Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prépa Sedan-Charleville

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

25082009

Message 

Prépa Sedan-Charleville Empty Prépa Sedan-Charleville




Beaucoup d'entre nous ont commencé leur prépa pour le S-C ??!!..
A tous bon courage et rdv le 04/10 !!!
Very Happy
PASCAL
PASCAL

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Prépa Sedan-Charleville :: Commentaires

avatar

Message Mar 25 Aoû 2009 - 22:43  Invité

Bonsoir à tous,

* Qui a déjà débuté sa préparation parmis les coureurs du Forum ?

* Quels sont vos temps sur 10 km et quels objectifs sur cette course ?

Pour ma part ça sera une première expérience.
Je fais 39 min 07 sur 10 et j'espère faire 1h40. * Quand pensez vous, réalisable ou pas ?

* Quelles sont les courses auquelles vous pensez participer avant ?

Bonne préparation à tous et à toutes.

COWBOY

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mer 26 Aoû 2009 - 20:03  jprunner

salut olivier

perso pas commencer ça va dépendre de mon pied autrement je vais mixer vélo et cap
un challenge.

autrement si je le fé je pars avec toi si tu veux 4'15 au début pour sortir de sedan et ensuite on accélérera, le but à SC c'est d'arriver bien à CORA

bye

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 26 Aoû 2009 - 21:24  mika08

Bonsoir,

Prépa commencée juste après Flize (enfin si on peut parler de prépa),
La seule différence est d'allonger la sortie du dimanche matin.

Difficile de dire où j'en suis sur 10km, vu que cette année, je n'ai fait que principalement des virées belges. Enfin, Flize m'a rassuré sur mon état de forme actuel. Par contre, avec le challenge, j'ai dû faire un gros volume de courses (donc, j'espère ne pas manquer de fraicheur).

Sinon, ce sera sur les mêmes bases que les années précédentes.
Ensuite, tout dépendra des circonstances du jour !
Bonne préparation à tous.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mer 26 Aoû 2009 - 22:45  jprunner

chaque semaine on peut indiquer l'avancement des séances sur la semaine
chacun verra différemment la prépa

bye

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 1:33  mika08

Bonjour,

Effectivement, perso mes entraînements sont sur le site.
Sinon, dimanche dernier, j'ai commencé par une première SL d'1h30 en Belgique
(20' d'échauffement, 10,8km de course en 37'45, et 33' en récupération, pour un total d'environ 21 kilomètres). Dimanche prochain, je devrai faire 1h40.

Sinon, comme dit dans mon premier post, le reste de la semaine, je ne change pas grand-chose et je reste, sur mes séances traditionnelles de 30/30, de 1'15 ou de 1'30. D'ici peu, je devrai tout de même inclure qques séances de 3' ou 4', pour les dimanches que je vais réserver sans compétitions en septembre.

Voilà tout, reste plus qu'à s'entraîner,
Enfin, pour nous, pas trop compliqué, car nous y allons toute l'année régulièrement.
J'ai un copain qui commence simplement à se remettre à courir cette semaine...
Là, pour le coup, cela va commencer à faire juste !

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 9:59  jprunner

moi je vais la commencer dimanche à Boutancourt , il me restera 5 semaines et je travaillerai qu'au cardio sans temps de référence au km en faisant des séance en accélération progressive ( entre 80 à 87% FC ) et des séances de 1000m à 87-88% pour travailler la résistance.


bye
à suivre

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Lun 31 Aoû 2009 - 10:40  Capflorian

Perso, j'en suis à 3 semaines pour l'instant (sur les 8 semaines prévues). J'attaque la semaine de repos relatif avant 3 grosses semaines. Après avoir fait 1h52 l'année dernière pour ma première, j'ai pour objectif la barre des 1h40, ça risque d'être dur mais on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 31 Aoû 2009 - 10:49  jprunner

voilà hier ma première séance après avoir travailler la vitesse pure maintenant on attaque le travail d'allure

10 km vélo + 3km cap en ech ( 15' ) + 10.500 de course Boutancourt 42'25 + 10 km de vélo pour revenir c'était bien et pas traumatisant pour la récup et l'echauffement. env 1h55 d'effort.

aujourd'hui vélo env 1h30

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL

Message Lun 31 Aoû 2009 - 13:02  PASCAL

Je finis ma 2 ième semaine de prépa par le prix de Boutancourt. Tout va pour le mieux Very Happy , 40' 27 avec 1h de footing juste avant la course. On attaque un cycle important sur les prochaines semaines. Donc au menu pour la sem 36, lundi : footing 50 mn, mardi footing 1h, mercredi 4 x 800 + 4 x 600, vendredi 3 x 3000, dimanche 1h 15.

@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 1 Sep 2009 - 14:24  Invité

Chadun fait sa propre prépa. 1 ou 2 semi, du trail court ou mi-long, des 10km pour fractioner etc...Et surtout, à chacun son niveau.
Le tout c'est de garder le plaisir de courir.
J'aimerais bien une fois faire moins de 2h00, en général je fais entre 2h05 et 2h10, je reste en dedans comme je fais le marathon de Reims après.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 1 Sep 2009 - 22:24  Invité

Pascal,
T'es en train de livrer nos secrets de préparation à tout le peloton Ardennais Shocked
Mika, tu ne cours pas en Belgique ce week-end alors?

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 2 Sep 2009 - 1:32  mika08

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, 1h36 au total, en Belgique.
20' d'échauffement, 10,7km en 36'27, puis 40' pour la récupération.
Prochaine longue sortie sera de 1h40.

Pour le reste de la semaine, toujours footings, vma courte 30/30 et longue 400m.

Effectivement, chacun sa prépa.
Et encore nous nous posons pas mal de questions, tandis que d'autres se disent encore : "bon va falloir que j'aille m'entraîner"... "bon on va voir demain" !

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL

Message Mer 2 Sep 2009 - 9:12  PASCAL

Yauknem a écrit:Pascal,
T'es en train de livrer nos secrets de préparation à tout le peloton Ardennais Shocked
Mika, tu ne cours pas en Belgique ce week-end alors?

Thierry, plus il y aura de monde bien préparé, plus j'ai de chance de réaliser mon objectif en trouvant un bon groupe le jour J !! cheers

@+

Dernière édition par PASCAL le Mer 2 Sep 2009 - 11:43, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 2 Sep 2009 - 9:40  Invité

Salut,
pour ma part je cours le semi de Lille ce WE, car après cette course, tu sais ou tu en es....L'année dernière je l'ai couru en 1h26, donc je m'étais dit, "tu rajoutes 13 ou 14' cela fait mon temps à SC" et bingo j'ai fait 1h39 (mon objectif était 1h42).
Cette année je verrais bien, je vais courir à la sensation. Et après je me fixerais un plan d'entrainement et un objectif en fonction de ma perf à Lille. Sinon au niveau de la préparation, rien de spécial a part des sorties plus longues le WE.

Bonne prépa à tous,
@+
Nico

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 5 Sep 2009 - 9:20  Invité

Salut à tous les runners.

Après un été où la fréquence des entraînements a été inversement proportionnelle à la richesse calorique des repas absorbés (!!!), il a bien fallu s'y remettre sérieusement.
Donc après un nécessaire petit régime de rentrée, pas de véritable plan de préparation pour moi surtout par superstition car à chaque fois que j'en programme un, je me blesse! Donc je pratique plutôt au feeling en alternant tout de même fractionnés courts, longs et sorties longues le week-end.
Sinon quel plaisir de croiser de plus en plus de runners au bord des routes. On sent que le mois d'octobre approche !

Alex

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Sam 5 Sep 2009 - 11:53  jprunner

alex tu es tombé du lit ce matin..il devait pas faire chaud

bye

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 5 Sep 2009 - 14:37  Invité

Salut JP,

Petit footing de récupération en endurance entre 6h et 7h : pas le choix avec mes horaires de boulot.
Ca va, il faisait 10°C à 6h. Je pensais qu'il ferait plus froid. Le plus dur pour le morale, c'est les jours qui raccourcissent et donc maintenant il fait encore nuit à 6h. Mais bon j'ai ainsi droit à de beaux levers de soleil (qd les nuages ne le cachent pas !!!). Et puis j'ai mon beau gilet fluo !!!


Alex

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 5 Sep 2009 - 20:48  mika08

Bonsoir,

Effectivement, cela sent le Sedan-Charleville, et on croise de plus en plus de coureurs. Idem, à Reims, plus probablement en vue du semi et marathon de Reims.

Comme tu dis, maintenant à 6 heures, la nuit n'est pas encore finie et le jour
semble tarder à se lever. Je fais la majorité de mes séances à cette heure matinale, je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est toujours plus sympa l'été, et encore plus les journées de grosse châleur...

Demain matin, on va poursuivre dans la série des sorties longues (1h40). Pour le reste, quand je fais mon 30/30 ou mes 400m, j'allonge également un peu les séries.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 8 Sep 2009 - 2:09  mika08

Bonjour à tous,
Dans 4 semaines, on y est !
Dans les sorties longues, je suis à 1h38 pour celle de dimanche matin.
Tandis que certains s'y mettent seulement (à courir ; si, si, j'en connais au moins un), la prochaine sera d'1h45, et cela devrait largement suffir pour couvrir la distance.
Bonne fin de préparation à tous,
Mika

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Mar 8 Sep 2009 - 14:02  Capflorian

J'attaque la première des 3 grosses semaines d'entrainement (la 4 ème et dernière étant de la récup relative).
Hier (lundi) : 1h10, environ 15kms normalement en footing mais ayant été dans les bois, ça s'est un peu transformé en allure marathon par moments.
Prévu pour aujourd'hui : 30' + VMA 2*8* 30-30 + 10'.

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Mar 8 Sep 2009 - 23:43  Capflorian

Sortie respectée avec echauffement de 27' + 2*8* 30-30 puis 9' avec d'assez bonnes sensations mais pourrait être mieux...
Demain, prévu un footing de 50' à 1h.
A suivre.

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL

Message Jeu 10 Sep 2009 - 20:58  PASCAL

Mercredi 5 x 1000, aujourd'hui petit footing 1h, demain 4000 / 3000 / 3000, samedi 50 mn tranquil, sortie longue dimanche. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 10 Sep 2009 - 23:12  Invité

Sortie longue dimanche, comme le prix de Mézières Laughing

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL

Message Jeu 10 Sep 2009 - 23:26  PASCAL

Yauknem a écrit:Sortie longue dimanche, comme le prix de Mézières Laughing

Environ oui !!...?

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum