Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demande infos : trails belges

Aller en bas

15022009

Message 

Demande infos : trails belges Empty Demande infos : trails belges




vincent a écrit:Bonjour,

Je suis assez mordu de trails et courses natures, ce matin j'étais à sampont en Belgique Mika vous a fait un résumé de cette course sympa en Belgique. D'ailleurs je cours très régulièrement en Belgique.
je vous donnerai des infos ou petit résumé sur mes courses.Par contre j'ai au programme 3 courses à venir en belgique,que je ne connais pas du tout sauf de réputation.
Le trail de portelette à Lobbes (28km),
Le trail de Nobressart (45 km),
Le trail la "bouillonnante" (50km).

Si vous aviez des infos à me donner je vous en serais reconnaissant.

Vincent
Vincent


Dernière édition par mika08 le Dim 15 Fév 2009 - 22:02, édité 3 fois (Raison : déplacer au bon endroit)
jprunner
jprunner

Messages : 309
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 54
Localisation : La Francheville ( Ardennes )

http://www.grac-athletisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Demande infos : trails belges :: Commentaires

mika08

Message Dim 15 Fév 2009 - 22:07  mika08

Bonsoir à tous,

Effectivement, ce matin, encore une belle épreuve proposée dans le cadre des Allures Libres de Gaume à Sampont. Une beau parcours enneigé, une boucle de 10,9 kms environ, à 80% sur chemin forestier. Que du plaisir !

L'an passé, nous avions participé (avec Mickaël G.) au Trail de Nobressart, mais seulement sur le 25 kilomètres. Un beau parcours également, et un trail pas trop difficile avec surtout de longs faux plats et pas vraiment de grosses bosses.

J'ai le souvenir d'une certaine "facilité", mais j'avais fait la course avec Mickaël, donc sans vraiment me donner. Mais c'est également cela le plaisir du Trail.

La "Bouillonante" est réputée costaud, avec des passages où il faut monter sur des échelles. Les photos sur le site sont assez parlantes pour situer le défis (les différents liens sont dans les pages du site).

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 19 Fév 2009 - 3:55  mika08

Bonjour,

Comme tu parlais des Allures Libres, ou autres joggings belges, dis toi que pour les trails cités, c'est dans le même esprit et le même style de parcours. Que ce soit sur 30, 40 ou 50 bornes, c'est 3, 4 ou 5 fois plus de plaisir.

Bonne course.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 21 Fév 2009 - 0:18  vincent

Bonsoir,

Merci pour les quelques infos, pour en avoir faite quelques unes,je suis du même avis sur l'ambiance des courses en Belgique.
je suis même surpris par le nombre de participants sur ces courses, on y trouve une population de coureurs assez variés allant du compétiteur au jogging couru en famille, le tout dans une ambiance "bonenfant". de surcroît les parcours sont toujours tracés à travers des paysages vraiment agréables, enfin la quasi absence de bitume est un paramètre qui me convient particulièrement.
Je suis allé faire un trail dernièrement ( le 18 Janvier) à OLNE : le trèfle à 4 feuilles, j'ai trouvé le principe intéressant il s'agissait d'un parcours composé de 4 boucles toutes différentes. son originalité: le parcours est composé de quatre boucles différentes (12, 11, 10, 9 km)
Chaque participant peut, selon son état de forme, choisir en cours d'épreuve s'il effectue 1, 2, 3 ou les 4. De plus le circuit était vraiment magnifique, Olne étant situé à quelque km au SUD Est de Liège pour ceux qui connaisse c'est joli et walloné.
Il y avait pas mal de dn+ difficille à dire je dirai environ 1000m.Quelques passages assez techniques notamment une descente durant 1 ou 2 km les pieds carrément dans un ruisseau.
Enfin nous étions 400 participants dont 120 à choisir le 42 km.
Que du bonheur je vous dit...
Demain direction les Avins en Condroz pour de nouvelles découvertes :
http://autourdelesavins.skynetblogs.be/
Sportivement
Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Mar 2009 - 11:49  vincent

Bonjour,
Comme promis voici quelques mots sur le trail " la translobaine" auquel j'ai participé hier.
Le circuit de la portelette à Lobbes fêtait ses 30 ans d'existence.A cette occasion une importante manifestation sportive avec de nombreuses activités sportives y étaient proposées.Le tout co-organisé par l'Entente Spiridon Monceaux et la commune de Lobbes.
Il Y avait possibillité de faire:
du VTT avec 3 boucles proposées, de la randonnée pédestre avec aussi plusieurs distances,une visite guidée de la ville,un trail long de 29 km, des courses jeunes et bien sur le 30ème circuit de la "portelette" 13,3 km.Le tout accompagné de quelques animations et d'une ambiance "made in Belgium".

Personnellement j'ai participé au trail dont c'était la 1ère édition, nous étions une petite centaine, le circuit tracé sur 2 boucles à travers la campagne Lobbainne valait vraiment le détours.
Côté trail il est assez court : 29 km sur 2 boucles de 15 et 14 km avec une Dn+ de 500m environ. Je n'ai pas vérifié mais vu les senssations c'est au moins ça ... Il est agréable à courir mais le parcours est sélectif en 2ème partie.
Ces 2 boucles étaient assez différentes:
la première assez "roulante" avec une pente assez régulière du 2ème au 8ème , puis un faux plat descendant jusqu'au 15ème. Puis passage par le départ et raviullement et début de la seconde boucle qui fut vraiment différente : composée d'un alternat de montées et descentes sèches et raides (Cool beaucoup plus difficilles. A cela s'ajoutait aussi les 13° extérieur et un oubli de m'hydrater correctement ( ah les mauvaises habitudes de l'hiver...).
Enfin côté paysage une première boucle plutôt jolie et champêtre avec un passage sur la voie ferrée de la ligne de tramway. Enfin la seconde partie beaucoup plus variée : bois, route,champ,chemins forestiers,chemins agricoles, chemin de halage le long de la Sambre, ligne de Tramway, passage à gué d'un ruisseau etc.
Un seul regret avoir oublié notre appareil photo....
Je suis assez Bluffé par le nombre de sportifs rencontrées hier à Lobbes je dirais plusieurs milliers sur toutes les épreuves.

Avis aux amateurs: http://www.30eme-circuit-de-la-portelette.be/

Sportivement

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum