Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

denivelé

Aller en bas

16012011

Message 

denivelé Empty denivelé




[b]
bonjour
voilà, en preparation pour l'amt je suis vigilant sur le dénivelé que j'encaisse
je cours avec un garmin forerunner 305
quand je charge le parcours sur garmin centre le dénivelé est...fantaisiste..
j'ai donc pris l'habitude de charger le parcours sur openrunner qui semble plus juste..
sauf que quans je telecharge le parcour d l amt sur openrunner il me donne 3000 de dénivelé, pas 4000.
je ne doute pas des 4000 (meme si 3000 me suffirait mais c'est une autre histoire..)
quel est le meilleur site pour avoir les bons dénivelés ?
merci par avance et à bientot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

denivelé :: Commentaires

DamienB

Message Lun 17 Jan 2011 - 0:54  DamienB

Salut,
Je ne suis pas grand connaisseur, mais j'entends beaucoup parlé de sporttracks. Mais ce n'est pas compatible mac. Je précise ça, parce que je suis sur mac. Sporttracks donc, avec un plugin qui s'appelle correction elevation et qui permettrait de corriger le denivelé fantaisiste du garmin 305.
Pour ma part, j'avais déjà remarqué que openrunner voyait le dénivelé à la baisse. Par exemple, pour le trail'loween, openrunner indique 510m de dénivelé positif et les organisateurs m'ont certifié qu'il y avait 691m de dénivelé positif.
Sinon, j'ai moi aussi (depuis peu) le garmin forerunner 305. Comment fais-tu pour charger des parcours du garmin sur openrunner ? Comment fais-tu pour charger le parcours de l'amt sur openrunner ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Jan 2011 - 23:23  Invité

salut
pour exporter c'est facile
dans garmin center ; sur ton parcoursn en faisant "clic droit" tu peux exporter .
tu stockes l'export sur ton disque dur
ensuite dans openrunner, quand tu es connecté avec ton user mot de passe, ds le menu openrunner, tout en bas, tu as l'option "importer", tu choisis le fichier et le tour est joué
pour ce qui est de sporttracks, je l'ai télé chargé mais en fonction du niveau de réglage que l on donne les resultats varient beaucoup
si qqn a une astuce...
A+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Jan 2011 - 23:53  vincent

Bonsoir ,

la réponse m'intéresse aussi, j'ai une autre question je cherche un modèle qui donne la vitesse ascentionnelle et qui soit complet pour le trail.

merci Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Dim 23 Jan 2011 - 16:22  DamienB

j'ai découvert que je peux également brancher mon garmin 305 avec le site http://connect.garmin.com et ça affiche (entre autre) une correction du denivelé positif. C'est bien pratique pour corriger le dénivelé fantaisiste du 305.

Le site est, hélas, intégralement en anglais, il faut donc convertir le dénivelé affiché en pieds en mètre en multipliant par 0,3 (puisque 1 pied = 30 cm).

Il y a également une dizaine de personnes qui ont participé à l'AMT qui ont mis leur parcours sur ce site. Ca affiche des distances de 78,8 km à 81,5 km. Le plus souvent étant 79 km.
Quant au dénivelé positif, ça va de 3400m à 3800m, la moyenne étant de 3600m.

Damien

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum