Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cela coute rien et c'est sympa !

Aller en bas

10082009

Message 

Cela coute rien et c'est sympa ! Empty Cela coute rien et c'est sympa !




Bonjour,
A chaque sortie (entrainement) nous sommes tous amenés à croiser d'autres coureurs. Alors, pourquoi certain (surement des "supers bons") ne repondent ils pas à ce petit signe de la main ou ce petit mot d'encouragement. Je veux bien croire qu'avec un walkman sur les oreilles ou lors d'une seance de fractionnés nous soyons moins réceptifs, mais pensez aux débutants ou à ceux qui sont un peu moins "faciles" lors des entrainements : un petit coucou c'est sympa et c'est dans l'esprit du coureur à pieds. Allez, promis/juré la prochaine fois on se fait m^me la bise.....
Rémy
tamachek
tamachek

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 69
Localisation : charleville mezieres

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Cela coute rien et c'est sympa ! :: Commentaires

avatar

Message Lun 10 Aoû 2009 - 22:01  Le Garenne Ardennais 2

Pour ma part, il m'arrive d'emprunter 500 m de départementale sur le côté gauche, certains camions mettent le clignotant et s'écartent, cela vaut bien un petit signe de la main !
Didiche à coincé chez les Belges ??

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 11 Aoû 2009 - 20:52  mika08

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit globalement lié à un type de coureurs, ou aux "super-bons", mais plutôt une mentalité, un état d'esprit. Je cours souvent du côté de Reims, et il semble difficile aux coureurs croisés de dire bonjour (j'ai bien tenté au début, mais peu répondent et j'ai laissé tombé).

Pour ma part, je salue toujours les autres coureurs, voir même les sportifs tout simplement, car je salue également les cyclistes. Je pense que cela est normal, surtout quand nous avons tous une passion commune.

Donc je salue tout le monde, et encourage tout le monde, et je pense plutôt que nous faisons tous partie du groupe des "supers petits", car les bons sont toujours ailleurs et au dessus de nous, et je ne croise pas de "supers bons".

Pour les camions, ou autres autos, je salue également quand ils s'écartent.
Par contre, je peste contre tous les autres qui ne font pas l'effort !

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Ven 14 Aoû 2009 - 12:53  runningmike

Merci Mika pour les cyclistes.

La réciprocité du salut, j'ai pu constater que les coureurs le rendaient. EN revanche, les joggeurs occasionels sont souvent surpris d'un "salut" ou "bonjour".

Sur Metz, où je m'entraine tous les jours, les gens se saluent voire s'accompagnent sur la canal.

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Ven 14 Aoû 2009 - 23:18  Hervé08

Effectivement, c'est toujours très désagreable de saluer quelqu'un qui ne vous répond pas ! a chaque fois je peste, souvent même de vive voix, sans pour autant avoir une réponse dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs ! (là, cette fois, le gabarit ne nuit pas forcemment ! lol )
Mais dans la très grande majorité des cas, il y a ce petit salut, ce signe de la main ou tout simplement ce hochement de tête, si sympathique, qui nous rassemble, nous les adeptes d'une passion commune. Pendant cette seconde où les regards se croisent, nous appartenons à la même famille, celle de ceux qui souffrent sous la chaleur ou la pluie, ou tout simplement ceux qui connaissent les joies de cette sensation de liberté et de bien être qui nous envahie tous lors d'un simple footing...
Anecdotiquement, lors d'un déplacement en Allemagne pour un mariage, j'ai pu constater lors d'un footing à Franckfort, que ce salut entre coureurs etait "universel" ! sympa !
En ce qui concerne la "compatibilité" entre coureurs et cyclistes, pratiquant moi même les deux sports, je suis comme Mika, je salue tout le monde. Mais en joggant, les cyclistes répondent tres rarrement, contrairement à l'inverse...
a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 7 Sep 2009 - 14:27  Invité

Donc un petit rappel pour les nouveaux du mois de septembre et les anciens qui l'auraient oublié : un petit bonjour ou même un simple signe de la main si on est vraiment "au taquet", ça fait toujours plaisir et selon moi, c'est un des principes de base de notre communauté.
Parce qu'hier, lors de ma sortie sur la voie verte, je me suis pris pas mal de "rateaux" !!! Ca m'attriste (beaucoup) et me met (un peu) de mauvaise humeur !

A la prochaine...


Alex

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 7 Sep 2009 - 18:06  Invité

C'est simplement du mépris le fait de ne pas répondre ! ....... ...
faudrait il créer le chalenge du fair play en Cap ???????? Very Happy Very Happy

faire un trombinoscope des mal polit ! çà serait il pas cooooool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 8 Sep 2009 - 2:05  mika08

Bonjour,

TAFDAK pour les "rateaux" ! !!!
Je confirme, c'est une spécialité rémoise, et peu répondent.
Le problème, à force, on finit par faire pareil.

Même en fractionnant, je grimace toujours un semblant de "bonjour...".

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Sep 2009 - 12:30  Invité

merci pour moi j habite reims Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais je suis né dans le 08 Very Happy cheers

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 9 Sep 2009 - 21:23  mika08

Désolé pour cette réalité, je cours souvent sur Reims.
Né dans le 08, donc tu es excusé Wink Wink

Allez, ce matin, vers 6h30, y en a, au moins un, qui m'a répondu !

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum