Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

débutant !!!

Aller en bas

12012011

Message 

débutant !!! Empty débutant !!!




salut à tous, voilà nous sommes plusieurs pompier à nous inscrire sur ce mega trail des ardennes juste pour le fun. On s'est lancé un ptit défi de fou alors qu'on est pas du tout des coureurs longue distance. On y va juste pour voir jusqu'ou on serai capable de résister.

pour ma part, le maximum que j'ai du courir ça a été 2h d'endurance et je cours le 10km en environ 55 minutes. Je n'ai jamais participé à un trail ou une course de ma vie donc j'y connais rien, lol

je pratique du football en club et je vais m'entrainer et suivre le programme fourni sur le site.

J'aurai voulu avoir des conseils sur ce qu'il faut prendre pour la course (du sac ou chaussure en passsant par la nourriture...ect) et si vous avez d'autres conseil à donner sur n'importe koi, je suis preneur !

merci
avatar
andy59880

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

débutant !!! :: Commentaires

DamienB

Message Jeu 13 Jan 2011 - 2:16  DamienB

Salut,

Moi aussi l'année dernière c'était une première et je me suis inscris dans cet esprit: voir jusqu'ou je pourrais aller. Je n'étais pas le seul loin de là. Je suis arrivé à la moitié et cette année j'ambitionne minimum 60km voir même finir.

Ce que je recommanderais en particulier c'est de prendre des bâtons (ça aide beaucoup dans les montées, on s'appuie dessus, ça donne du rythme, ça évite de trop penser à ses pieds etc..). Le sac à dos, la plupart ont un sac de contenance 10L.

Ce que je recommande comme entraînement c'est de faire des sorties avec tout le matos comme le jour de la course pour s'habituer au matériel et au poids. Faire des sorties de plus en plus longues pour entraîner le corps à la durée. Prendre l'habitude de boire 2 ou 3 gorgées toutes les 10mn.

Sur cette course, à part les premiers, dès que ça monte ,tout le monde marche, quand c'est plat ça trotte et quand ça descend ça trotte aussi. Inutile de chercher à aller vite.
Suivre ses sensations.

Perso quand je cours en footing je fais du 10km/H, sur le parcours de l'Ardenne megatrail, au mieux je fais du 5km/H de moyenne.

Mais le plus important, c'est le mental. Une grosse motivation, savoir laisser passer des moments de faiblesses. Ne jamais penser au parcours entier.

Enfin, si tu as l'occasion, viens aux reconnaissances.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 14 Jan 2011 - 0:32  andy59880

merci pour ces précieux conseils !!

je voudrai aussi savoir quel sont les choses que vous allez prendre qui ne figure pas dans le pack de survie, c'est à dire en nourriture, produits...ect

pour info, je suis pas taillé pour la course, je mesure 1m90 pour 100kg.

je vais perdre 5kg pour être mieux lors de la course...

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Ven 14 Jan 2011 - 1:28  DamienB

pour ce qui est de la nourriture, il y a le sujet "alimentation" dans ce forum qui répond pas mal à la question et qui prouve que c'est assez personnel. La seule chose sûre c'est de prendre du sucré ET du salé.

Perso, en dehors du matériel obligatoire et de la nourriture, je ne prends (quasi) rien: une montre et un peu de papier toilette. Souvent à vouloir être prudent on se charge excessivement. Je sais que certains prennent un tee-shirt de rechange.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 14 Jan 2011 - 11:31  andy59880

oui, justement je me posais la question pour le tee shirt de rechange. Je vais me renseigner pour la nourriture.

Par contre, sur les vidéos je constate que beaucoup porte des chaussettes hautes jusqu'au genoux. Moi à décathlon, le vendeur ma conseillé des chaussettes courtes mais efficace pour éviter les ampoules au pieds à 10 euros.

Quel type de chaussettes faut t'il prendre pour ce genre de course ?

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Sam 15 Jan 2011 - 5:01  DamienB

En fait, les chaussettes hautes sont des chaussettes de compression. Ca se vend également beaucoup en manchon (ça englobe juste le mollet pour être porté avec des chaussettes courtes).
La compression favorise la récupération.
Personnellement, depuis que j'ai essayé j'ai du mal à m'en passer. Je me sens comme plus léger. En revanche, d'autres trouvent que ça ne sert à rien. A chacun de voir.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 1 Avr 2011 - 15:55  T PAS DINGUE DUNKERQUOIS

bonjour,

Il faut bien essayer un jour, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et même si tu ne vas pas au bout, tu remettras cela sur un autre trail ou ultra trail car tu vas aimer l'ambiance, normalement juillet il fait bon, donc chaussettes courtes, vaseline pour éviter ampoules
le t shirt de rechange c'est plutot en fin de soirée, veste imperméable en fonction de la météo
si tu as l'occasion d'essayer un trail plus court près de chez toi, ne pas hésiter pour t'habituer au sac
bâtons car dénivelé
pour s'occuper l'esprit, suivre d'autres trailers, MP3 éventuellement
bicuits TUC pour le sel, barres fruitées sucrées, sachets à rajouter dans l'eau, dans le commerce il y a les produits utiles
pour info mon garçon également pompier s'est inscrit pour une première sur le grand trail du nord le 1er octobre à leffrinckoucke (150 km) alors tu vois à chacun son défi


Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum