Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un 100 kms ARDENNAIS ! Pourquoi pas ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10052009

Message 

un 100 kms ARDENNAIS ! Pourquoi pas ??? Empty un 100 kms ARDENNAIS ! Pourquoi pas ???




Bonjour,
Une idée (pas si farfelue que ça !) : serait-il possible et envisageable qu'un 100 bornes puisse être programmé un jour dans les Ardennes?
Je sais qu'il est tjrs facile de lancer des idées tant qu’on n’est pas soit même organisateur, mais on peut déjà lancer l'idée et voir si cela peut intéresser quelques coureurs et surtout quelques clubs Ardennais qui pourraient s'associer à cette occasion. Un parcours sympa, sans difficulté et surtout facile à baliser et contrôler : les berges de Meuse de Montcy à Givet. Antoine P. (la référence en la matière sur ce genre d'épreuve) l'a déjà testé de manière tout à fait anonyme juste pour voir !!!!!!
Même pour une seule édition à l'occasion d'un centenaire quelconque, d'un anniversaire Ardennais ou d'une inauguration: toutes les initiatives peuvent trouver un écho positif pour notre "vallée" si malmenée depuis quelques temps. Le Département et les Villes traversées pourraient être intéressés par ce projet ?
N'hésitez pas à en parler autour de vous juste pour voir si ce type d'épreuve peut être envisagé. C'est juste une idée, sans prétention ni idée d'imposer un état d'esprit : les premières 6 heures Ardennaises ce Week end peuvent donner un premier avis.
Que ce nouveau sujet puisse faire réagir (positivement ou pas) et relancer l'esprit Forum qui s'est essoufflé depuis quelques mois. Bravo à Mika et l'équipe qui maintiennent le site.
Rémy
tamachek
tamachek

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 69
Localisation : charleville mezieres

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

un 100 kms ARDENNAIS ! Pourquoi pas ??? :: Commentaires

Didier

Message Dim 10 Mai 2009 - 15:27  Didier

Une idée intéressante, Rémy.
En tant que coureur, je serais partant.
En le préparant sérieusement, bien entendu!!!
La Voie Verte pourrait servir de parcours : pas de voitures à détourner; de superbes paysages et aucune difficulté.
Mais quels clubs vont oser se lancer dans l'aventure? le Conseil Général pourrait en effet être un partenaire de poids.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Mai 2009 - 10:24  Le Garenne Ardennais 2

Je découvre ce message et mon coeur prend des tours !!
Ce parcours serait idéal pour ne pas trop en c.... !
L'idée est lancée, parlons en, je pense que le défi est a porté des Ardennes.
Le Garenne Ardennais.

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Lun 11 Mai 2009 - 18:00  nini

100 kms affraid
si seulement je pouvais...
place au pro!
ou alors 100kms et aussi des relais, un peu comme Thénorgues, je ne sais pas, après c'est peut être difficile niveau organisation??
mais ça ferait un bon coup de pub pour nos Ardennes c'est sûr!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Mai 2009 - 20:55  vincent

Comment fait on pour se pré-inscrire?

Quelle bonne idée, je propose mon aide à l'organisateur si besoin...

En espérant que cela ne reste pas une idée et devienne un vrai projet.


Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Mar 12 Mai 2009 - 17:48  Michel

Peut-être un nouveau challenge pour "courir en Ardennes" sûrement moins préstigieux que Sedan-Charleville .... mais pourquoi pas avec l'aide des clubs ardennais et le CG ?confused
L'intêret , c'est que le budget nécessaire n'a rien à voir et qu'il n'y a pas concurrence avec les courses du calendrier hors stade .
à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Ven 14 Aoû 2009 - 8:41  Didier

Le projet avance me semble-t-il.
Quelqu'un de bien mieux renseigné que moi pourrait-il nous en dire plus pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui seraient déjà intéressés par cette virée sur la voie verte? alien

Et je crois savoir que Nini pourrait aussi y trouver son compte puis qu'il y aurait des "aménagements kilométriques" (relais)

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Ven 14 Aoû 2009 - 12:56  runningmike

Affaire à suivre ....

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Ven 14 Aoû 2009 - 14:39  jprunner

je croîs même que ça sera qu'un relais mais pas 100km départ Givet j'en sais pas plus..

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Ven 14 Aoû 2009 - 17:12  runningmike

ok mais tu peux faire ton relais tout seul !

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Ven 14 Aoû 2009 - 17:33  Didier

En fait, Rémy pourrais-tu présenter un peu le projet, si bien entendu tu y es habilité?

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Ven 14 Aoû 2009 - 23:53  Hervé08

Oui c'est interessant et croustillant si le projet avance ! (même si je n'aurais pas la possibilité "physique" de faire autre chose qu'un relais !
En vélo, j'ai parcouru le chemin de halage en partant de Montcy, et franchement je me suis interrogé sur le fait qu'hormis la Montcéenne, il n'y a aucune course sur ce terrain de jeu "monstrueux" pour des perfs ! y a pas plus plat ! Bien sur il est toujours facile de conseiller ou de proposer sans agir, mais un marathon ou comme aimerait Didier (que je salut !) et les autres, un centbornes, serait idéal ! Je pense que bcp de coureurs ardennais aimeraient qu il se passe quelque chose sur le "HALAGE" ! tellement fréquenté, tellement apprécié. Une arrivée au Mont Olympe serait sympa !
dites nous en plus !

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 15 Aoû 2009 - 2:45  mika08

Bonjour à tous,

Je n'ai rien contre un marathon, une cent bornes (bien que je doute que j'en fasse un jour), les relais (au contraire, au demeurant fort sympa), ou toutes autres épreuves dans le même genre... mais d'une manière générale, je trouve que l'on n'exploite pas assez notre département, nos terrains variés, et la belge forêt ardennaise.

Je suis donc d'accord avec Hervé que le chemin de halage, ce terrain de jeu "monstrueux" (c'est dans le texte, perso, jamais mis les pieds ;-), ou d"autres parties des Ardennes (la pointe des ardennes délaissée de ces courses cette année, sans parler par exemple de l'autre côté du Pays du Sedanais, ou encore vers le département de la Meuse, sont d'autant de zones inexploitées.

Enfin, il semble aussi que le coureur ardennais est assez "fébrile" au déplacement un peu "long". Pour revenir au sujet, peut-être que Thénorgues, en plus de son 3 heures - 6 heures, pourrait proposer un 100 bornes ?

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Sam 15 Aoû 2009 - 23:11  nini

coucou, ça faisait longtemps mes amis
je vois que tout le monde va bien et tant mieux!
moi je suis toujours partante pour cette histoire de relais car la distance m'est impossible
ça me rappelle mon 1er relais débutante de sedan charleville où j'étais tellement fière de participer, à ma façon, à cette grande épreuve
une grande manifestation dans nos ardennes, autre que notre course mythique de sedan charleville, ouahhhhhhhhhh cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Aoû 2009 - 11:02  vincent

Salut à tous,

alors ce 100 km : y a t'il vraiment un projet en cours ?

merci

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Aoû 2009 - 13:05  Invité

Le projet de course entre Givet et Montcy avance.
Si l'autorisation préfectoral est accordée et le Conseil Général et les communes sont partants, je vous en dirai plus vers la fin août ou début septembre.
Quoi qu'il en soit, il y aura la possibilité de faire la course en totalité ou par relais de 6 à 9 coureurs.
Affaire à suivre!!!!
Je suis preneur de toutes les idées.
JD

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 17 Aoû 2009 - 14:33  jprunner

déjà bravo d'avoir pensé au projet et avoir mis cela en place
ça serait quelle période si cela se fait?
bye
les relais c'est vraiment cool et permet de souder une équipe ou club

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Aoû 2009 - 15:41  Invité

Compte tenu d'un calendrier hors stade bouclé en 2010, la CDCHS 08 n'a aucune date de libre et ne veut plus, pour éviter la concurrence, placer 2 épreuves un même week-end.
Alors, j'ai décidé, en tant qu'organisateur, de me faire concurrence en plaçant cette épreuve le dimanche 08 août 2010 soit le lendemain du Prix Pédestre de Liart.
J'ai, certes, conscience que cette date n'est pas la meilleure mais j'espère que les équipes extérieures viendront combler largement l'absence des coureurs du 08 qui seront partis en vacances loin d'ici.
Cette date étant conditionnelle avant d'être donnée à la CDCHS avant le 31 août pour y être inscrite au calendrier 2010.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Aoû 2009 - 20:32  Le Garenne Ardennais 2

Tu cherches à te venger du Garenne, me voilà obligé de faire Liart et 100 bornes le lendemain !!!
Si la chaleur est comme à Flize, la Meuse n'est pas loin.
A+

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Lun 17 Aoû 2009 - 22:56  nini

8 août 2010 ça va me faire un beau cadeau d'anniversaire!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Aoû 2009 - 9:48  Le Garenne Ardennais 2

Savais pas !
Alors avec une semaine de retard ... joyeux anniversaire.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Aoû 2009 - 22:53  vincent

Bravo

Pour cette initiative en espérant que cela aboutisse.
Côté pub il va falloir mettre les "fondus" dans la confidence.
le cadre sera vraiment magnifique et très roulant bon côté température peut être un peu chaud quoique dans les Ardennes sait on jamais...

sportivement.

au fait Givet-Montcy par la voie verte c'est combien de km?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 19 Aoû 2009 - 0:21  Le Garenne Ardennais 2

80,50 km.
Pourquoi pas un départ à Dinant et l'arrivée à Charleville ?
Cela pourrait peut-être attirer qqls Belges.
Cette semaine je pense faire Monthermé Revin A+R avec ma femme ... il faut que je la persuade que ce projet ... je ne dois pas passer à côté !
Un 100 bornes dans les Ardennes, alors que les semis ont disparus.
J'espère que les autorisations seront accordées et que quelques sponsors vont se manifester.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 12 Oct 2009 - 22:37  vincent

Bonsoir,
j'ai réservé la date du 08/08/2010 et commence à me préparer dès demain.
merci mais pourquoi ne pas ajouter 20 petit km pour faire 100?

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum