Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

rethel

Aller en bas

07112010

Message 

rethel Empty rethel




alors vos impressions sur cette course?

pour moi, nul, désolée sandra je ne pouvais vraiment pas. je courais avec ma belle soeur et plusieurs fois je lui ai dit de ne pas m'attendre
j'avais fait un match de foot le matin mais je ne pense pas que ce soit à l'origine des problèmes de ma course
depuis le temps que j'avais pas fait un 10, heureusement que ma belle soeur était là sinon je marchais voir j'arrêtais
aucune sensation, pas de jus dans les jambes et surtout pas envie de forcer plus que je ne forçais déjà, aucune motivation, ça devient grave!!!!
je me demande encore pourquoi j'ai pris une licence
au foot au moins je suis motivée pourtant je débute
j'ai mis 1h tu parles c'est le temps de mes débuts de course et encore ça se trouve c'est mon pire chrono, enfin c'est tout

et vous alors?
BIZ
nini
nini

Messages : 301
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : attigny

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

rethel :: Commentaires

Capflorian

Message Lun 8 Nov 2010 - 1:46  Capflorian

Pour moi, c'est l'inverse.
Disons que les sensations d'avant course n''étaient pas bonnes, je suis très fatigué depuis 2 semaines à cause du boulot et des travaux que je fais à la maison.
Par contre à ma grande surprise, j'ai réalisé ma plus belle course depuis mes débuts : 16ème en 34'33"!

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Lun 8 Nov 2010 - 12:09  Hervé08

Rooo Nini, t'inquietes pas, y a des courses avec et des courses sans. Et c'est vrai qu'en faisant un match de foot le matin, tu ne peux pas t'attendre à casser la baraque l'après midi sur un 10 kil qui, selon moi, n'est pas si facile que ça ! surtout avec la boue, les feuilles glissantes etc. Je pense que le fait de faire ces 2 sports t'apportera un plus, mais il faudra parfois choisir d'etre sur le banc le matin quand tu as une course l'apres midi ! lol !
Moi perso, 3 semaines apres le marathon de Metz, j'ai fait certes mon plus mauvais chrono à rethel (48'06) mais bon, je n'ai quasi pas recouru depuis, je ne m'attendais pas à des miracles et finalement cela me satisfait quand même ! J'aurais bien fais 4 ou 5 tours de plus, car j'etais vraiment tres frais, mais impossible d'accelerer ni meme de faire monter les pulsations de mon cardio. Un gros fond mais le moteur est bridé !! Va falloir debrider la machine et ça va repartir ! y a les bike and run qui vont reprendre, c'est le top pour la VMA ! Mais ça va etre dur dur au debut !!
Bonne recup à tous.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Nov 2010 - 22:45  Le Garenne Ardennais 2

Tu étais de la partie ... bien cachée et silencieuse !!!!
Bonne récup' et ne baisses pas les bras.

nini a écrit:alors vos impressions sur cette course?

pour moi, nul, désolée sandra je ne pouvais vraiment pas. je courais avec ma belle soeur et plusieurs fois je lui ai dit de ne pas m'attendre
j'avais fait un match de foot le matin mais je ne pense pas que ce soit à l'origine des problèmes de ma course
depuis le temps que j'avais pas fait un 10, heureusement que ma belle soeur était là sinon je marchais voir j'arrêtais
aucune sensation, pas de jus dans les jambes et surtout pas envie de forcer plus que je ne forçais déjà, aucune motivation, ça devient grave!!!!
je me demande encore pourquoi j'ai pris une licence
au foot au moins je suis motivée pourtant je débute
j'ai mis 1h tu parles c'est le temps de mes débuts de course et encore ça se trouve c'est mon pire chrono, enfin c'est tout

et vous alors?
BIZ

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Nov 2010 - 22:51  Le Garenne Ardennais 2

J'etais sur tes talons jeune homme !
Super bien pour moi et toujours sans entrainement.

Mes temps de passage :
1 - 12'38
2 - 11'58
3 - 11'49
4 - 11'54
total : 48'20

Je vais tenter 2 sorties de 10 km/semaine jusque la corrida de Ch-M ... merde alors le courage me manque déjà !

Salutations sportives.

Hervé08 a écrit:Rooo Nini, t'inquietes pas, y a des courses avec et des courses sans. Et c'est vrai qu'en faisant un match de foot le matin, tu ne peux pas t'attendre à casser la baraque l'après midi sur un 10 kil qui, selon moi, n'est pas si facile que ça ! surtout avec la boue, les feuilles glissantes etc. Je pense que le fait de faire ces 2 sports t'apportera un plus, mais il faudra parfois choisir d'etre sur le banc le matin quand tu as une course l'apres midi ! lol !
Moi perso, 3 semaines apres le marathon de Metz, j'ai fait certes mon plus mauvais chrono à rethel (48'06) mais bon, je n'ai quasi pas recouru depuis, je ne m'attendais pas à des miracles et finalement cela me satisfait quand même ! J'aurais bien fais 4 ou 5 tours de plus, car j'etais vraiment tres frais, mais impossible d'accelerer ni meme de faire monter les pulsations de mon cardio. Un gros fond mais le moteur est bridé !! Va falloir debrider la machine et ça va repartir ! y a les bike and run qui vont reprendre, c'est le top pour la VMA ! Mais ça va etre dur dur au debut !!
Bonne recup à tous.

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Lun 8 Nov 2010 - 23:35  DamienB

C'était mon premier 10Km (je débute). Ma seule référence c'était mon temps de passage au 10Km du Sedan-Charleville (un peu moins de 58mn). J'ai pensé: "comme il n'y a que 10Km je vais aller plus vite, je devrais faire 50mn !". En parlant avec une fille avant la course, elle m'a dit : "on ne gagne pas des minutes aussi facilement". Elle avait raison.
Je suis parti trop vite (pour mon niveau), au 2eme kilomètre (il y avait une pancarte "2km" accroché à un arbre), un type à coté de moi à dit: "on est pile pour 50mn". Mais je devais ralentir j'avais le coeur à fond. J'ai fait le deuxième tour plutôt à mon rythme, ainsi que le troisième, mais en regardant mon chrono, je voyais que je me dirigeais vers 56 à 58mn, alors le dernier tour je me suis mis à accélérer, le dernier kilomètre j'étais à fond de mes capacités et j'arrêtais pas de penser: "c'est presque fini, c'est presque fini !", j'ai même trouver la force (ou?) de sprinter comme un taré à l'arrivée.
Résultat: 51,05mn
Conclusion: il faut que j'apprenne à gérer et à être constant.

A part ça, belle organisation, plein de choses à boire et à manger à l'arrivée, une très belle veste coupe-vent en cadeau (à ma taille !!). Super.

Damien

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 9 Nov 2010 - 23:27  Invité

Bonsoir à tous,

Ouf ça y est... j'ai réussi à passer sous les 1h00 à Rethel c'était mon objectif cheers . Une course que j'apprécie terrain très varié, route et boue... avec quand même 1 petite crainte de glisser sur les feuilles ou dans le terrain gras mais l'une des plus belles course. Beaucoup de participants et toujours de supers cadeaux : bravo aux organisateurs les filles ne sont jamais oubliées avec la rose à l'arrivée. 3 participations me voilà rhabillée un polair en 2008, un maillot manche longue en 2009 et cette année le coupe vent... Donc avec un équipement pareil obligée de continuer à courir Very Happy

Nini, t'inquiétes je pense que tout le monde traverse un moment donné une baisse de motivation. J'aurai tant voulu pouvoir t'entrainer avec moi pour le dernier tour. Je pense que le foot te fait du bien et justement ça te permet de faire fonctionner ton cardio et tes jambes en attendant que ta motivation passée pour la course à pied revient à toute allure.
Moi aussi une petite baisse de motiv avec pendant l'automne et l'arrivée de l'hiver, vent, froid, pluie et entrainement lorsqu'il fait nuit, c'est beaucoup, beaucoup moins drôle.

Pour ma part l'hiver sera plutôt calme, prochaine course la Corrida de Noel et ensuite en février ou mars 2011.

Super contente pour mon frère qui est revenu dans les ardennes pour participer à cette course en terminant en moins de 38 min et ma mère qui termine en 48 min !!!

Bonne récup à tous.

SANDRA

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Mer 10 Nov 2010 - 0:21  nini

- bravo pour vos perf
- sandra : oui j'ai vu ta mère
- le garenne : t'étais là? je ne t'ai pas vu mais y avait foule, je n'étais pas très silencieuse pourtant, je râlais, comme d'hab!! j'attends la motivation mais ça fait longtemps que je ne la trouve plus, en compèt surtout, car ce soir j'ai quand même couru 1h sous la flotte, à faire des tours dans le village, seule dans le noir et après m'être levé à 5h30 (un peu peur j'avoue) donc quelque part y a de la motivation quand même

biz à vous mes sportifs préférés

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum