Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Ardennes, Terre de courses hors stade...

Aller en bas

05122010

Message 

Les Ardennes, Terre de courses hors stade... Empty Les Ardennes, Terre de courses hors stade...




[justify]Bonsoir à toutes et à tous,
Je rebondis sur la discussion ouverte par Jean Marie Baudouin dans le post "Cross et Bike and Run" et les regrets qu'il exprime sur le fait qu'une épreuve du calendrier Bike and Run tombe le jour des Régionaux de cross.

Tout d'abord quelques faits:

- Le calendrier des courses hors stade ardennais est riche de plus de 50 épreuves, pas de week end sans course sur route ou cross au programme.
- L'hiver venu, de nombreux coureurs hors stade se dirigent vers les Bike and Run.
- Les cross, excellente base de préparation pour une bonne saison estivale, attirent de moins en moins de participants (pas assez fun?)
- Il n'existe pas de concertation dans l'établissement des calendriers cross et Bike and Run.
- Le vivier des coureurs ardennais n'est pas extensible à l'infini...

Alors?

Il est effectivement dommage qu'un Bike ait lieu le jour des régionaux de cross, un simple coup d'oeil sur le calendrier des cross FFA lors de l'élaboration du calendrier des Bike pourrait peut etre suffir à éviter ce genre de doublon à l'avenir?

Toutefois, le choix peut aussi etre fait par les athlétes: entre une qualification à une demi finale des championnats de France de cross (voire aux France) et une place d'honneur à un trophée départemantal de B§R, y a-t-il vraiment à choisir? Laughing

La présence des Ardennes au niveau interrégional et national en cross, ou plutot le manque de présence ne vient-il pas également du faible vivier de coureurs et de sa dispersion entre les clubs et les activités (cross et Bike), à ce sujet la naissance du CMA est une bonne chose.

J'ai également des doutes sur la capacité à etre à son meilleur niveau lors des échéances fédérales (février et mars pour les cross) après avoir enchainer cross et bike tout l'hiver...

Cette profusion d'épreuves, on la retrouve également lors du calendrier estival des courses hors stade ou l'enchainement des prix pédestres chaque semaine a son charme mais limite également les organisateurs de nouvelles épreuves, pas de dates dispo sur le calendrier sauf à négocier avec les épreuves existantes...

La suite après vos réactions!!!
stephane08
stephane08

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Charleville Mézières

http://www.ardennes-megatrail.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les Ardennes, Terre de courses hors stade... :: Commentaires

mika08

Message Dim 5 Déc 2010 - 19:34  mika08

Bonjour,
Je suis assez d'accord, à chacun de faire ses choix et de se fixer ses objectifs.
Il est de toute façon difficile d'harmoniser tous les calendriers et de tenir compte de toutes les échéances. A chaque coureur de voir selon ses affinités et le principal est de se faire plaisir. Pour ma part, comme dab, je serai absent de ces épreuves cet hiver, et je préfère courir les allures libres et autres joggings belges.
Bonne saison hivernale.
@+ Mika

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum