Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la voie verte

Aller en bas

08072010

Message 

la voie verte Empty la voie verte




qui particeperas a la voie verte?en solo, ou en equipe
se seras le 8 aout depart a givet arrive a charleville
bonne preparation a tous, j'espere qui il y'auras du monde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la voie verte :: Commentaires

Michel

Message Sam 10 Juil 2010 - 22:27  Michel

affraid Salut

Ca ne m'aurait pas déplu de participer , mais quand je vois l'inflation du prix de l'engagement No .
Comment expliquez vous qu'on passe de 25 à 35 € même en s'engageant 1mois et demi avant l'épreuve et à quoi correspond une pareille somme pour une épreuve sur route fermée (Gros cadeau, banquet à l'auberge aprés course ?)
On fait des 6h ou des 100 bornes à moins de 15 € et le même jour le trail du val d'Heure 57 km,(avec petit déj, Tshirt) pour 6€ inscrit 1 semaine avant et 8 € sur place.
Alors il serait temps de stopper la machine ....
Sportivement
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 10 Juil 2010 - 22:46  vincent

Bonsoir

ce sera sans moi, vacances bien méritées avec un petit tour du côté de mes montagnes préférées: le Queyras, les écrins, l'Ubaye etc;

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 10 Juil 2010 - 22:47  vincent

D'ailleurs j'ai peur que ce soit un peu difficile côté participation vu la date?

en espérant que fasse erreur.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 11 Juil 2010 - 2:05  mika08

Michel a écrit:Comment expliquez vous qu'on passe de 25 à 35 € même en s'engageant
1 mois et demi avant l'épreuve et à quoi correspond une pareille somme pour une épreuve sur route fermée (Gros cadeau, banquet à l'auberge aprés course ?)
On fait des 6h ou des 100 bornes à moins de 15 € et le même jour le trail du val d'Heure 57 km,(avec petit déj, Tshirt) pour 6€ inscrit 1 semaine avant et 8 € sur place. Alors il serait temps de stopper la machine ....
Je suis bien d'accord cela devient du n'importe quoi dans les Ardennes.
Je veux bien être conscient qu'il y a de nombreux frais, mais je pense que c'est abuser tout de même. Je suis d'accord avec Michel, chez nos voisins, chaque allure libre, chaque jogging, c'est généralement 3-5 euros pas plus.

Allez, comme je vous connais, en y a bien un qui va dire, oui mais en Belgique,
la réglementation est tout autre... Ok, peut-être, mais dans d'autres départements frnçais, c'est 6-8 euros maximum et dans certains, ils font 2 euros de moins pour les licenciés par ex. (ce qui semble justifier car on paie déjà nos licences, et dans la plus part des cas, ce sont les clubs qui paient la note).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 14 Juil 2010 - 23:01  vincent

pas beaucoup de réponses au post de mika?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Juil 2010 - 0:42  Invité

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci Mickaël pour le travail que tu fais et pour toutes les informations qu'on trouve sur ton site très bien fourni !

Moi j'aurais bien voulu participer à cette course qui a l'air très sympathique mais je viens de voir que la date limite d'inscription est le 20 juillet et on est le ... 20 juillet Smile En plus je ne me vois pas la faire tout seul et je ne connais pas suffisamment de gens pour former une équipe de 6 personnes. Donc si par hasard une équipe recherche un coureur, je suis partant !

Sportivement,

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 22 Juil 2010 - 20:56  Invité

Un jour je vous mettrai en copie les dépenses obligatoires d'une course par exemple Sedan-Charleville . Moi ce que j'ai difficile à admettre ce sont les changements de tarif longtemps à l'avance. Ainsi pour Reims, marathon ou semi qui se courront le 17 octobre, les tarifs viennent de passer depuis le 1er juillet à 20€ pour le semi et à 40€ pour le marathon. Qui a déjà pensé à s'inscrire pour Reims?

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 22 Juil 2010 - 21:29  mika08

Bonsoir,

Perso, je les connais un peu et toutes les contraintes.
Je me demande pourquoi, dans certaines régions, ils arrivent à limiter à 6-8 euros maximum comme en Mayenne, et souvent même deux euros de moins pour les licenciés du département. Peut-être que les donateurs sont plus généreux...
Franchement, payer 10 euros à Renwez, cela fait un peu mal !

Je ne parle pas des grandes courses. Quoique pour Reims, c'est un peu du vol, surtout pour un triste parcours bien monotone. Je connais des marathons à 15 euros, où je pense que les parcours sont plus intéressants.

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Sam 24 Juil 2010 - 16:42  Didier

Combien d'inscrits pour la Voie Verte ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Juil 2010 - 13:29  Invité

Tout à fait d'accord avec Mika : les inscriptions sont trop coûteuses. Un non licencié qui veut faire des courses en Ardennes, ça représente un sacré budget !
C'est vrai qu'organiser une course, ça coûte très cher. Je sais de quoi je parle : on en organise une dans peu de temps.
Quand je reprends le budget, qu'est-ce qui coûte le plus ?
Les récompenses: le budget coupes, c'est fou !
Certains organisateurs ont la chance d'avoir bcp de sponsors. Quand ce n'est pas le cas (comme nous), on passe à la moulinette.
Le pire, c'est que bcp de coureurs pensent qu'une coupe c'est inutile, moche, c'est un ramasse poussière.
Ensuite, le lot distribué à chaque participant: une fortune.
Si on veut éviter le sempiternel T-shirt en coton impossible à repasser, qu'on stocke dans l'armoire en espérant avoir bcp de travaux de peinture à faire, c'est de nouveau par ici la monnaie...
Et même le t-shirt pourrave, il n'est pas donné.
On se casse la tête pour trouver un lot original, gérable : une vraie galère.
Et parfois, même quand on essaie de faire pour le mieux, on se fait engueuler le jour de la course car la personne aurait préféré un t shirt d'une autre couleur ! Véridique.
Mais plus c'est original, plus c'est cher. Si en plus faut que ça soit à la carte...
On ne s'imagine pas quand on n'a jamais organisé de courses.
En Belgique : 2 euros d'engagement, une boisson à l'arrivée. Une ambiance du tonnerre.
Je pense qu'il y a un vrai débat : faut il continuer à offrir des coupes hors de prix ? Que faire avec le lot de participation ?
On se croit obligé de respecter tout ce protocole, mais après tout...
Les coureurs veulent payer moins cher: ok. Mais sont-ils prêts à renoncer à tout cela ou tout du moins à être moins exigeants ?
Quoi qu'il en soit, je pense que 8 euros, c'est vraiment le maxi pour une course. Il ne faut pas exagérer. Le prix ne doit pas devenir un frein à la participation. On vante les bienfaits du sport, ok mais il faut qu'il reste accessible à tous. Moi, ça me gêne vraiment de penser que des coureurs sont obligés de se priver de courses, de ce plaisir intense, uniquement parce que ça coûte cher.
La CAP ne va quand même pas devenir un sport de luxe ?



Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 25 Juil 2010 - 16:09  jprunner

hier à Louette st îerre pour la mini ardennaise 5euros et un tee shirt mais je trouve que là au niveau sécurité ça laisse à désirer laisser courir en plein bois des enfants de 8-9 ans sur un parcours de 7,5 km là non il faut être plus que vigilant et la aussi en France ça se paye les règles.;

autrement c'est sur l'ambiance rien à voir

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 25 Juil 2010 - 18:58  mika08

Bonsoir,
C'est sûr que les contraintes doivent être différentes chez nos voisins.
Par contre, moi je suis d'accord pour ne payer que 3 euros, virer les coupes et autres récompenses, et offrir une boisson à tous, voir des saucissons aux meilleurs. Cela se limite souvent à cela en Belgique et tout le monde est content et très satisfait de l'ambiance. En plus, ils attirent du monde.
On peut préserver tout le reste, mais il faut limiter les prix des inscriptions.
Pour les NL bien entendus, et aussi pour nos clubs qui règlent souvent la facture.
Enfin, débat ouvert, et il en faut bien pour tout le monde.

JP, j'ai déplacé ton CR de L'Ardennaise, dans la partie "TRAIL - CR" plus approprié que dans la partie "Courses en Ardennes" plus réservée aux courses chez nous.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 25 Juil 2010 - 19:18  jprunner

Merci pas de soucis, oui des saucissons et charcuterie aux premiers comme cela prise de poids et on les passera devant hi hi mdr lol

non c'est vrai de la nourriture ou bière comme à Attigny c'est bien aussi mieux que le tee shirt

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum