Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dossard protégé

Aller en bas

30092009

Message 

Dossard protégé Empty Dossard protégé




Quelles sont les conditions (Chronos, classement) pour obtenir un dossard protégé au départ du Sedan Charleville? et combien de dossards sont attribués? merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dossard protégé :: Commentaires

jprunner

Message Mer 30 Sep 2009 - 17:35  jprunner

je pense que se sont les 100 premiers de l'année précédente et 1h15 sur semi pour les hommes, si je dis pas de bêtises après il y a peut être d'autres conditions.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 30 Sep 2009 - 21:56  mika08

Bonsoir,

Réponse donnée par JMB dans le post "temps de référence".

Jean Marie BAUDOIN a écrit:Sur le bulletin d'inscription est demandé le temps réalisé sur un semi marathon en 2008 ou 2009. Si l'athlète n'a fait aucun semi il peut indiquer son temps de S.Ch 2008, temps qui d'ailleurs s'affiche directement sur l'écran de l'informaticien. Plus pratiquement, les masculins ayant terminé dans les 100 premiers, les féminines dans les 350, sont retenus pour le sas "élites".
Pour les autres, il est de tradition de retenir les temps sur semi de 1h15 pour les hommes et de 1h30 pour les femmes. Mais il y a toujours des oublis ou des erreurs d'où l'importance pour les responsables de club de bien remplir les bulletins collectifs. J'en ai déjà reçu sans aucune indication et si je ne connais pas l'athlète il reste au sein du gros peloton.
JMB

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Juin 2010 - 14:11  Invité

j'ai effectué mon 1er SC l'année dernière avec pour objectif de finir
chose faite.
je suis très motivé pour cette année mais pas assez perfomant pour faire 1h15 au semi.
ma question pourquoi pas un 2ème sas pour les personnes qui veulent bien faire et un dernier sas pour les gens comme moi l'année dernière.
merci

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Lun 28 Juin 2010 - 23:08  Hervé08

Bonjour à tous. Ayant couru les 20 kil de Maroilles le 1er mai de cette année, j'ai trouvé leur système de sas très performant : chaque personne qui s'inscrit donne son temps esperé (il est demandé d'être objectif et réaliste). On reçoit un dossard avec une couleur pour chaque sas (matérialisé par de la ruballise et quelques barrières de la ville) Bien sur on doit pouvoir acceder au sas par le côté (Pour Sedan Charleville, une ouverture des barrières le long du trottoir a l'entrée de chaque sas par ex) Et 5 mn avant le départ, une fois que les athlètes sont dans leur sas respectifs, les organisateurs ouvrent tous les sas et le peloton avance vers la ligne de départ. Ainsi le peloton est en theorie dans un ordre de valeur chrono et le départ est donné. Franchement, a part bien sur quelques imbéciles qui se sont mis dans le sas 1h15 et qui courent à 8 km/h en genant tout le monde, j'ai trouvé que le départ était super fluide, même dans le coeur du peloton puisque j'avais choisi le sas 1h40 (j'ai fais 1h39...) D'ailleurs c''est vraiment bizarre et agréable, on est d'entrée dans un groupe, et on ne slalome pas, de même on ne se fait pas doubler par des avions qui peuvent nous faire prendre un départ trop rapide. Et Maroilles cette année à compté 4090 arrivants avec un départ dans une rue beaucoup moins large que l'avenue Philippoteaux. De memoire il y a avait des sas par tranches de 5 mn.
En tous cas moi j'ai vraiment apprécié, car on est pas obligé de se placer 40 mn avant le départ pour ne pas pietiner 3 mn avant de passer la ligne de départ. Sans fabuler, à Maroilles j'ai rejoint mon sas 15 mn avant le coup d'envoi et c'est appréciable.
Je ne dis pas qu'il faut faire comme cela à Sedan Charleville, les organisateurs font déjà beaucoup et tout ce qu'ils peuvent, mais c'est en tous cas une methode de départ très interessante qui merite peut-être d'être étudiée, qui sait.
Respectueusement.

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Mer 30 Juin 2010 - 10:39  Capflorian

Voilà ce que j'écrivais l'année dernière :

"Par contre, je pense qu'il serait bon de créer un autre sas par exemple pour les coureurs voulant faire moins de 2h par exemple avec des dossards numérotés spécifiquement comme les élites.
J'imagine bien que cela demanderait un gros travail suplémentaire mais satisferait nombres de coureurs.
En effet, une critique qui revient souvant, ce sont les problèmes posés lors du départ avec des gens qui vont finir en 2h15 mais qui se placent au début avec des coureurs valant 1h40 par exemple. Résultat, tout le monde est géné : de celui qui doit slalomer pour doubler dans sedan à celui qui prends des coups dans les tendons parceque ça pousse derrière.
Il est évident qu'un peu de bon sens suffirait à éviter celà mais la société est ainsi faite"


Je pense qu'il serait bon de se pencher sur cette histoire de sas afin de coller à la réalité, en comparaison aussi à ce que proposent d'autres grandes courses.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 30 Juin 2010 - 10:51  Invité

tout à fait d'accord
2 h05 pour mon 1er SC
depuis avec qq kgs en moins
1er semi 1h 35 et 2 ème 10 kms 41'09
je suis vraiment améliorer mon tps
ps en 2009 30min d'attente pour finalement m'arrêter au bout de la ligne droite pour un besoin pressant....
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 30 Juin 2010 - 11:38  Invité

si vous vouler vous investir dans l'organisation de cela avec beaucoup de perssonne il serais bon que vous rejoigner courir en ardennes pas de coursse ce jours la pour les sas, ont as assez de travail comme ca

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Jeu 1 Juil 2010 - 17:21  Hervé08

Personne ne semble mettre en doute la difficulté d'organiser une course comme Sedan Charleville. Je pense que tout le monde est conscient du travail que réalisent tous les bénévoles, pour Sedan Charleville, mais aussi pour toutes les courses de l'année, sans oublier les bénévoles comme Mika qui donnent beaucoup de leur temps pour la course à pied dans les Ardennes avec le site cap08, le blog photo, ce forum etc.
Mais bon, un forum est un lieu d'échange d'idées. Je pense qu'il ne faut pas se braquer à chaque fois que quelqu'un suggère ou propose quelque chose. Toutes les idées sont bonnes à entendre, pas forcemment à prendre évidemment. A quoi sert un forum si rien ne s'y dit ? Et franchement, à titre personnel, je trouve que ce forum est plutôt bien fréquenté, qu'il peut etre constructif contrairement à pas mal de forums nationaux dédiés à la course à pied ! (croyez moi sur certains sites, ça ne vole pas haut sous couvert de l'anonymat...) Je dirige une petite entreprise, et croyez moi, des remarques, des conseils, des reproches, parfois des leçons, j'en reçois tous les jours, mais certaines m'ont permis d'évoluer. Je n'ai pas eu l'impression que d'evoquer le principal reproche qu'on entend à propos de Sedan-Charleville (les embouteillages du départ), était un manque de reconnaissance vis à vis de vous les bénévoles et organisateurs...
Quand on voit le nombre énorme de consultations des posts sur le site cap08 et le peu de personnes qui participent aux débats, je me pose la question de savoir si certains n'osent tout simplement pas poster de peur de se faire remettre en place à la moindre remarque !
Merci à tous les bénévoles.
Respectueusement.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 1 Juil 2010 - 20:36  mika08

Bonsoir,

Effectivement, le forum se veut constructif.
A l'image des discussions autours de l'AMT, cela semble bien le cas.
Depuis la nouvelle formule pas de dérives notables constatées.

Pour le SAS, vaste débat et pas toujours facile à mettre en place.
Faire des SAS en libre accès, c'est penser que les coureurs jouent effectivement le jeu. Je l'ai vu en Belgique, aux 10 miles de Charleroi. Mais, il semble que les Français sont généralement moins disciplinés.

Pour ma part, peut-être faire 3 SAS : le SAS actuel avec les "pros" et les dossards dits "protégés", un SAS pour les coureurs réguliers qui forment le peloton tout au long de la saison, et un autre pour les autres qui veulent juste participer à la fête.

Merci Hervé, et n'oubliez pas que le monde CAP est lié aux bénévoles.
Je le précise également à l'égard de certains mails que je peux parfois recevoir.
A très bientôt sur le forum et sur les routes ardennaises.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Juil 2010 - 11:09  Invité

Le SAS unique réservé aux dossards protégés est prévu pour les coureurs ayant réalisé 1h15 sur le semi (1h25 pour les Dames) mais aussi pour tous ceux ayant terminé dans les 100 premiers l'année précédente. Il est tenu compte également des recommandations des Présidents de club lorsqu'ils engagent leurs athlètes.

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Mer 21 Sep 2011 - 10:02  Capflorian

Je fais remonter la discussion puisque le sujet revient fréquemment.
Comme le dit Vincent dans un autre sujet, une première étape pourrait effectivement consister à créer des sas "virtuels", c'est à dire que cela ne nécessite pas une grosse logistique puisque tout repose sur la bonne éducation des gens ( Rolling Eyes ). Il suffit de mettre des affichages avec un temps supposé le long de l'avenue (donc sans vérification et sans dossard particulier) pour que les coureurs puissent se placer en groupe de valeur. Maintenant, c'est sûr qu'ils y en aura toujours pour se mettre derrière la corde des élites alors qu'ils valent 2h00...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Sep 2011 - 11:40  Invité

Y a -t -il des meneurs d'allure ?
Si oui cela rentrerait un peu dans leur rôle de fédérer les gens autour du temps prévu et d'expliquer pourquoi il est préférable que chacun se place en fonction du temps estimé.

Revenir en haut Aller en bas

PASCAL

Message Mer 21 Sep 2011 - 13:37  PASCAL

Capflorian a écrit:Je fais remonter la discussion puisque le sujet revient fréquemment.
Comme le dit Vincent dans un autre sujet, une première étape pourrait effectivement consister à créer des sas "virtuels", c'est à dire que cela ne nécessite pas une grosse logistique puisque tout repose sur la bonne éducation des gens ( Rolling Eyes ). Il suffit de mettre des affichages avec un temps supposé le long de l'avenue (donc sans vérification et sans dossard particulier) pour que les coureurs puissent se placer en groupe de valeur. Maintenant, c'est sûr qu'ils y en aura toujours pour se mettre derrière la corde des élites alors qu'ils valent 2h00...

Ce petit débat sur les sas revient chaque année....C'est vrai ( sans vouloir offenser l'organisation ) qu'il serait peut être temps d'essayer quelque chose pour fludifier un peu le départ. Je trouve l'idée des sas virtuels assez bonne dans un premier temps sans un gros surplus de boulot. Perso, je m'adapte ( malheureusement ), j'essaye d'arriver assez tôt et être proche de la ligne de départ derrière les élites, et on fait attention surtout le premier km....Bonne course à tous !!!

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 21 Sep 2011 - 21:34  mika08

Bonsoir,
Effectivement chaque année, les mêmes discussions ressortent (le SAS, les meneurs d'allures, etc...). Moi c'est décidé, je pars de la gare SNCF de Sedan au premier kilomètre comme cela pas de bouchon et je me place comme je veux ;-)).
Plus sérieusement, je suis d'accord que cela reste un problème à solutionner pour la bonne gestion et pour tout le monde.
Je vais également poser à JMB la question de l'attribution pour le SAS "élite".

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 22 Sep 2011 - 0:01  vincent

bonsoir à tous

si il y a un consensus pourquoi ne pas tester les SAS virtuels cette année pour voire ce que ça donne, selon moi cela ne risque pas de dégrader les conditions de départ et soyons optimistes : espérons que le fair play et la bone foi l'emporteront sur notre coté grégaire à vouloir suivrent ceux qui veulent ne pas perdre 1 ou 2 min soit disant en se placant dans les premiers.
Des minutes qu'ils devront rembourser plus tard et avec les intérêts car en se positionnant ainsi ils partiront en sur régime sans aucun doute.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 22 Sep 2011 - 8:51  mika08

La réponse de JMB (merci à lui) :

Pour le SAS, je vous donne tout de suite la réponse pour les hommes : terminer dans les 100 premiers l'année précédente ou avoir réalisé moins de 1h20 sur un semi marathon cette année. Je donnerai la réponse pour les femmes après avoir consulté mon informaticien.

Pour le tapis au départ, c'est tout simplement entre 1500 et 2000 euros en plus. Cette année notre budget s'est encore écroulé avec la disparition de nombreux partenaires ou tout simplement la diminution importante de leur participation financière...De plus cette course n'est pas qualificative et on est pas à 10 sec près.

Jean Claude Louis a chronométré l'an dernier le temps de passage sur la ligne : entre le premier et le dernier 1'30!! A Marseille Cassis 15 mn alors... De plus tu peux rappeler que le temps officiel est celui donné entre le coup de pistolet et le passage de ligne d'arrivée.

Courir en Ardenne est une organisation de bénévoles sans un seul salarié et on ne peut pas comparer notre Sedan-Charleville et le marathon de la Rochelle ou encore avec Marseille-Cassis que je connais bien. Un seul SAS et 35 euros l'engagement et à l'arrivée j'ai mon temps entre le coup de pistolet et le passage de la ligne.

A Maroilles, j'avais trouvé ingénieuse l'idée de faire plusieurs sas mais j'ai vite compris l'inutilité en me heurtant rapidement lorsque la route se rétrécit à un mur de coureurs qui donnent un temps farfelu pour être mieux placé!!
Alors...

A suivre
JMB

Revenir en haut Aller en bas

Capflorian

Message Jeu 22 Sep 2011 - 10:04  Capflorian

Je suis tout à fait d'accord avec JMB en ce qui concerne le tapis de départ, qui, est à mon avis inutile pour une course comme S-C qui n'est pas une distance officielle.

Si l'organisation de sas comme à Maroilles est évidement assez lourde à mettre en place (pour un résultat reposant sur le respect des coureurs), l'idée des sas "virtuels" peut être un petit plus. A tester au moins l'année prochaine?

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 22 Sep 2011 - 19:58  mika08

Pour les femmes, sont dans le sas élite les féminines classées dans les 500 premières (quelle générosité mais cela faisait 10 l'an dernier) et celles ayant fait moins de 1h30 sur semi.

JMB

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum