Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réserve alimentaire sur la Roc La Tour ?

Aller en bas

12062012

Message 

Réserve alimentaire sur la Roc La Tour ? Empty Réserve alimentaire sur la Roc La Tour ?




Bonjour à tous !

Inscrit à la Roc La Tour pour ce qui sera mon 1° vrai gros trail, je n'ai qu'une hâte : y être !

Après avoir consulté le règlement, j'ai une petite question , qui va peut-être paraitre bête mais que je préfère vous soumettre plutôt que d'avoir une surprise la veille : celui-ci exige "une réserve alimentaire permettant de tenir 24H en autonomie alimentaire". Je comprends tout à fait pour la couverture de survie, la bande élastoplaste et tout le reste, mais qu'entend l'organisation par autonomie alimentaire ? Cela comprend-il les gels et autres barres de céréales habituels sur trail, ou est-ce-que ça va jusqu'au jambon-beurre et bocal de cornichons ? Wink En gros, sont-ils vraiment regardants là-dessus, ou est-ce juste soumis au bon jugement du coureur ?

Merci pour vos réponses, et bonne fin de prépa !
avatar
Jay Jay 59

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Réserve alimentaire sur la Roc La Tour ? :: Commentaires

DamienB

Message Mar 12 Juin 2012 - 21:16  DamienB

C'est entièrement soumis au bon jugement du coureur.

La veille lors du contrôle des sacs, ce qui est vérifié c'est: la lampe frontale (et si elle marche), la couverture de survie, le sifflet (souvent intégré au sac) et la bande élasto.

Pour le reste c'est toi qui voit.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 12 Juin 2012 - 21:31  Jay Jay 59

Impeccable ! C'est bien ce que je pensais, mais je préférais être sûr.... Maintenant, je vais pouvoir ranger mon tajine et mon fait-tout, ça commençait à faire lourd dans le sac. Wink
Bonne prépa à toi, plus que 3 semaines avant le jour J !

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Mer 13 Juin 2012 - 16:33  chti-ardennais

du nord jay jay ?
entrainement sur ch'terrils ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 13 Juin 2012 - 17:56  Jay Jay 59

Salut Ch'ti Ardennais !
Oui, du Nord, comme toi apparemment..... Je me suis pas mal entrainé en côtes sur du court, mais pour le long je n'ai pas pu aller sur les terrils autant que je l'aurais voulu. C'est somme toute pas si loin que ça de chez moi, mais un chouïa trop éloigné pour y aller dès que le plan l'impose.... Je bosse dans le bassin minier, et comme je finis tôt demain j'ai programmé une séance en triangle (2X5 séries d'enchainements montée/descente/récup sur plat). La surprise du dénivelé se fera le jour J !

Revenir en haut Aller en bas

chti-ardennais

Message Mer 13 Juin 2012 - 19:44  chti-ardennais

et oui, toujours sur la route entre ardennes et nord moi Wink
dans le nord, entrainements sur terril sabatier a raismes, en triangle, usant mais coté dénivelé, dur d'enchainer sans etre cramé plus de 300-400 md+ et terriblement monotone Sad
par contre, dans les ardennes, bcp plus simple car les montées sont nettement plus longues...tu auras l'occasion de tester, c'est tres différent de ce que j'ai déjà pu faire comme le ventoux par exemple et pour cela, l'entrainement sur terril est tres tres bon...

bon courage pour la fin de prépa, je file courir Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 13 Juin 2012 - 20:18  Jay Jay 59

Bon run !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 16 Juin 2012 - 10:08  Beurt

Bonjour les trailers !

Petite question dans la même série : un "ancien" de l'AMT pourrait me dire de quoi se compose exactement le pack de survie ?
J'ai trouvé un post de 2010 qui parlait de quelques barres et gels, mais rien de plus.

Ce qui m'intéresse surtout c'est le volume, histoire de savoir quel sac je vais devoir prendre (salomon 5l ou decathlon 12l ou salomon 20l).

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 16 Juin 2012 - 12:12  vincent

Bonjour
le pack de survie n'était pas très volumineux 0,1l maxi.

je ne sais plus ce qu'il y avait de l'ordre de 3 ou 4 barres énergétiques.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Sam 16 Juin 2012 - 21:36  DamienB

oui, les deux premières années le pack de survie était composé de 3 barres mise dans un sachet plastique. Si on ouvre le sachet on perd 30 mn.
L'an dernier, exceptionnellement, ils n'ont pas retiré les 30 mn à ceux qui avaient utilisé le pack (j'aurais perdu 30 mn sinon...)

Revenir en haut Aller en bas

DamienB

Message Sam 16 Juin 2012 - 21:42  DamienB

sinon, au sujet des sacs, la plupart ont des sacs de 10 / 12 litres. Quelques uns ont des sacs de 20 litres et très peu des sacs de 5 litres (mais c'est faisable).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 16 Juin 2012 - 23:13  vincent

ou même une simple ceinture avec 2 bidons + petite sacoche pour le matos c'est faisable... à chacun de voir ce qu'il emporte ( en sus du matériel obligatoire)...

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 17 Juin 2012 - 23:54  Beurt

Merci pour les réponses !
Ce n'est donc pas le pack de survie qui va m'orienter vers un sac ou l'autre ...
J'attends donc de voir les prévisions météo et ma stratégie pour l'eau.
A+

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum