Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ardennaise

Aller en bas

28072008

Message 

L'Ardennaise Empty L'Ardennaise




Alors les gens qui ont fait l'Ardennaise, c'était comment ?

J'ai regardé ceux qui en bavaient au Fresnois sous la chaleur alors à Louette st Pierre , ça ne devait pas être mal non plus.
On attend vos réçits.
Michel study
Michel
Michel

Messages : 281
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 70
Localisation : LIART

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L'Ardennaise :: Commentaires

mika08

Message Lun 28 Juil 2008 - 19:24  mika08

Bonjour Michel,
Pour ma part, je n'ai pas trop senti la chaleur à Frenois.
Tout au moins, pas eu le temps d'y penser, et plutôt penser à gravir jusqu'en haut !
J'espère (au moins) que tu as eu le temps de me prendre en photo...
Merci pour les encouragements.

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Mar 29 Juil 2008 - 10:31  Didier

L'Ardennaise : Tout d'abord, pas d'erreurs dans le parcours cette année ( en 2007, 70 coureurs environ s'étaient trompés à une intersection pour cause d'absence de signaleurs)
Une belle course, comme d'hab., avec 652 arrivants sur le 21 et un peu moins de 100 sur le 7.
La lourdeur a sans doute un peu ralenti tout le monde, car, par exemple, je maintiens mon classement en mettant 10' de plus que l'an dernier.
Sans cela, des passages "intéressants" dans quelques endroits humides, et toujours autant de racines apparentes, véritables pièges; d'où de belles gamelles.
Il y avait pas mal de français pour concurrencer belges et hollandais : des gens de la Macé, du Grac, de Bélair, de Rethel, et une belle délégation d'Attigny.
(pour les résultats, il y a le site de Chonorace electronic)
Et puis toujours cette ambiance typiquement belge avec une grosse animation avant pendant et après. La bière a encore coulé...; et à 21 h 00 (après nous sommes repartis), encore une bonne centaine de personnes qui refaisaient la course attablés devant leurs assiettes et leurs verres.
Dans un village de quelques centaines d'âmes, ça se remarque!
Sur le parcours, quelques accordéons, scouts et pas mal de public, même dans les bois.
Le traditionnel "ravitaillement" au péquet et à la bierre que nous offrait un abbée ne tenant plus guère sur ses jambes; le tout au 20 eme km!
Donc une 27 eme édition ne dérogeant pas à la régle.

Voilà pour cette classique belge, proche de chez nous.
Michel pourrait par ailleurs nous parler de ses 6 heures où il a dû tourner en rond sur 1,4 km, je crois.
Nous attendons ton récit, Michel!

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Mer 30 Juil 2008 - 9:33  Hervé08

Bonne récup Didier ! l'ambiance a vraiment l'air sympa ! faudra vraiment que j'y aille l'an prochain. ( moi j'ai preferé les cretes sedanaise, moins long ! )
Au plaisir de te revoir, avec pourquoi pas une belle bagarre au finish comme à Floing ! lol ! ( je fais les foulées du lac )
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Jeu 31 Juil 2008 - 16:57  Michel

Bravo à Didier ( et aux timides Embarassed ) qui n'osent pas faire leur cr !! What a Face
Pour les 6 heures d'Esquennoy -60-, ça s'est trés bien passé, une météo correcte, un peu chaude l'apm et surtout beaucoup de vent, circuit 1.4 km en herbe et gravillons avec un faux plat montant, pas facile au bout du compte.
Un plateau relevé avec d'ancien champions de France de 100 bornes ou de 12 heures, des baroudeurs à la carte de visite à faire pâlir le débutant d'ultra que je suis et Bruno Heubi qui gagne avec + de 73 km et une gestion de course exemplaire, qui m'a passé 6 fois dont 4 dans la 2ème moitié de course. 50 partants individuels + 100 coureurs ou marcheurs par équipe.
Pour ma part , j'avais choisi la régularité surtout pour régler mon allure pour les 100 km de THEILLAY -41- fin août où je retrouverai Antoine Pierson engagé lui aussi .En espèrant surtout une tempèrature clèmente.
Départ tranquille sans chercher à suivre le gros de le troupe avec par heure : 11.3 km ; 11.1 km ; 11 km ; 11.2 km ; 10.5 km et 10.8 km parcourus, régularité payante car si vers la mi course j'étais à peu près en 20ème position, après la 3ème heures , les "arrêt au stand" se multiplient et s'éternisent pour certains ; alors ça remonte, au final 65.8 km et une 7ème place. cheers
Trés content de ma course et bonne répétition avant les 100 bornes malgré une petite erreur de jeunesse en fin de course ; je me suis fait surprendre par la chaleur et le vent et je finis déshydraté et en hypoglycémie sunny et je suis scotché par les crampes en enlevant mes boosters. Une semaine complète de repos a été necessaire pôur effacer les traces de contractures, mais c'est reparti !!! cheers
Vivement septembre et le retour des trails, au programme : Ay, Nouvion et Epernay ; DIDIER on devrait se voir sur un ou plusieurs scratch : Peut-être tes débuts sur le Sparnatrail cette année ?confused:
à bientôt
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Jeu 31 Juil 2008 - 20:58  Didier

A Hervé,

L'ardennaise est en effet une bien belle course. Et si tu choisis la Belgique fin juillet 2009 plutôt que le Frenois, on devrait s'y retrouver.
J'espère que tous ceux qui étaient comme toi sur les hauteurs de Sedan s'y sont fait également plaisir.
Bon courage pour les foulées du lac; pour ma part je serai certainement à Liart et à Bogny en août. Ce n'est pas ma tasse de thé, le court sur macadam; mais il faut en faire.
Et si c'est pour s'y tirer la bourre comme des gamins (Floing...!), alors là d'accord; tu peux compter sur moi. Et ça m'a aussi bien fait plaisir de discuter avec toi un moment lors de l'après-course. C'est aussi pour ces moments qu'on l'aime, la course à pied, non!

A Michel,

Que je félicite pour ses 66 km et aussi pour sa 7 eme place.
Oui, je crois que tous, nous ne pouvons que respecter ce que tu as fait.
C'est encourageant pour les 100 bornes dans le Loir et Cher fin août.
Pour un "jeune"comme toi, surtout! Very Happy
La prochaine fois garde tes chaussettes et ne les enlève que dans ton lit. Very Happy Very Happy
Plus sérieusement, je suis certain que tu seras fin prêt pour cette belle échéance.
Pour ma part, je serai à Nouvion cet automne sur l'une de mes épreuves préférées.
Pour ce qui est d'Epernay, cela m'apparaît comme un mur, ces 50 bornes dans les vignes.
Et comme j'en connais quelques uns qui s'y sont déjà cassé les dents, tu comprendras que je sois méfiant.
Bonne fin de prépa.

A bientôt à tous sur les chemins et sur ce forum...surtout pour vos C.R. de courses

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum