Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cote d'Opale

Aller en bas

13092010

Message 

Cote d'Opale Empty Cote d'Opale




Coucou tout le monde,
je reviens d'un we à l'opale!! et bien c'est pas une région plate! le circuit de 58,5 km proposait plage, sable, rivière, marée et heureusement du soleil cheers .
Départ avec 3000 athlètes allant de toute part sur la plage pour converger vers les mêmes escaliers au bout de 5-6km. Puis monter sur la falaise et son phare pour redescendre dans les vallées de l'Opale. Parcours exigeant!
Les jambes n'y sont pas, le moral n'ont plus... l'abandon se fait sentir dès le 23 eme km et le ravito et ses pompom girl me relancent !! mais... pas très longtemps
Pour moi la course a reflété ma forme actuel! abandon au 34ème avec une motivation au ras des pâquerettes. Je ne sais pas ce qui se passe mais mes belles performances du début d'année sont loin. confused
Et pour les autres opaliens du 08? Quelles nouvelles?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Cote d'Opale :: Commentaires

avatar

Message Mar 14 Sep 2010 - 0:02  Invité

Bonsoir Very Happy
Quelle belle épreuve , impréssionnant ou on prend le départ sur la plage avec 3000 concurrents , et on arrive dans un entonnoir au pied de cap blanc nez ou on monte en file indienne, on rencontre plusieurs fois le même problème jusqu'au premier ravito 24km , puis on repart dans les dunes en courant dans le sable mou éprouvant) ,on arrive au deuxième ravito au 39km (très copieux ) et on repart le long de la plage pour courir dans les galets puis les rochers et vers le 42km surprise Surprised une baie a traverser de 20m de long avec 1m50 de profondeur, puis on repart le long de la cote et les dunes pour rentrer sur les terres, un trail magnifique avec des vues superbes pour arriver 305 ieme sur 406 arrivants sur les 499 partants en 7 h41 , belle expèrience

Sportivement sunny

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 16 Sep 2010 - 17:11  Invité

Salut les "traileux",


J'en étais aussi (hein Xav ? ) On s'est pas quand même pas trop mal marré drunken !!

C'est sûr, point de vu D+, c'est pas l'AMT, m'enfin, hein, les mollets ont quand même morflé !

Petit retour rapide ici avec 2, 3 photos : http://zebus.over-blog.com/article-resultats-du-trail-cote-d-opale-2010-56972337.html



D'abord, j'ai bien aimé le parcours, assez roulant (moins que le Trail 56 du Morbihan quand même) et diversifié : du sable (plage et dunes) chemin côtier , marais, bitume, et eau (traversée de la rivière Slack notamment) . Les points de vue étaient superbes, la météo au rendez-vous (il a même fait un peu chaud !) J'ai adoré les 5 km de plage au départ : il y régnait un calme étrange, tout le monde déjà bien dans sa bulle, concentré sur sa trajectoire (à la recherche du sable le plur dur), mais tout de même, la sensation de participer à la charge d'une cavalerie (nous partîmes 3000...;-)



J'ai eu un coup de moins bien peu après le 1 er ravito (23éme KM) , j'ai "perdu" Christian (Potier) à ce moment là, et je n'ai pas pu le rattraper ensuite : pendant environ 1 heure, j'ai "flotté" entre deux eaux, j'ai pas mal papoté avec Fred Thomas (on avait fini main dans la main au Trail du Pays d'Argonnes en avril), puis le "réveil" à sonné quand je me suis fait rattrapé par Virginie Govignon (4ème féminine), je suis resté "dans sa roue " jusqu'au second ravito (40éme km) où je n'ai pas trainé (merci à Gilles, Benjamin et Stephane pour les conseils et encouragements) ,


puis j'ai relancé jusqu'aux dunes de la Slack où j'ai géré aussi bien que j'ai pu : les dunes, c'est vraiment trop dur !!! Ne restait alors comme difficultés qu'une belle montée sur du goudron, et une petite traversée de riviere (de l'eau bien rafraîchissante jusqu'en au haut des cuisses, j'ai adoré !) et 2 km de bitume pour finir que nous avions reconnu la veille avec le collectif Trail de l'EFSRA (non sans difficultés, puisque cette partie là n'était pas encore balisée ;-))



Pour finir, certes c'était "roulant" et certains esprits chagrins regrettent que cette épreuve soit comptabilisée comme une épreuve "bonus" (points multipliés par 1.5 ) au TTN favorisant les soit disant "rouleurs" tout en oubliant que le Nivolet Revard (épreuve bonus également) est bien un trail de montagne, favorisant les "costauds du cuissots". A mon avis, entre ces deux épreuves "bonus", les points sont équitablement partagés.




Ce fût encore un excellent WE, riche en expériences (et autre rencontre ) avec le collectif trail de l'EFSRA (encore une belle victoire de L.Klein au passage ). C'est vrai qu'on a pas mal couru, mais on a aussi fait pas mal de mini bus entre Wissant, Marquise et Ambleteuse (on devait avoir un GPS "marocain" ;-))




Mon résultat perso, les 58.5 km pour 1237m D+ (d'aprés la trace gps remoulinée sur Cartoexplorer 3) : 5h15'36", 24éme/402 classés (pour environ 500 au départ).


Maintenant, un peu de récup, et fin de préparation pour les Templiers où là, je vais vraiment morfler du mollet ;-)





Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Jeu 30 Sep 2010 - 10:23  Michel

Laughing Salut les trailers

Me voici de retour ,je m'empresse de prendre des nouvelles.
Je vois que certains en ont bavé dans ch'Nord , mais ça avait l'air sublime quand même et avec le challenge national, il devait y avoir du beau linge !
Bravo à tous
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 1 Oct 2010 - 0:35  Le Garenne Ardennais 2

Salut Michel,
Tes commentaires ?

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum