Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

blessure tendon d'achille

Aller en bas

08042009

Message 

blessure tendon d'achille Empty blessure tendon d'achille




Bonjour je venais sur le forum pour avoir quelques conseils de votre part:
j'explique mon problème, je ne suis pas un expert en cap, j'ai fait 20 ans de foot et depuis 2 ans je cours 4 à 5 fois par semaine (je n'ai jamais eu de blessures, ni douleurs) et depuis fin février j'ai une douleur au niveau du tendon d'achille gauche.
J'ai été consulté médecin, médecin du sport, kiné, dentiste, radiologue (écho + radio).
Je glace mon tendon tous les jours + crème voltarène et anti-inflamatoires.
Les médecins pensaient soit à une tendinite du tendon d'achille ou soit à une tendinite du jambier postérieure.
je commence à sentir la douleur disparaitre.
dernièrement j'ai passé une IRM à charleville, et il s'avère que j'ai du liquide autour de mon tendon d'achille. Le médecin m'a dit qu'il fallait que je pense à changer de sport.
j'ai été supris et j'ai le moral à zéro, rien qu'à savoir que je ferais plus de cap.
j'ai été voir des forums de cap, et je pense que j'ai une bursite du tendon d'achille.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
et faire mon retour tres tres vite sur le bitume.
merci.
à bientot
BEN
CHARRIEAU Benoit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

blessure tendon d'achille :: Commentaires

avatar

Message Mer 8 Avr 2009 - 22:44  Invité

salut la douleur est elle constante tout au long de la journee ou alors le matin au reveil car si c le cas sache que moi aussi tous les matins au leve lors de mes premiers pas mon tendon me titille mais une fois que la machine est graissee cela passe et ne m enpeche pas de m entrainer et courir et cela depuis que j ai repris l athle ya trois ans sinon si la douleur est constante la c plus complique mais de la a arreter cette passion ya des medecins qui vont un peu vite dans leur diagnostic
un collegue de club

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 9 Avr 2009 - 0:51  vincent

Bonsoir,
je ne suis pas médecin,voici mon expérience :
L'année dernière j'ai traîné une tendinose durant 6 mois il m'a fallut kiné +ondes de choc c'est une méthode qui nécessite un peu de patience, sinon c'est l'opération qui consiste à peigner le tendon mais présente de bons résultats. J'ai repris la CAP progressivement, en attendant c'était vélo ou piscine.Depuis plus de pb.

est ce applicable à ton cas ?

Un conseil tout de même : il faut être prudent avec les tendons d'achille sinon ça casse et là c'est 1 an de galère mini...
L'arrêt définitif de la CAP semble radical pour ton cas : médecin du sport ?
le plus difficille étant de trouver l'origine du pb : l'avisun podologue peut être très intéressante.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 9 Avr 2009 - 9:25  Invité

merci pour vos réponses.
depuis une semaine, quand je marche et que je monte , descend des escaliers la douleur du tendon d'achille n'est plus présente, mise a part quand je fais une flexion je sens que ca tire légérement. Le mois dernier la douleur était permanente.
Suivant différent forum, on m'a dit que ca pouvait provenir des chaussures, et en effet mes asics n'était pas adapté à mon type de foulée, je viens de les changer et demain j'ai rdv avec un podologue.
Par contre mon résultat de l'IRM me laisse dans l'ombre avec ce fameux liquide autour du tendon d'achille et ses paroles du médecin qui me déconseille de reprendre la cap.
Bonne journée
merci pour votre aide.
à bientôt
BEN

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum