Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Thilay : le trail

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

03062009

Message 

Thilay : le trail Empty Thilay : le trail




Bonsoir,

je n'ai pas trouver le parcours et profil de la course sur le site des "coureux de bo" quelqu'un possède t'il celui de l'année dernière afin de me faire une idée des difficultés à gérer.

Merci d'avance sportivement.

Vincent
avatar
vincent

Messages : 461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Thilay : le trail :: Commentaires

mika08

Message Jeu 4 Juin 2009 - 3:43  mika08

Bonjour,

La meilleure source reste www.cap08.fr !!! Wink Wink Wink

Plus sérieusement, dans la partie "reportages" du site (accessible en première page, ou dans Course en Ardennes / reportages), tu trouveras le reportage de Michel sur les différents trails ardennais (cf. "Communier avec la Nature").
Il y est également question de la Thilaysienne.

Voilà, voilou !

PS : Michel, à l'occasion n'hésite pas à me compléter ton reportage.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 4 Juin 2009 - 20:33  vincent

Merci Mika et merci Michel pour les reportages très intéressants à lire.
cependant si quelqu'un possède le parcours/profil du 42 km je suis toujours preneur.

sportivement

NB : si j'arrive à bon port le 21/06 je ferai un CR promis.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 4 Juin 2009 - 20:37  vincent

Au fait qui sera de l'aventure sur le long à Thilay : Didier? Michel? et ?

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Jeu 4 Juin 2009 - 21:51  Michel

Salut Vincent

Je serai aussi sur le 42 à Thilay, malheureusement la forme est loin de l'an dernier mais on fera avec Mad . Je préparerai ainsi le trail des Tordus à Mailly Champagne en Juillet où je serai sur le 60km.
Tu ne regretteras pas ton choix, la Thylaisienne est un superbe parcours et pour la fin on rejoint les coureurs du 19Km, c'est sympa mais c'est du costaud.
à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Jeu 4 Juin 2009 - 21:55  Michel

Pour le profil du 42, je l'envoie à Mika qui pourra l'ajouter au CR sur le site.
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 4 Juin 2009 - 22:44  vincent

Bonsoir Michel et merci de ta réponse en espérant te croiser à Thilay ainsi que Didier que j'ai raté à la "bouillonante", quant à moi je fais mes gammes sur ce type de distance je pense passer à de plus longs trails bientôt mais j'envisage sérieusement les 100km de Millau en fin d'année mais on verra ça en Juillet.
Après Thilay je fais le trail de Chiny (50km 1000 m dn+)le 04/07 qui n'a pas l'air mal non plus si tu connais.

Bonne préparation

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 4 Juin 2009 - 23:21  vincent

le trail des tordus est vraiment tentant alors j'hésite.


voici le lien des photos et des parcours proposés.

http://picasaweb.google.com/Trail.des.Tordus

Vincent Question

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 5 Juin 2009 - 4:38  mika08

Thilay : le trail Thilay10

En attendant de mettre à jour le reportage,
Ci-dessus le profil du 42 kilomètres envoyé par Michel (merci).

Revenir en haut Aller en bas

Marden

Message Ven 5 Juin 2009 - 13:13  Marden

J'ai des doutes quant à l'authenticité du profil, ne serait-ce qu'à le voir culminer au voisinage de 550m. De plus, le graphique a une échelle horizontale graduée en heures/minutes et non en kilomètres.
Chacun sait (ou ne sait pas) que la Croix-Scaille, point culminant des Ardennes françaises, ne dépasse pas 504m.

Le profil proposé par les "Coureux d'Bo" est un peu différent :
Thilay : le trail Denivell

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 5 Juin 2009 - 13:23  Invité

salut,
je voulais quelques renseignements sur le parcours de 19km.
je voulais savoir s'il est accessible?
je suis un coureur régulier, et j'hésite à la faire.
merci pour les infos
@+
Very Happy Very Happy Very Happy BEN Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 5 Juin 2009 - 17:36  mika08

Bonjour,
Je trouve plutôt les deux courbes assez similaires.
Je pense qu'il faut plutôt se focaliser sur les dénivelés que sur les altitudes.
H/M c'est à l'allure de Michel, mais je te rassure il a bien fait la distance (allez cela peut un peu varier selon son allure sur les différents passages). Pour l'altitude, c'est que notre ami Michel vole au-dessus des difficultés. Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 5 Juin 2009 - 20:39  vincent

Bonjour à tous,

effectivement il doit y avoir un décalage d'altitude à l'origine, et le temps sur l'axe des abscisses modifie un peu l'aspect.toutefois on retrouve les mêmes "delta" sur les 2 courbes,celle de michel étant "plus fine" car on y trouve m^me les petites "delta".
tout cela me semble bien cohérent et surtout exploitable.
Vraiment sympa merci à tous.

Sportivement.

Vincent
NB : je vais viser 4h00 comme ça pas de calcul à faire Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 5 Juin 2009 - 20:49  vincent

mrben08 a écrit:salut,
je voulais quelques renseignements sur le parcours de 19km.
je voulais savoir s'il est accessible?
je suis un coureur régulier, et j'hésite à la faire.
merci pour les infos
@+
Very Happy Very Happy Very Happy BEN Very Happy Very Happy Very Happy

Bonsoir,
tu as le lien donné par mika sur le 1er post du reportage de Michel sur la Thilaysienne.
Perso j'ai fait cette course en 2006 et je n'ai que des bons souvenirs le 19 km est accessible à un coureur régulier , tout en restant prudent en 1ère partie histoire de finir correctement et peut être attraper le virus du trail...

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 5 Juin 2009 - 21:32  Invité

merci du conseil...
je suis convaincu, je pense faire le parcour de 19km.
bonne soiree.
ca va changer du bitume, je vais voir ce que ca donne une course nature.
@ + + + +
Very Happy Very Happy Very Happy BEN Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Ven 5 Juin 2009 - 22:08  nini

bon bé faut se lancer, l'année dernière j'ai fait Hannogne
cette année ça va être les 19kms de Thilay, cool!
de toute façon ça va encore être dur mais bon faut bien se faire violence des fois (enfin c'est souvent quand même)! malgré qu'il y a beaucoup d'habitués des trails sur le forum apparemment, bravo!
sinon par rapport à Hannogne, plus dur, moins dur???? merci

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 5 Juin 2009 - 22:42  vincent

Bonsoir Nini,

Difficille de trancher la question pour moi je les trouve assez similaires et plaisantes et puis mes souvenirs datent un peu (2006). Cependant,il me semble qu' hannogne soit un tantinet plus montagnes russes que Thilay mais les parcours sont vraiment sympas sur les deux.
Si je peux me permettre un conseil en terme d'approche sur ce type de course, il faut mettre un peu de côté les habitudes de la route : le chrono, la vitesse etc;
Oublier un peu la perf profiter de la ballade une "communion" avec la nature en quelque sorte, surtout ne pas hésiter à marcher pour mieux courir ensuite.
il faut être à l'écoute de ses sensations car les repères sont complètement différents que sur route.
Enfin positive attitude donc pas de ça va être dur etc; Wink
Nb: Attention les descentes font plus mal aux cuisses que les côtes si l'on n'est pas habitués...

Bonne préparation

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

stephane08

Message Lun 8 Juin 2009 - 18:57  stephane08

Bonsoir à tous,

Cowboy, rien que la longue descente du Roc la tour vers la Semoy justifie le port de chaussures trail, d'une pour te protéger les pieds dans les cailloux et de deux pour éviter au maximum les glissades dues au manque d'accroche de chaussures routes, glissades qui peuvent déboucher sur chutes ou entorses... Mais certains courent tout de meme en chaussures route et te diront peut etre que çà passe comme çà!!!

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Lun 8 Juin 2009 - 19:53  nini

bon bé pour moi, dommage mais je n'ai pas le choix, je n'ai pas "encore" de trails

Revenir en haut Aller en bas

stephane08

Message Lun 8 Juin 2009 - 21:03  stephane08

ne t'inquiète pas Nini, en y allant calmement dans les descentes çà devrait passer. Ne te laisse pas emporter par ta vitesse

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Juin 2009 - 22:06  vincent

Bonsoir à tous,

Attention si le terrain est vraiment gras même sur le 19 cela risque d'être compliqué...

Sportivement.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Juin 2009 - 22:26  vincent

Michel a écrit:Salut Vincent

Je serai aussi sur le 42 à Thilay, malheureusement la forme est loin de l'an dernier mais on fera avec Mad . Je préparerai ainsi le trail des Tordus à Mailly Champagne en Juillet où je serai sur le 60km.
Tu ne regretteras pas ton choix, la Thylaisienne est un superbe parcours et pour la fin on rejoint les coureurs du 19Km, c'est sympa mais c'est du costaud.
à+
Michel

Salut Michel,
une question , toi qui connaît bien le sparnatrail : le trail de thilay est il selon toi plus ou moins difficile.
Bravo pour le semi de guise bouclé hier en 1h29 pour quelqu'un qui n'est pas en forme, à moins que ce ne soit un homonyme. Very Happy

Sportivement

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Juin 2009 - 23:03  Invité

Bonsoir a tous

Pouvez-vous me dire s'il y a des ravitos sur le 19km?
Emportez vous votre propre ravito?
Je souhaite que le temps se remette au beau fixe car je n'aurrai pas de chaussures adaptées aux trails.
Je vais déjà faire mon premier et on verra après !
Salut

Revenir en haut Aller en bas

stephane08

Message Mar 9 Juin 2009 - 6:43  stephane08

Bonjour à tous,

Les années précédentes des ravitaillements étaient prévus sur le parcours tant sur le 19 que sur le 42

Sur le 42 le porte bidon au minimum était rendu obligatoire par le réglement

Sur le 42, j'emmène du ravitaillement mais je pense que sur le 19 ce n'est pas une obligation

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Mar 9 Juin 2009 - 19:32  Michel

Bonsoir

Vincent, Oui pour moi , le Sparnatrail est beaucoup + difficile que la Thylaisienne, le terrain est différent,chemins de vignes, pierreux ou collants, répétitions des montées descentes dont certaines trés "corsées" et enfin la distance. Si je notais le degrès de difficulté sur 5, je mettrais 3 à la Thylaisienne pour 5 au Sparnatrail.
Pour les chaussures, en + de la protection des pieds déjà citée, j'ajouterai que les appuis sont trés importants et sur terrain gras ou herbe lorsqu'on n'a pas de bon appuis avec des running ordinnaires, on s'use trés vite, ça passe sur 15 bornes mais ensuite on paye chère ce manque de maintient, alors oui des trails ou des mixtes bien crantées.
geek
Pour la boisson; choisissez l'autonomie, le camel-back ou la ceinture peu importe, mais là est vraiment l'esprit trail et si le virus vous gagne autant vous habituer maintenant car c'est souvent obligatoire ou indispensable.
Par exemple au Sparnatrail 2 ravitos pour 51km (56 en 2009).
Je trouve un attrait supplémentaire à porter mon ravito en courant jocolor et puis en trail 5 ou 10 km entre deux ravitos peuvent devenir 1h ou 1h30 scratch alors autant avoir ses cartouches pour recharger et atteindre le port.
à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum