Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

trail Fontainebleau

Aller en bas

27092011

Message 

trail Fontainebleau Empty trail Fontainebleau




J'avais vu via le cascadia tour qu'il y avait un trail de prévu à Fontainebleau; et comme nous avions toujours eu envie de découvrir la célèbre forêt de Fontainebleau, mon frère et moi sommes allé participer à l'impérial trail de Fontainebleau (enfin l'impérial court (37 km théorique) pas le long (65 km)).
C'était super! J'ai pris l'appareil et on a presque plus souvent filmé que couru Very Happy
Bref voici le trail en image:

https://www.youtube.com/watch?v=g0lZG86rVRs
DamienB
DamienB

Messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50
Localisation : Les Hautes-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

trail Fontainebleau :: Commentaires

chti-ardennais

Message Mer 28 Sep 2011 - 12:46  chti-ardennais

merci pour ta vidéo, il a l'air sympa Wink

et il faisait beau, peut etre trop chaud d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mer 28 Sep 2011 - 14:35  DamienB

Il a fait bien chaud, mais c'était supportable.

Je recommande fortement ce trail, on en prend plein les yeux; et c'est bien organisé.

Le départ par groupe de 80 toutes les 5 mn est imposé par l'ONF, mais ça ne sert à rien puisque l'on court 4,5 km sur chemin large avant le premier sentier étroit. Le peloton aurait largement le temps de s'étirer.

Si le balisage est très léger, c'est encore à cause de l'ONF qui interdit la rubalise (ils en ont utilisé un peu quand même et heureusement car il fallait être continuellement attentif pour trouver le bon chemin; mais ça fait parti du charme).

Ils annonçaient 37,5 km pour 900 D+ , mais à l'arrivée mon GPS indiquait 40,06 km pour 600 D+

Enfin, le soir je portais ma petite polaire finisher de l'Ardennes Mega Trail, et je n'étais pas le seul... il y avait un type de Melun qui se rappelle encore très bien de la côte de Madagascar et un marnais (qui a terminé 4eme de l'AMT et qui à Fontainebleau a terminé 8eme du 65 km).

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Ven 30 Sep 2011 - 0:43  chti-ardennais

en tout cas, il fait envie ce trail, les passages ont l'air technique.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 2 Déc 2011 - 0:50  Invité

Bonsoir. J'habite à 10kms de fontainebleau et suis content que certains trouvent sympa cette belle forêt de "bleau". J'ai fait l'AMT en 2010. le TOP. Tres jolie les Ardennes, il faut dire que mon père est né à Nouzonville et que je suis amoureux de cette région.

Je vois que le forum reprend un peu d'ardeur. C'est parfait pour faire grandir la flamme qui nous anime.
Luc

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum