Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Trail du pays d'Argonne

Aller en bas

07072008

Message 

Trail du pays d'Argonne Empty Trail du pays d'Argonne




Ce dimanche 6 juillet, s'est couru le 2ème trail du pays d'Argonne à Sainte Menehould Un trail superbe tracé dans la forêt d'Argonne qui est loin d'être tout plat. Seulement une soixantaine de concurrents s'étaient levés tôt pour prendre le départ de ce périple de 55 km à 8 heures Suspect Moins d'une dizaine d'ardennais, des traileurs champennois mais aussi du Nord, de l'Aisne, de la Meuse ou des Vosges composaient le peloton. Un magnifique parcours nous était offert,sentiers forestiers divers, monotraces sur des crêtes de côtes , champs de fougères, ruisseaux et au moins 5 raidars à calmer les plus vaillants dont un dernier particulièrement "assassin" puisque situé au 52ème km ; si les 1050m de dénivellé ne sont pas insurmontables, c'est le terrain très gras et les chemins labourés par les sangliers qui allaient se révéler usants même pour les meilleurs qui sortaient de la forêt après 5 heures de course sans être épargnés par les crampes No Les derniers concurrents ne rejoignant le stade d'arrivée qu'après plus de 8 heures de course arrassante.
Une superbe course qui mériterait un peloton un peu plus consistant pour la toisième édition !
Départ à 10 heures pour les 22 km , autour de 160 participants ont pu apprécié la beauté et les difficultés du parcours . Là aussi quelques Ardennais qui d'ailleurs enlevaient la course avec un beau doublé des coureurs de Sommer.
cheers
Michel
Michel

Messages : 281
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 70
Localisation : LIART

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Trail du pays d'Argonne :: Commentaires

Michel

Message Mar 8 Juil 2008 - 10:23  Michel

Salut
Pour les résultats des 2 courses et prochainement des photos :
WWW.traildupaysdargonne.free.fr
à+
Michel drunken

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Mar 8 Juil 2008 - 17:00  Didier

Un grand bravo à Michel pour une belle seconde place en V2, je crois en un peu plus de 5 h.
Ranconte-nous ta course, Michel! Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 4 Juil 2009 - 13:46  Invité

Bonjour,

Se sera pour moi la première édition de ce trail... particulièrement enthousiaste, j'ai convaincu (sans grande difficulté) un autre licencié de Sens-triathlon à participer... nous nous faisons un plaisir de découvrir cette course!
Espérons que le plaisir sera le même demain soir ... après les 55 km....

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 5 Juil 2009 - 8:13  mika08

Bonjour,

Nous serons également présents à Sainte-Menehould.
Antonio et moi sur la petite distance (12 kms). Romain et Damien sur les 22 bornes.
Pas de courageux pour les 55 kilomètres. D'après le site tout cela semble bien sympa et rdv ce soir pour les impressions de chacun. Perso, la petite distance me convient très bien et devrait me faire penser aux Allures Libres belges car c'est une distance habituelle pour un dimanche matin, et même heure. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 5 Juil 2009 - 21:58  Invité

Wouha... quelle claque!
C'était pour moi le premier trail longue distance ... une merveille de diversité (difficultés et paysages)... merci à Pascal et à toute l'équipe pour leur travail en amont et leur accueil! Je me suis régalée (j'ai bien profité de tout ... 6 heures 54 minutes ça laisse le temps de réfléchir et de bien observer...) et compte bien revenir en compagnie d'autres coureurs de Sens-tri. On ne s'est pas déplacé pour rien c'est une franche réussite, un vrai trail.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 6 Juil 2009 - 9:26  mika08

Bonjour,

Comme prévu, nous étions au départ du 12 kilomètres avec Antonio.
Un beau petit parcours, varié, de beaux passages assez techniques dans les bois, quelques petites grimpettes, et quelques chemins étroits. Une petite erreur de parcours, mais nous avons fait rapidement demi-tour pour reprendre les devants de la course (seulement perdu 1'-1'30). Pour le reste, je n'ai pas vraiment pu apprécier le paysage, tant j'étais concentré sur le balisage et à regarder où poser mes pieds.

De leur côté, Damien et Romain ont couru le 22 kilomètres et semblaient également ravis du parcours proposé. Bravo à Solange qui s'est attaqué aux 55 bornes.
Bonne récup à tous, bonne semaine.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum