Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prix pédestre de St Laurent

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

10082009

Message 

Prix pédestre de St Laurent - Page 3 Empty Prix pédestre de St Laurent




Jprunner me demande quand auront lieu les autres footings découverte du parcours du Prix Pédestre de Saint Laurent.
Ce sera: - le vendredi 14/08 à 18h
- le lundi 17/08 à 18h.
Le rendez-vous est donné sur la place de Romery car comme son nom ne l'indique pas, le prix pédestre de St Laurent a lieu à Romery.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Prix pédestre de St Laurent :: Commentaires

mika08

Message Ven 28 Aoû 2009 - 2:54  mika08

Bonjour Olivier,

Je suis à 100% d'accord, c'était un peu pour taquiner,

Je te rassure, même si je ne suis pas un adèpte de la piste, mes séances "aux temps" sont assez précises, et sur des parcours connus (donc avec des repères). Je fais, régulièrement, au choix :
- Des séries de 30/30";
- Des 1'15 (avec récup 45 ou 50") en guise des 400, ex : 10x1'15,
- Des 1'30 (avec récup 50' ou 1') en guise des 500, ex : 8x1'30,
- Des 3' (avec récup 1'30) en guise des 1000, ou des 4' (récup 1'30), ex: 4x3'+2x4',
- Plus rarement des 5', 6' ou 8' maximum (comme toi pour les 2000, ensuite trop long),
- En prépra marathon, j'étais monté à des 10' ou 15', ex : 3x10',
- ...

Donc, c'est un minimum structuré, comme le dit runningmike, finalement, assez similaire à faire des séances sur piste et aussi profitable, surtout quand on se connaît. Cela a en plus l'avantage, de faire selon les sensations du jour, et ne pas se contraindre à vouloir à tout pris tenir un chrono sur une distance. Pour finir, et les amateurs que nous sommes, le principal étant bien entendu de varier les vitesses.

Je m'entraîne maintenant ainsi depuis 5-6 ans, mais il est aussi vrai, que par le passé, j'ai également essayé les séances sur piste. Depuis 5 ans, avec les entraînements dans les bois et les compétitions sur les terrains variés belges (plus souple), j'arrive à me préserver des blessures. Pour finir, étant souvent en déplacement, cela me permet de faire mes séances n'importe où.

L'an passé, j'avais abordé le SC, sans avoir réalisé une séance à allure semi-marathon, mais plutôt soit des séances à allure 10km (style 3'), ou des séances plus longues légèrement inférieure à mon allure marathon sur des 6', 8' ou encore 10'. Du coup, je partais plus dans l'inconnu, mais rapidement, j'ai trouvé mon allure semi-marathon, que j'ai pu tenir jusqu'au bout.

J'insiste c'était à la base surtout pour taquiner, et charrier les "gpsmans"& Co.
Je suis ben entendu convaincu du bienfait des séances de fractionné sur pistes et des entraînements structurés. Aujourd'hui, j'aspire à autres choses, à me faire plaisir autrement, à me préserver tout en essayant de garder le niveau, et puis je me fais de plus en plus vieux...

Je pense que nos propos se rejoignent,
Je vais devoir déplacet le post dans la partie entraînement ;-))
Bonne préparation à tous pour SC.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 28 Aoû 2009 - 3:23  mika08

Je viens de remettre des photos de Flize, et de Liart,
Les prochaines seront celles de St-Laurent (mise en ligne ce week-end),
Merci pour votre patience. Bon we.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum