Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VIDEO Ardennes Mega Trail

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

06072010

Message 

VIDEO Ardennes Mega Trail Empty VIDEO Ardennes Mega Trail




Voici une vidéo de l'Ardennes Mega Trail:
https://www.youtube.com/watch?v=mPQXqc1fe8w
C'est mon frère qui a filmé (je suis le dossard 224). Au départ il voulait juste me filmer un peu et au final il a pas mal filmé. Néanmoins, il n'a filmé qu'à quelques endroit, la vidéo n'est donc pas représentative de tout le parcours.
Le type qui attaque la côte de l'hermitage en courant à fond, c'est moi! (c'était pour rire parce qu'il me filmait).
Enfin, j'ai une tendre pensée pour Monique, dont l'adorable présence m'a motivé comme jamais.
Damien
PS: Bravo pour l'organisation ! Vous êtes géant.
DamienB
DamienB

Messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50
Localisation : Les Hautes-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

VIDEO Ardennes Mega Trail :: Commentaires

Didier

Message Mar 6 Juil 2010 - 9:38  Didier

Une vidéo révélatrice de la beauté et de la difficulté du parcours.
Et qui donne envie d'y retourner. Very Happy

(mais pour le pourcentage abandons, ça n'est pas tout à fait cela ; heureusement!) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 6 Juil 2010 - 10:26  Invité

Excellent !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 6 Juil 2010 - 11:33  DamienB

En effet, 60 % ce n'est pas seulement les abandons, ça comprend les hors délai.
A ce propos, sait-on combien sont arrivés après minuit ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 6 Juil 2010 - 13:18  Invité

Aucun hors délai à l'arrivée, cela c'est joué à quelques minutes mais tous les Finisher sont dans les temps.

Inscrits 277
Partants 233
Arrivants 147

C'est donc plutôt 60% de Finisher mais là n'est pas l'essentiel.

Merci pour la vidéo, la musique est trés bien choisie, le montage au TOP.
Bloqué sur la ligne d'arrivée je n'ai rien vu de la course hormis le départ et les 150 derniers mètres. En voyant la vidéo ce matin, j'avais des frissons partout.

Pourrait on récupérer l'intégralité des images tournées ?

Merci par avance.

Et félicitations à tous les participants.

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 6 Juil 2010 - 15:35  DamienB

Oui, vous avez raison, je ne sais plus compter. J'ai confondu le pourcentage d'arrivants avec celui des abandons. Je vais supprimer, rectifier la vidéo et la renvoyer sur youtube ce soir. Je vous donnerai le nouveau lien de la vidéo.

Je peux vous donner toutes les images brut (20mn environ). Sur DVD ça vous va?
Je le donne à qui? (J'habite les Hautes-Rivieres, je passe régulièrement à Charleville).

A bientôt
Damien



Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Mar 6 Juil 2010 - 18:55  Duf

Salut Damien,
Décidément, il y a du talent dans le peloton.
Ta vidéo est superbe, elle donne le frisson.
Si tu veux bien, nous n'hésiterons pas à l'utiliser pour la promotion de l'événement.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 6 Juil 2010 - 20:58  DamienB

J'ai effacé la première vidéo pour la diffuser de nouveau avec le bon pourcentage d'abandons. Voici le nouveau et seul lien valide:

https://www.youtube.com/watch?v=oQ7KKknsR3k

Merci pour tous vos compliments sur la vidéo. Je serai flatté si vous l'utilisez pour la promotion de l'événement.

Damien

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 6 Juil 2010 - 21:17  Invité

DamienB a écrit:

Je peux vous donner toutes les images brut (20mn environ). Sur DVD ça vous va?
Je le donne à qui? (J'habite les Hautes-Rivieres, je passe régulièrement à Charleville).

A bientôt
Damien

Je t'ai mis un MP pour qu'on se contacte pour la vidéo. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 9 Juil 2010 - 21:54  Invité

Salut Damien.

Je viens de regarder le DVD que tu m'a donné. Magnifiques images, très bien filmées.

Je transmets au Duf ' dés demain.

Hasard ou... Sur la page de démarrage c'est son frère François venu de sa Savoie d'adoption, pendant que sa petite famille donnait le coup de main à l'organisation, tu ne pouvait pas mieux choisir pour lancer le DVD.

Encore merci, et à l'année prochaine...

Finisher en 2011 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Dim 11 Juil 2010 - 21:18  DamienB

Non, ce n'est pas un hasard, j'ai appris au cours de la journée que le frère d'un des organisateurs participait et je l'ai vue. Mon frère l'a filmé par hasard 3 ou 4 secondes alors j'ai mis son image sur le menu du DVD.

L'année prochaine, j'ai pour objectif de finir le mega trail. Ce matin d'ailleurs j'ai été refaire 10 km du parcours. Je vais le faire en 8 x 10 km, puis en 4 x 20 puis en 2 x 40 et même essayer les 80 d'un coup d'ici l'année prochaine. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'entraînement mais je tiens à profiter d'habiter sur place.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Juil 2010 - 21:50  Invité

A mon avis, les 80 d'un coup, il vaut mieux se les réserver pour la course. Motivation supérieure, les ravitaillements à disposition, les bénévoles qui t'encouragent. Hors course tu sera seul... face à la nature hostile Smile

Profite du terrain de jeu qui t'es offert pour te préparer. Il y a plein d'autres Trails à faire. Et l'année prochaine tu reviendra bien armé pour devenir un Finisher de l'AMT.

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 12 Juil 2010 - 13:48  DamienB

oui c'est vrai que les 80 km d'un coup ce n'est pas faisable; je n'avais pas réfléchi. Même les 2 x 40 il me faut un ravitaillement ou alors je pars très chargé en eau. Je vais déjà faire les 8 x 10 et les 4 x 20 et on verra.

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Lun 12 Juil 2010 - 15:53  Duf

Damien,
Bien sur que les 80km en off sont faisable, il suffit de ravitailler à la fontaine de Tournavaux, de déposer une bouteille d'1,5 litres à la roche à 7 heures, une aux Woiries, une à Naux et si besoin tu pourras toujours demander de l’eau à quelqu’un lors de la traversée d’un village. ( L’eau est la seule chose que personne ne refuse jamais de donner)
Cela dit, je te déconseille fortement de faire cette longue sortie seul, sachant qu’il n’y a aucun réseau téléphonique sur 80% du parcours et que tu n’as aucune chance de croiser quelqu’un en pleine forêt, le moindre malaise et la moindre blessure qui t’immobiliserai seul dans les bois pourraient avoir des conséquences désastreuses voir fatales.
Le mieux lorsque tu seras prêt est peut être de brancher quelques amis sportifs qui se relayeront pour courir avec toi tout au long du parcours. (Avec le blog tu n’auras aucun mal pour trouver quelques gars intéressés.)

Attention cependant aux dates de chasses qui globalement nous interdisent l’accès aux forets d’octobre à février.

Bien sportivement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 12 Juil 2010 - 18:43  Invité

Le faire à blanc, n'est ce pas risquer de perdre un peu (beaucoup) du plaisir d'aller au bout par rapport à des conditions de course normales ???

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Jeu 7 Oct 2010 - 12:59  Didier

Une nouvelle vidéo de L'AMT sur Youtube réalisée par Patrick de l'AC Gespunsart.
Sylvain pourra notamment s'y reconnaître, figé dans la côte de Madagascar.
Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=9ZOG-71_PHs

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 7 Oct 2010 - 23:06  vincent

Didier

merci pour le lien et merci à l'auteur.

toujours sympa à regarder.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Ven 8 Oct 2010 - 8:56  Michel

Salut

C'est vrai que c'est toujours impressionnant de voir ces passages filmés par les acteurs. Des moments que j'ai manqué cette année Evil or Very Mad mais que j'espère vivre l'an prochain.
à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 9 Oct 2010 - 12:31  vincent

Salut Michel
tu t'es quand même payé un sacré lot de consolation au 100 km Millau.
Laughing

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Sam 9 Oct 2010 - 21:34  Michel

Very Happy Salut Vincent

C'est sûr que ça m'a fait un bien fou aprés mon échec sur l'AMT.
Je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage !! cheers
Il va falloir que j'y songe d'ailleurs car le Sparnatrail approche.
à bientôt
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 10 Oct 2010 - 0:07  vincent

Salut Michel

Bon remarques on est bie, là bas...
Moi je vais essayer de m'acheter le même chasuble que celui que tu portes sur la photo de ton avatar, du côté de St Etienne. j'irai peut être en prépa au sparnatrail que j'avais fait en 2008.

A bientôt dans les vignes peut être.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Dim 10 Oct 2010 - 9:42  Michel

Shocked Tu vas faire la Saintélyon ? ?

C'est aussi une superbe course, frissons garantis , je l'ai faite en 2007 ,également en ayant fait le sparnetrail avant.
N'oublie pas de faire quelques sorties de nuit pour t'habituer aux sensations de course pale qui sont vraiment différentes en nocturne.
à bientôt
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 10 Oct 2010 - 11:01  vincent

Michel
La Saintélyon : oui, et merci pour tous tes conseils, courir de nuit ça risque d'être un peu compliqué, j'ai peur tout seul la nuit dans les bois...

Laughing

Bon Dimanche

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Sam 16 Oct 2010 - 2:02  DamienB

Cette dernière vidéo m'a donné envie d'en refaire une; et puisqu'on sait désormais la date de la seconde édition, j'ai fais une vidéo promotionnelle pour 2011.

https://www.youtube.com/watch?v=KuEQ0DSdmDw

Je manquais d'image (je les avais presque toute utilisées pour la première vidéo) alors j'ai complété avec des images filmées lors d'une reconnaissance du 45 au 60eme Km avec mon frère.

La vidéo est axée sur la difficulté, j'aimerais en faire une axée sur la beauté des paysages; mais pour ça il va falloir que je retourne filmer Smile

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Sam 16 Oct 2010 - 9:43  Michel

Laughing Bravo DAMIEN

Ca c'est de la promo ; moi qui par moment me demande si je vais y retourner ou pas affraid ça me donne des frissons.
Super , à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum