément en ne faisant que de l'endurance et qu'il faut bosser dur ensuite pour reprendre un poil de vitesse de base.
Quand au temps à envisager sur une telle course ? Pas trop idée , beaucoup de facteurs entrent en compte, perso j'imagine entre 9 et 10 heures mais si il y a de l'escalade, ça peut faire beaucoup + Je sais juste qu'on part pour un bout de temps Mais le chrono n'aura pas vraiment d'importance , le plaisir de sillonner nos Ardennes en appréciant les paysages et l'envie d'être finisher seront mes objectifs.
à+
Michel
Quand au temps à envisager sur une telle course ? Pas trop idée , beaucoup de facteurs entrent en compte, perso j'imagine entre 9 et 10 heures mais si il y a de l'escalade, ça peut faire beaucoup + Je sais juste qu'on part pour un bout de temps Mais le chrono n'aura pas vraiment d'importance , le plaisir de sillonner nos Ardennes en appréciant les paysages et l'envie d'être finisher seront mes objectifs.
à+
Michel