Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Calendrier B&R 2009/2010

Aller en bas

24082009

Message 

Calendrier B&R 2009/2010 Empty Calendrier B&R 2009/2010




Salut tout le monde.

Quelqu'un aurait-il déjà eut vent, du calendrier de B&R pour cet hivers ou tout du moins de la date des 1ère épreuves ? Je voudrais bien m'inscrire au marathon de La Rochelle (peut-être !), mais je ne souhaite pas manquer les 1ères épreuves du B&R.

Merci pour vos infos

Ludovite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Calendrier B&R 2009/2010 :: Commentaires

mika08

Message Lun 24 Aoû 2009 - 20:58  mika08

Bonsoir,

Rien pour le moment sur le site du CTA,

Je suis certain qu'il sera en premier lieu sur leur site,
Et également sur cap08.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 19 Sep 2009 - 18:42  Invité

Bonjour, ci-dessous un lien pour aller voir le scan de l'article de L'Ardennais de cette semaine, avec le calendrier,
A+

https://i.servimg.com/u/f85/13/25/46/62/calend13.jpg

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 20 Sep 2009 - 1:50  mika08

Bonjour, merci.
Et comme, il est sorti, promis, je vais mettre à jour sur le site.
En avance, bonne saison hivernale à tous...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 20 Sep 2009 - 9:22  Invité

Alors Mika, t'as trouvé un VTT pour cette saison de bike?

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 20 Sep 2009 - 10:21  mika08

Bonjour,
Non, pas vraiment.
Je vais devoir encore compter sur notre bon vieux vélo DK.
J'attends de voir si mon partenaire sera d'attaque.
Sinon, on fera autres choses...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 25 Sep 2009 - 11:41  Invité

Dommage, c'est tout de même super sympa les "bike".....
Je suis passé chez Joêl hier, il m'a dit qu'une nouvelle date allait s'ajouter au calendrier, c'est le 20/12 à Cliron, voilà
A+

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 25 Sep 2009 - 19:56  mika08

Oui, c'est même très sympa.
Je garde tout de même l'espoir d'en faire 1 ou 2.
Merci pour l'info, le calendrier est à jour.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 9 Oct 2009 - 16:40  Invité

bonjour à tous
L'année dernière premier sedan charleville non préparé, j'ai galéré !!
Cette année pas de préparation non plus donc j'ai préféré faire l'impasse, par contre je souhaiterai m essayer au bike and run. Le premier a lieu à rouvroy. Est ce vraiment difficile comment est le parcours( dénivelé...) est il accessible à un courreur de niveau tres moyen (comme moi Very Happy )
Comment appréhender cette épreuve ?

Merci de vos réponse et surtout de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Ven 9 Oct 2009 - 22:15  Hervé08

micko08 a écrit:bonjour à tous
L'année dernière premier sedan charleville non préparé, j'ai galéré !!
Cette année pas de préparation non plus donc j'ai préféré faire l'impasse, par contre je souhaiterai m essayer au bike and run. Le premier a lieu à rouvroy. Est ce vraiment difficile comment est le parcours( dénivelé...) est il accessible à un courreur de niveau tres moyen (comme moi Very Happy )
Comment appréhender cette épreuve ?

Merci de vos réponse et surtout de vos conseils.
Bonjour. Très bonne iniative d'essayer les bike and run ! c'est vrai que c'est vraiment tres sympa. J'ai rarement entendu des gens qui ont testé dire que cela ne l'était pas ! et la majorité d entre nous sont des coureurs plutot que des cyclistes. (je n'oublie pas les triathletes qui sont qd meme presents !) Pour te répondre concretement, je pense que la premiere chose est déjà de trouver un coequipier de ton niveau. Cela me semble essentiel. Ou alors vraiment complementaire, mais pour une premiere experience, vaut peut etre mieux etre prudent. Si c'est difficile ? Cela dépend ! je pense qu il faut quand meme pratiquer un minimum de VTT ne serait-ce que pour la technique car certains parcours peuvent etre bien casse g.... (mais pas Rouvroy/Audry je te rassure !) Apres c'est sur que les bike and run c'est quand même un peu violent, sans doute comme les cross (que je ne pratique pas). Disons qu on monte quand meme bien dans les tours ! Mais souvent des "purs coureurs sur route ou chemin" gagnent aussi les epreuves, ce qui prouve qu il n'est pas forcemment nécessaire d'etre un pro du vtt pour gagner ou prendre du plaisir sur un B and R mais je pense qu il faut quand meme rouler un minimum (meme sur un velo d'appart comme Mika !)
Si c'est accessible à un coureur moyen ? Tout dépend de ce que tu appelles coureurs moyen, mais moi qui en suis un (generalement en milieu de peloton sur course sur route), je me retrouve pour ainsi dire classé pareil sur Bike and run. Donc voila, y a pas de mystere sur bike and run. Apres bien sur, avec l'habitude, certains (comme moi !) essayent de travailler un peu specifiquement ces epreuves, mais c'est souvent plus par plaisir que par necéssité absolue. Par contre il ne faut pas se baser sur les temps, mais plutot sur le classement.
Pour le parcours de Rouvroy, tres bonne organisation. Le parcours est plutôt en pature, et la difficulté va varier en fonction de la météo... Y a des côtes mais plutot en longueur, ce n'est pas des "murs" comme sur certains parcours. y a aussi une portion sur bitume dans le village.
a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 10 Oct 2009 - 0:56  Invité

D'accord avec Hervé, c'est d'ailleurs lui qui ma conseillé lors de mon premier bike...
Ce qu'il faut savoir, il y a des gens de tous niveaux, je dirais 60' sur 10 km pour les moins bon...l'effort comme sur Rouvroy est de 18 km, donc pas loin de 2 heures pour les derniers... c'est difficile, car il y a souvent de la boue, il faut un minimum de connaissance du VTT, mais c'est tout de même très accessible, et ce n'est que du bonheur...
Je te conseille d'essayer, tu verras, c'est trop bien.... hein Mika? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 10 Oct 2009 - 1:49  mika08

Bonjour,

Oui c'est très bien, mais il parait qu'il faut un vtt !
Avec Romain, nous n'avons jamais compris les règles du bike & run.
Lors de nos deux dernières prestations, nous avons abandonné le vélo en cours de route, tout en continuant à courir main dans la main. Nous espérions que personne n'y regarde et passer tranquillement juste en courant. C'était tellement plus simple ce truc sans le vélo...

Plus sérieusement, une bonne expérience et le plaisir de partager les galères à deux.
Mais également de très bons moments aussi. D'ailleurs Rouvroy en fût un, car pour rappel nous avons été vice-champion des Ardennes de la discipline avec Antonio sur ce parcours... et toc ! (c'est pour Thierry qui se moque toujours... pkoi donc !).

Par contre, je me souviens d'un parcours difficile, boueux, de la neige, où nous avons passé notre temps à pousser le vélo dans les longues montées. La distance avait d'ailleurs joué à notre faveur, car tous les autres "fous" partent rapidement et nous, nous sommes plus "tenaces" au fil des kilomètres. Je me souviens également d'une terrible descente pour le retour vers le village, où je ne faisais pas le fier à suivre Antonio à plus de 20km/h (là, j'étais sur le vélo à me demander comment j'allais faire pour m'arrêter !).

Donc oui, de bons souvenirs et finalement de bonnes galères.
Il est vrai, je l'accorde à Thierry, que par la suite nous avons quelques peu oublié les règles. En laissant rapidement le vélo contre un mur à St-Menges (juste après le dépat, le vélo étant crevé avant le "go") et l'an passé à Coucy, où le vélo n'a pas voulu nous mener jusqu'au bout ! A croire que l'on ne peut compter que sur nos jambes !!! Donc oui, qui a imposé d'avoir un vélo ?

Mon vélo d'appart, lui au moins, il ne crève pas.
Peut-être que la prochaine fois, je viens avec lui sur la ligne de départ.

Bonne saison hivernale à tous,
Bon cross, bon bike & run, bonnes fêtes !
C'était quoi la question ?

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum