Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coupures

Aller en bas

23122009

Message 

Coupures Empty Coupures




besoin de conseils ; il est toujours bon de faire une coupure un moment, j'avoue que j'ai du mal, depuis que je cours, je ralentis la fréquence et la cadence mais je ne coupe pas.
et vous, combien de temps coupez-vous?
Après quand couper? ça s'est selon les objectifs de course de chacun et là j'ai du mal à trancher, mais si je veux réessayer de fractionner avant les courses sur route, faudrait pas que je tarde à couper mais j'ai vu qu'il y avait encore 2 cross en janvier...pas facile
merci de me dire comment vous procédez
nini
nini

Messages : 301
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : attigny

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Coupures :: Commentaires

nini

Message Mer 23 Déc 2009 - 11:58  nini

je me suis trompée de post, j'aurai dû le mettre dans entrainement et conseil
désolée

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Déc 2009 - 0:59  Invité

pour ma part je ne coupe jamais, je fais du footing pendans 15jours a peut pres et s14ans que je fais de l'athletisme, je te souhaite une bonne fin d'annee et soutout je te presente mes meilleur voeur et une bonne annee sportive

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Jeu 24 Déc 2009 - 13:10  nini

MERCI BEAUCOUP
je te souhaite la même chose
BONNES FETES A TOUS

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Jeu 24 Déc 2009 - 14:08  Michel

Salut Nini

Pour ma part, maintenant je coupe parfois aprés une gosse préparation pour un objectif particulier (100 bornes, 6 heures ou marathon) Une ou deux semaine sans courir mais en faisant 1 ou 2 sortie de vélo, puis en reprenant par des footing avant de reprendre des séances de qualité.Mais pendant plusieurs années je n'ai pas fait de coupure, enchainant 35 à 40 course dans l'année été comme hiver.
Le moment pour faire ces coupures, tu dois le sentir en étant à l'écoute de ton corps . Si à une période tu es fatiguée, (entrainement ou travail) si aller courir te rebute alors il est temps de faire autre chose pendant quelques jours. geek
Mais il n'y a pas de vérité pour ça, c'est fonction de chacun, de son programme , de son travail etc ...
Bonne fête à tous
Michel santa

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 24 Déc 2009 - 19:34  Le Garenne Ardennais 2

4 semaines progressives puis la 5 moins intense.
Et ça tient une année.
Ce soir je coupe exceptionnellement ... la bûche.
Bonne soirée et 2010.
Le garenne

nini a écrit:besoin de conseils ; il est toujours bon de faire une coupure un moment, j'avoue que j'ai du mal, depuis que je cours, je ralentis la fréquence et la cadence mais je ne coupe pas.
et vous, combien de temps coupez-vous?
Après quand couper? ça s'est selon les objectifs de course de chacun et là j'ai du mal à trancher, mais si je veux réessayer de fractionner avant les courses sur route, faudrait pas que je tarde à couper mais j'ai vu qu'il y avait encore 2 cross en janvier...pas facile
merci de me dire comment vous procédez

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 24 Déc 2009 - 20:37  mika08

nini a écrit:je me suis trompée de post, j'aurai dû le mettre dans entrainement et conseil, désolée

Bonsoir,

Pas de pb, je viens de déplacer le post dans la bonne rubrique.

Normalement, oui une coupure est toujours salutaire.
Après, c'est en fonction de chacun, selon les habitudes et si on en ressent le besoin. Perso, si tu regardes mes carnets d'entraînement, je ne coupe jamais. A la limite j'allège quelques jours si nécessaire ou après un gros objectif. C'est même pire, en 2009, je ne sais même pas s'il y a eu 2-3 jours sans cap.

Je ne dis pas que cela est bien et que c'est cela que je conseille, au contraire !
Mais bon, moi je relative, c'est ma "soupape" de la journée, un besoin d'aller prendre l'air, et tant que j'y prends du plaisir chaque jour sans me poser de questions. Si un jour, cela change, j'aviserai à ce moment. Pour le moment, c'est ma routine.

Après, cette saison, à part SC, je n'ai fait que des courses aux alentours des 10-12 kilomètres, souvent dans les bois belges, et rarement à fond. Donc, je ne peux pas dire que je me sois explosé et je suis resté régulier toute la saison.

Donc, l'entraîneur te dit, faut couper, mais le passionné te dit comme tu le sens.

Bonnes fêtes.
Mika

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Sam 26 Déc 2009 - 16:36  nini

merci
en fait je ne sais pas si je serai capable d'arrêter complètement 1-2 semaines car même si je suis fatiguée du boulot, moi aussi j'en ai besoin, comme tu dis Mika, c'est "ma soupape" à moi aussi.
je ne coupe pas mais je fais des footings tranquilles
parfois s'il pleut et que je suis seule, selon l'humeur je me force et je suis finalement contente d'y avoir été mais si vraiment je n'ai pas envie, je n'y vais pas
mais j'ai besoin de m'extérioriser alors on verra, à suivre...
merci messieurs

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum