Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AOUT

Aller en bas

17072009

Message 

AOUT Empty AOUT




salut à tous,
comme je ne me sens pas prête pour un 10 pour le moment (peut être à cause de la chaleur, manque de confiance en moi je pense ...) et que j'ai donc peur de faire encore un mauvais chrono, je serai plutôt partante pour refaire un trail mais lequel??
et pas trop loin Ardennes, Marne, peut être Belgique???
je pars en vacances la semaine prochaine dommage sinon j'aurai fait l'ardennaise
alors que me conseillez-vous?
nini
nini

Messages : 301
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : attigny

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

AOUT :: Commentaires

stephane08

Message Ven 17 Juil 2009 - 15:56  stephane08

bonjour Nini,

si tu veux fin aout tu as la Descente de la Lesse, parcours et ambiance sympas

http://www.challengedelhalle.be/Fiches/Fiche_10.pdf

Bonnes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Sam 18 Juil 2009 - 9:34  Michel

Salut Nini

Le 9 aout si tu es rentrée de vacances, il y a un trail à Ham sur Heure en Belgique avec 3 distances 20, 36 et 56 km, sinon tu peux jeter un oeil sur le calendrier du challenge du grand Couvin qui propose des courses natures aux alentour de Couvin généralement de 10 à 12 km avec une petite dstance (5km) l'adresse du site est dans les liens sur cap08.
Bonnes vacances sunny
Michel

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Sam 18 Juil 2009 - 11:32  nini

merci pour ces renseignements, c'est vrai on m'a parlée de la descente de la Lesse, je vais voir avec mes collègues
pour le 9 août, je pense que ça va être perturbé par mon 22iè anniversaire la veille, ah non faute de frappe 32iè, je risque d'être fatigué
on verra
merci, bye

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 19 Juil 2009 - 3:11  mika08

Bonjour,

De toute façon, en belgique, il y a plein de challenges.
Tu cours le vendredi soir, le samedi après-midi et le dimanche matin.
Donc les choix ne manquent pas.

Y a pas mal de liens dans mes pages liens du site.
Bonnes vacances à tous.

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Dim 19 Juil 2009 - 20:10  Didier

Nini,
Je redonne le lien pour le trail du Val d'heure auquel je participerai en compagnie de Michel
http://users.skynet.be/fa042229/trail2.html

Il y a aussi dans des distances bien plus courtes : "les allures libres des Ardennes" (belges) où il y a souvent 2 distances (tu peux faire 5 ou 10-12 km).
Côté proximité, il y a le jogging de Sugny (le 15 août), et celui de Corbion (le 29 août). Dans les 2 cas on emprunte pas mal de chemins.
http://www.acbbs.be/site/al.php

Ces sites sont tirés des liens de Mika. Vas-y faire un tour
Je ne t'ai parlé que des courses que j'ai déjà faites; mais comme tu le verras, il y en a d'autres

A toi de voir

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 20 Juil 2009 - 14:56  mika08

Bonjour,
Si tu parles du Challenge des Ardennes,
je te conseille plutôt "La Charmeuse" à Houdremont en Août.
J'ai fait le challenge en 2007, et sincèrement Corbion n'est pas l'une des plus belles épreuves (2 boucles, tout de même de la route, mal fléché, et c'était limite au niveau sécurité avec des voitures qui arrivaient en face).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 20 Juil 2009 - 22:07  Le Garenne Ardennais 2

Le garenne est passé par 3 courses au WE + les femmes et en Belgique elles ne manquent pas dans les courses, idem pour les vétérans (à voir à la descente de la Lesse).
Mika est me semble t-il plus branché côté est.
Je pense que l'ambiance est la même que dans tous les challenges que j'ai eu l'occasion de faire du côté de Namur.
Là-bas un certificat médical personne ne sait ce que c'est (sauf pour courir en France).
Les enfants participent très jeunes aux épreuves adultes.
Peu de fric pour les vainqueurs, frais d'inscription minimes, vestiaires, douches, salle de réception, garde des enfants ... et il y en a qui se moquent d'eux !
20 ans plus jeunes et je reviens au challenge de la ville de Namur, Gauloise, Akileine, Dehalle, etc ...

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 21 Juil 2009 - 13:46  mika08

Bonjour,
C'est bien aussi comme cela du côté EST. Wink
Effectivement, j'ai surtout couru sur le Challenge des Ardennes (côté Bertrix) et celui de la Gaume (côté Virton) car ce sont les plus proches. J'ai également participé à quelques courses de l'autre côté (Chimay, Petite-Chapelle, Peches, ...). Je confirme qu'ils sont très forts et c'est toujours la même ambiance.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum