Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Bouillonnante 2012

Aller en bas

23042012

Message 

La Bouillonnante 2012 Empty La Bouillonnante 2012




La Bouillonnante 2012 c'était du trail extrême !!

L'an dernier c'était gros soleil et cette année c'était apocalyptique. On a tout eu: pluie légère, vent, pluie forte, soleil, grêle.... Toutes les 5 ou 10 minutes le temps changeait.
Pour vous donner une idée, jétais parti avec des gants que j'ai gardé jusqu'au 17eme km puis remis au 20eme jusque l'arrivée.

Comme l'an dernier je participais au parcours de 24 km (heureusement).

657 partants, je démarre dans les 20 derniers, puis je serai 610 eme au premier controle et 580 eme au second et 509 eme à l'arrivée (en 4h19). Je garde ma tactique d'être régulier et même d'accélérer sur la fin.
Il y avait également un classement du "meilleur grimpeur" sur la partie appelée "the wall". Sur cette partie je suis 283 eme ! Je suis content. Je progresse en côte.

A part la météo instable, la course s'est déroulé normalement jusqu'en haut de "the wall" (environ 12eme km) puis quant à commencé la partie dite "des échelles" c'est devenu extrême. Descente très raide, technique et très glissante avec la boue; bref c'était dangereux ! J'ai décidé (comme un crétin) de me servir de cette situation pour m'entraîner aux descentes "délicates": je descendais beaucoup plus vite que tout le monde, en dérapant, sans cesse à la limite de la rupture. Une première chute aurait dû me pousser à la prudence, mais je vais continuer... aux premières échelles c'est la queue et on peut également prendre à droite avec des cordes, je vais du coté des cordes...mais je ne me sers pas des cordes....je vais me faire quelques belles frayeurs !!
Plus loin le long de la Semoy il y a de nouveau un gros bouchon de plusieurs dizaines de trailers pour une échelle. Nous sommes arrêtés vraiment longtemps et ça n'avance pas. Au bout de 10 mn j'ai froid et depuis quelques minutes des coureurs partent hors sentier contourner l'obstacle. Je décide de faire pareil. ERREUR ! Ceux qui contournent vont loin. Une personne passe en un lieu beaucoup plus direct mais très dangereux. Pour lui ça passe. J'essaye à mon tour, mais je vais glisser et faire 5 m de dénivelé négatif en moins d'une seconde en heurtant plusieurs roches. Sur le coup je suis surtout content de ne m'être rien cassé car j'aurais même pu me tuer. Toutefois, j'ai mal ! je saigne en de multiples endroits (les deux genoux, l'avant bras droit, la fesse droite, l'arrière de la cuisse droite et le tibia gauche). Après plusieurs minutes, je repart doucement, j'ai un peu mal partout mais ça ne m'empêche pas de courir.
Je vais même accélérer dans les derniers km et finir dans le rouge.

Avant la course j'ai vu Stéphane à qui je souhaite un bon rétablissement et j'ai aperçu Didier au départ des 50 km.

A bientôt aux crêtes Baraquines !

Damien


DamienB
DamienB

Messages : 195
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50
Localisation : Les Hautes-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

La Bouillonnante 2012 :: Commentaires

Michel

Message Lun 23 Avr 2012 - 10:52  Michel

Shocked HE bien Damiens tu deviens un vrai casse-cou !!! affraid

Attention de garder le contrôle quand même ; ce serait bête de te blesser avant l'AMT.
Bravo pour ta performance.
à plus
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Lun 23 Avr 2012 - 17:35  Duf

Damien,
Excellent ton récit, Rahan n’a qu’a bien se tenir !
Mais s’il te plaît, merci de la jouer plus sécur le jour l’AMT.
Je n’ai pas envie que les pompiers te ramassent à la petite cuillère.
On n’a qu’une vie.
Bonne récup.
Duf.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Avr 2012 - 23:13  vincent

Damien

Very Happy : tu nous aurais pas concocté une petite vidéo dont tu as le secret par hasard?

elle aurait fait le buzz celle la !

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Mar 24 Avr 2012 - 0:10  Didier

Et bien Damien, tu te fais de belles frayeurs. C'est du trail ,pas du parcours pour ta survie.
Fais quand même attention à toi.
Bonne récup.

Revenir en haut Aller en bas

Duf

Message Mar 24 Avr 2012 - 0:29  Duf

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mar 24 Avr 2012 - 2:44  DamienB

Je viens de voir seulement maintenant qu'Eric et Vincent ont fait 9 eme et 10 eme sur le 50 km. BRAVO ! Vous êtes vraiment très fort.

Encore plus fort: Stephane qui n'a pas pris le départ termine 347 eme Razz

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Mer 25 Avr 2012 - 11:27  chti-ardennais

je voulais la faire mais je m'y suis pris bien trop tard... Sad
félicitations pour le classement très impressionnants de certains !!
et mention spéciale a damien Wink

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Mer 25 Avr 2012 - 13:20  DamienB

Mon frère n'a pas couru, j'aurais pu te donner son dossard.
J'aurais dû penser à proposer son dossard sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Ven 27 Avr 2012 - 12:23  chti-ardennais

tant pis damien, ce sera pour une prochaine Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 28 Avr 2012 - 17:15  Olivier 08

Je confirme le message de Damien : parcours rendu très difficile par la météo (pluie et grêle...). Sans parler des biches qui coupent la route ;-) (vécu réellement). Superbe parcours autrement et bon entrainement pour l'AMT.

J'ajoute juste que l'organisation était au top avec le soucis du détail : remise de la "Blonde du Trailer à l'arrivée"!

Bravo à toi Damien que j'ai croisé au départ, mais vu tes mésaventures, pas sûr que je t'aurais reconnu à l'arrivée Laughing

J-3 avant la Baraquine !

Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum