Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon CR, jeremy, 312

Aller en bas

02072012

Message 

Mon CR, jeremy, 312 Empty Mon CR, jeremy, 312




Salut a tous,

Comme le veut la tradition, voici mon petit CR de cet AMT version 2012.

Bien que lorgnant depuis le début sur ce trail "a la maison", 2012 était ma première participation et seulement mon 2eme ultra. Ma préparation ayant été un peu chaotique, j'avais un peu le stress mais comme toujours, je misais sur le mental pour aller chercher les kilomètres !

Comme à chaque course, j'avais laissé 10 jours de jus sans aucune activité pour avoir une grosse envie le jour J. C'est donc une vraie libération lorsque Duf a fini le décompte et que les jambes se sont mises en route ! On piétine, on discute avec 2-3 potes qu'on a retrouvé la par hasard, et enfin le peloton s'étire et on peut courir !

Ma technique est a peu près toujours la même, privilégiant le feeling, je cours comme je le sent ! Pour l'instant, j'ai les quilles donc j'y vais de bon coeur ... Tout de suite on voit bien que la journée sera humide, avec pas mal de boue et déjà des ruisseaux a traverser ... Mais c'est ça le trail non ?

L'arrivée en haut du relais est superbe, la brume nous accueille, j'en profite pour faire une petite photo sans trop perdre de temps. Pour l'instant, RAS, j'ai les jambes ! Je suis tout de même surpris de voir qu'avec la forme que j'ai, seulement 8 km sont avalés la première heure ... L'AMT n'a pas volé sa réputation, ça grimpe et la moyenne est basse !

J'arrive à Haulmé, c'est superbe, le soleil et la brume nous attendent à la sortie du bois, hop encore une photo ! Je passe devant mon petit frère et la, premier problème, un départ de crampe ... Bizarre, cela fait seulement 2h que je court ! Ca commence mal !

Un peu plus loin, je trébuche sur une racine et la c'est la vraie crampe, je suis assis par terre à m'étirer après moins de 20 km ... Une fois cette crampe passée, je retire mes manchons de compression pour mollet et miracle, je n'aurais plus la moindre crampe de la journée ! A noter pour les prochains ultras !

Par la suite, tout roule, je suis sur les bases de 12h, je sais pertinemment que je ne les tiendrai pas, mais je suis curieux de voir quand je commencerai à faiblir ! A tournavaux, le pétard nous rappelle a son bon souvenir, mais la mécanique est fraiche, ça monte encore facilement ...

Le parcours est vraiment joli, je passe dans des endroits ou je n'avais jamais mis les pieds auparavant. De retour à Bogny, j'apprécie de traverser une forge, même si je connais cela très bien, je trouve l'initiative vraiment sympa et imagine les commentaires des trailers n'ayant jamais vu de pilon en action !

Arrive les 4 fils Aymon, c'est joli, une petite photo, un coucou à mon fan club, mais on ne traine pas ... Je prend des nouvelles de mon père, engagé sur la RLT, mon frère m'indique qu'il suit à 20 minutes et que tout roule, je suis rassuré car c'est moi qui l'ai entrainé dans cette aventure ... Je sais qu'il a sa feuille de route et qu'il est un vrai métronome, donc je lui fait confiance, tout se passera comme prévu ... Nous abordons l'endurance de manière différente !

J'ai un peu levé le pied mais tout va toujours très bien, je me prends a croire que je pourrais boucler en moins de 14h ...

Je sympathise avec un trailer qui préfère marcher vite que courir, nous abordons la montée de la longue roche, qui porte bien son nom, nous montons à vive allure, en marchant ... à un certain moment, je m'aperçois que je suis en sur régime, j'apprends alors que mon compère du moment est un marathonien aguerri, qui vaut une demi heure de mieux que moi sur les 42 km 195 ! Je le laisse donc partir et reprend une allure plus adaptée ...

Arrive la fameuse bifurcation, dernière alternative pour ceux qui se seraient aperçus que les 88 kms de l'AMt étaient trop durs aujourd'hui ... J'avais promis à ma femme que je me poserais la question, donc je me la pose, mais il ne faut pas un quart de seconde pour y répondre, je suis venu pour faire 88 kms ... minimum !

Ravitaillement suivant, toujours ces tshirts jaunes aux larges sourires et aux paroles encourageantes ... L'un deux me vante la fameuse montée de Madagascar et ses 400m a 50%, ce n'était pas utile, je n'entendais parler que d'elle depuis le départ, apparemment elle en a traumatisé plus d'un en 2011 ! Mon esprit de compétition est activé, je décide de monter cette cote au plus vite, comme pour montrer au parcours qu'il en faudra plus pour m'arrêter !

En revanche, je ne savais pas que nous allions faire du rappel dans la portion suivante ! La descente de corde sur Laifour me met KO, j'arrive sur la passerelle de chemin de fer les jambes tremblantes et les mains douloureuses ! Mon pote Dam's est la, on est a mi course et je suis passé presque instantanément du facile au dur ... Cela doit se voir car il s'inquiète pour moi et les nombreux kilometres restants !

S'en suivent alors 2 heures de course ou le parcours est pourtant plus simple mais ou je suis dans le dur ... Je n'ai plus de vitesse du tout et de plus, je suis totalement seul ! Pas un autre concurrent pendant 2 heures ! Je compte dans ma tête, à la vitesse ou je vais actuellement, l'arrivée sera pour dans une éternité ! Il faut vraiment que j'arrive a relancer !

Heureusement l'arrivée à Anchamps est plate, sur le halage, après m'être bien alimenté, ça repart enfin ... Arrivé au ravito, je rencontre une amie qui est bénévole ! Martine me dit que la suite du parcours n'est pas une partie de plaisir, on va monter au malgré tout ... Je m'aperçois que je suis presque à sec et que le prochain ravito est a 15 bornes, tant pis pour le poids, je fait le plein de la poche a eau ! Et on repart ...

La montée du malgré tout, surement la plus dure pour moi aujourd'hui ... Et la je m'aperçois que le soleil tape bien finalement ! Je frôle le coup de chaud et fait une pause à l'ombre quelques minutes ... Je finit l'ascension, doucement, mais surement ... Puis je marche à grande vitesse et court lorsque le terrain est plat ou en légère pente, j'ai un peu hâte de quitter cette zone, en raison de l'absence d'ombre !

J'arrive gentiment au ravito des Hauts Buttés ou m'attendent des amis ... La forme revenue, l'annonce de ma 80eme position, les kilomètres restants qui diminuent ... Une poussée d'euphorie me fait repartir très vite de ce ravito, en courant ... Grosse erreur ! 5 kil plus loin, je perd soudain toute ma vitesse ... Je ne me sent pas bien ... J'ai froid, je tremble, j'ai plus de force ... Je rallie à grand peine le ravito de la maison des Cerseaux ... Je titube jusqu'un banc, m'assois ...

Je mange, je bois, je suis vraiment mal ... Les minutes défilent ...Je gamberge ... Qu'est ce que je fais ?? La forme ne semble pas revenir ... J'ai peur de repartir ... Peur de faire un malaise ... Un trailer capte mon désarroi en quittant le ravito et tente de m'entrainer avec lui pour me soutenir ... J'en ai pas la force ... Mais je ne l'oublierais pas ! Et puis soudain, 25 minutes après l'arrivée au ravito, ça va mieux ! Je le sent ! Hop, je me lève et je marche ... Tout doucement d'abord ... puis de plus en plus vite ... Ca m'apprendra, je vais maintenant être très prudent et garder sous contrôle ma vitesse, mon alimentation, mon hydratation ...

Quelle plaisir de se rincer les pieds dans la lyre ! L'eau est fraiche, je me rafraichit plusieurs fois ... Tiens voila mon frère en VTT, il ne me quittera plus jusqu'à l'arrivée ... C'est bon de discuter ! Je lui raconte ma mésaventure ... Il me change les idées, on parle VTT, sa grande passion et aussi un peu la mienne ! Il me donne des nouvelles du père, qui a bouclé le RLT en 8h44, son premier trail, je suis content pour lui ! J'apprends que bon nombre m'attendent déjà a Naux ... J'y suis pas encore ! Ils vont attendre un moment !

Passage spectaculaire mais très ludique au Roc La Tour puis aux Corpias, je connais bien, j'y ai souvent grimpé à l'époque ! Je sais qu'il ne me reste plus que la montée au champ bernard ... Je sais que je finirai, j'en suis convaincu maintenant, mais c'est la deuxième fois de la journée alors soyons prudent ...

J'arrive à Naux, je n'ai besoin de rien, mon sac n'est pas vide, je m'épargne donc l'aller retour sur la passerelle ... Avant de bifurquer je jete un coup d'oeil en arrière, le vieux briscard de Gérard va me doubler au km 80 ... Salaud ! Il l'avait dit à mon frère le matin même, lorsque celui lui ci avait annoncé mon quart d'heure d'avance, sa réponse était pleine de bon sens "oui mais moi je l'ai déjà fait 2 fois !" Very Happy

Peut importe, je ne suis pas la pour faire la course, je veut voir l'arrivée ... Et je la verrai !

On monte doucement, ma mère et ma femme, qui en avaient marre d'attendre inactives, ont enfilé short et basket et vont faire la dernière portion avec moi !

Champ bernard, on taille sur le château de Linchamps, l'ambiance est particulière, ses rochers, la mousse, la pénombre ... Je suis quand même soulagé de ne pas avoir a rechaussé la frontale pour finir et ait une pensée pour les copains qui sont derrière !

Et puis ça descend, et je sais qu'il ne peut plus rien arriver, je court ... J'ai presque 90 km dans les jambes, et je court comme un dératé !

Comme pour en profiter et pour être sur de pouvoir faire un beau sprint final je marche encore un peu le long de la semoy, accompagné de mes suiveuses et toujours de mon frère en VTT !

Et voila, on sort le long des terrains de foot, on entre sur le bitume, je prend ma mère et ma femme par la main, tout mes amis sont venus me voir arriver, la famille aussi ...

Le speaker m'annonce et j'entend clairement "Jeremy, il a de la chance, il est très bien accompagné !" ... Il a raison ! Je sprint, je suis à fond, au moins à 8 km/h ! Very Happy

Et c'est fait ! Je montre mon kit de survie intact, je récupère ma veste, une photo près de la grosse horloge et direction la douche ... Gelée !

Le repas d'après course est délicieux, je suis affamé ...

Bravo a tout les bénévoles, merci a l'organisation, a tout ceux qui m'ont suivi de près ou de loin, par texto, sur le site internet, su place ... C'était vraiment une très belle journée !





avatar
jeremymvda

Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum