Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouzonville

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

19092009

Message 

Nouzonville Empty Nouzonville




bonjour

sur la plaquette c'est indiqué un peu plus de 10 km combien fait il exactement?

merci
Pourquoi cette année il n'y a pas de course pour les petits?

à bientôt

si qqn la fé l'année dernière au GPS?
jprunner
jprunner

Messages : 309
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 54
Localisation : La Francheville ( Ardennes )

http://www.grac-athletisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Nouzonville :: Commentaires

Capflorian

Message Sam 19 Sep 2009 - 15:05  Capflorian

Avec openrunner, je trouve environ 10.350 kms.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 19 Sep 2009 - 18:30  Invité

Bonjour,
Alain Bouillon l'a mesuré au début du mois de Juillet, et il fera donc 10 km,
A+

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Sam 19 Sep 2009 - 18:40  jprunner

ce n'est plus le même parcours que l'année dernière alors?

qu'est ce qui change?
merci pour les infos

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 19 Sep 2009 - 19:10  Invité

merci Alain Bouillon Very Happy
n oubli pas de ramener l odomètre à la maison
@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 19 Sep 2009 - 20:04  Invité

Si c'est le même parcours, mais légèrement + court
A+

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Sam 19 Sep 2009 - 20:07  jprunner

ok merci

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 20 Sep 2009 - 1:48  mika08

Et hop, encore un 10 km officiel !
Désolé, pour ma part, je le redis je ne suis pas pour cette répétitivité.
Je préfère des distances qui varient et comprises entre 10-15 kilomètres, sans devoir à me soucier si le compte y est, ou si il ne l'est pas. A force, on finit par être rôdé à la distance et à soutenir toujours les mêmes temps de course.
Vous n'êtes pas obligé de me croire ! pig

Revenir en haut Aller en bas

stephane08

Message Dim 20 Sep 2009 - 8:31  stephane08

[justify]A croire qu'il n'y a que des coureurs de 10 kms dans les Ardennes... Very Happy Laughing Wink

Pourtant, si on se place d'un point de vue purement chiffres, en regardant le nombre d'arrivants, les épreuves du calendrier départemental qui rencontrent le plus de succès ne sont pas forcément les 10 Kms.

Alors laissons un peu de place à l'innovation dans les organisations!!!
Laughing clown

A mon sens, les distances officielles ne devraient intéresser que le premier tiers du peloton, en quête de performance chronométrique. Pour les autres, dont je fais partie, la CAP devrait représenter la recherche d'une performance sur soi même allier à un bon moment (convivialité, ambiance,beauté du parcours...), ce qui n'empèche d'apprécier de temps à autre une distance officielle pour se jauger. Smile cheers

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 20 Sep 2009 - 10:19  jprunner

eh oui il manque de petites distances entre 6-8 km et d'autre en campagne entre 11-12 km
comme dis Stéphane pas grand monde pour la qualif et pk faire un 10 km officiel à chaque fois
bye

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 20 Sep 2009 - 14:56  Invité

D'un autre coté, tant qu'à faire à peu près 10 km, autant que ça les fasse pile poil. Non ?

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Dim 20 Sep 2009 - 20:05  Hervé08

De mon point de vue de coureur de milieu de peloton (quand ça va bien ! lol), je pense personnellement que si une organisation choisie d'annoncer sa course comme un "10 kilometres", autant qu'il soit assez juste ! avec les moyens modernes comme les gps etc, je pense que ça doit etre possible de decaller une ligne de depart pour etre le plus proche de la realité. Maintenant effectivement, pourquoi y a t-il autant de 10 kil, ça c'est une autre question. On s'eclate autant sur un 11, un 13 (Grandville etc) voir un 9 comme la corrida etc etc ! Mais honnêtement, hormis sur les courses natures, trails et autres cross ou bike and run, en ce qui concerne les courses sur routes, je serais assez partant pour connaitre a chaque fois la distance exacte ! Je n'ai qu'a acheter un gps me diront certains !

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 20 Sep 2009 - 20:23  mika08

Fred a écrit:D'un autre coté, tant qu'à faire à peu près 10 km, autant que ça les fasse pile poil. Non ?

Je ne suis pas d'accord,
Cela ne me dérange pas de faire 9,8 km ou 10,3 km.
Pas besoin que ce soit un compte rond. Par contre, je suis d'accord avec Hervé,
si on annonce une distance c'est bien que cela soit la distance annoncée. Et parfois, également, que les kilomètres soient bien placés (sinon, pas la peine de les mettre).

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 20 Sep 2009 - 20:30  jprunner

ok avec vous deux que ça soit n'importe quelle distance mais juste
après pour le GPS il y ale père noel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 20 Sep 2009 - 20:54  Invité

le GPS j'y crois pas trop en matière de précision ...gadget ! mon opinion !
l'odomètre est ce qui a de plus fiable Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 20 Sep 2009 - 21:11  jprunner

le plus fiable c'est l'accéléromètre bien étalonné mais le gps est fiable à 98% sur route
après on ne vas pas courir avec une roue!! Shocked non plus

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 22 Sep 2009 - 20:21  Invité

Non tu mesures avant avec l'odomètre Very Happy toutes vos montres ! c'est du gadget et cher de surcroit Very Happy moi j'ai le bon vieux chrono de chez D4- tlon à la main Very Happy mais bon je suis loin de votre niveau de compétiteur ...

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 25 Sep 2009 - 2:51  mika08

Bonjour,

L'odomètre, je pensais que c'était pour mesurer l'odeur des coureurs à l'arrivée.

Le taux de transpiration à l'effort, mais c'est trop variable en fonction des intempéries et autres conditions climatiques (pluie et surtout le vent qui a tendance à faire sécher). On ramène le tout à la distance parcourue et cela permet de voir si l'athlète s'est donné à fond... ou pas.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de me croire ! cyclops

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 25 Sep 2009 - 11:37  Invité

Mika,
T'étais en forme ce matin Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 25 Sep 2009 - 18:01  Invité

Ben dit donc Mika, c'est vraiment la super forme, de bonne heure et de bonne humeur... Laughing
Pour ma part j'ai investi dans un garmin, surtout pour les courses natures où les kilométres de sont pas forcément indiqués. Je n'ai pas le nez en permanence dessus, c'est surtout en fin de parcours que je regarde, je me demande bien pourquoi ? Comme à Menou, où tu fais 23km5 au lieu des 22km annoncé. Que tu accéléres comme un malade au 20km dixit le garmin, que tu te dis mais au fait je n'ai pas encore grimpé les 2 murs parce que tu connais le parcours et la tu te fends d'un grand mais quel c..(en 3 lettres) et à l'arrivée c'est bien 23km5 que te donne le garmin et t'as failli griller tes dernières cartouches... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 25 Sep 2009 - 18:37  Invité

Comme tu es un beau gosse MIKA 08 , je te montre à quoi ressemble un odomètre

Nouzonville Odomet14

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 25 Sep 2009 - 19:22  mika08

Désolé, on fait comme on peut à 2 heures du mat !
Ah c'est une roue. Wink

Je pense que le garmin est bien, pour après l'effort, voir son beau parcours sur google earth. Mais cela reste un peu cher simplement pour cet usage. Pendant la course, mieux vaut l'oublier, et se focaliser sur sa course (perso, je regarde à peine ma montre).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 25 Sep 2009 - 22:06  Invité

Zavatta avait la même roue Laughing mais avec une selle plus large et des pédales... Razz

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 26 Sep 2009 - 1:34  mika08

Ah, ça y est, c'est là que j'avais déjà vu ! Wink
Merci de m'avoir éclairé !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 26 Sep 2009 - 7:40  Invité

Je blague, mais je tiens à remercier mes amis de la DDE qui me prêtent chaque fois que je la demande leur roue (odométre) pour mesurer tous les parcours qui me plaisent.
C'est vraiment trés utile.
A+
Dom

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum