AMT, sorties découvertes , les News

Aller en bas

07052012

Message 

AMT, sorties découvertes , les News




Bonsoir à toutes et à tous,

Dimanche 6 mai, 12h30, clap de fin sur les sorties découvertes de l'édition 2012 de l'AMT Sad


Les sourires sont de sortie sur les visages des participants malgré une météo automnale sur nos vallées

Vos sourires et vos paroles positives sont autant de messages et d'encouragements pour nous et pour l'ensemble des bénévoles qui s'investissent tout au long de l'année pour l'organisation de ces sorties et plus largement de l'Ardennes Méga Trail et nous vous en remercions. Laughing

Le but premier de ces sorties était de faire découvrir au plus grand nombre le parcours de l'Ardennes Méga Trail, ses magnifiques panoramas, mais également ses difficultés et les exigences de notre discipline sportive, le trail.

Au fil du temps, les participants à ces sorties apparaissent de mieux en mieux préparés et nous devons adapter notre organisation pour suivre cette évolution vers de véritables sorties d'entrainement.

Pour aller plus loin dans cette évolution, nous avons proposé ce samedi une conférence sur la préparation mentale présentée par Stéphane Limouzin , suivi d'un moment de convivialité autour d'un repas pris en commun aux Boucles de Meuse à Monthermé.

Nous avons toutefois toujours à l'esprit de faire découvrir à tous les coureurs avec un minimum d'entrainement le parcours de ces sorties. Le serre file adaptant toujours son allure au dernier et non l'inverse... En général, l'allure des serres file lors de ces sorties correspond aux allures que doit savoir tenir un coureur sur ce type de sortie (temps, Kms et D+) pour espérer devenir finisher de l'AMT.

Mais cette évolution impose également aux participants de laisser à la maison le coté "tourisme" le temps de ces sorties en groupe, leur connaissance du parcours acquise au fil des sorties leur permettant de revenir en solo pour prendre quelques photos et butiner les fleurs! Laughing

De plus en plus de femmes viennent vers nos épreuves et nos sorties : environ une vingtaine de femmes sur 80 participants sous le beau soleil de Laifour en mars pour la deuxième sortie.

Pour la poursuite de ces sorties, il nous faut nous adapter au niveau des participants en créant des groupes de niveaux, pour que chacun puisse optimiser ces quelques heures passées ensemble lors de ces sorties, mais les participants se doivent aussi de jouer le jeu , en respectant le parcours que nous leur proposons et en suivant les quelques consignes (par exemple de sécurité) que nous donnons pour l'intéret général.

En 2013, nous reconduirons ces sorties découvertes Ardennes Méga Trail, en proposant des nouveautés allant vers un partage de nos expériences et de nos terrains d'entrainement .

A très bientot sur les sentiers
avatar
stephane08

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47
Localisation : Charleville Mézières

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ardennes-megatrail.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

AMT, sorties découvertes , les News :: Commentaires

avatar

Message le Lun 7 Mai 2012 - 12:48  chti-ardennais

merci beaucoup pour la préparation parfaite de ces sorties entre trailers, toujours dans la bonne humeur, et ce, malgres le mauvais temps effectivement, surtout celle d'hier d'ailleurs Twisted Evil

c'est un réel plus pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement le massif des ardennes et ces caractéristiques atypiques de relances permanentes, qui feraient déchanter certains "montagnards" habitués aux successions longues de montées descentes.

et pour finir, toujours agréable de rencontrer d'autres personnes qui partagent notre sport.

au 30 juin en pleine forme Wink

sebastien.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 7 Mai 2012 - 18:39  vincent

Bonjour Stéphane

Encore merci à l'équipe pour l'organisation de ces sympathiques et belles sorties découvertes qui permettent à la fois de donner un angle de vue atypique sur un site magnifique et aussi à chacun de se jauger face aux réalités du parcours. Permettant à ainsi de corriger, compléter ou confirmer la pertinence de sa préparation.
Certes les conditions météo du WE dernier ont certainement freinées les ardeurs de quelques trailers mais elles n'ont rien ôtées à l'esprit et la convivialité de ces sorties.
Toujours intéressant de "croiser" les avis de chacun sur le parcours, la préparation, la course etc;
Par ailleurs j'ai trouvé l'intervention sur la préparation mentale de M.Limouzin des plus intéressantes, sujet vaste et pointu mais notion au combien importante en Ultra Trail, perso je vais bosser sérieusement mon "Switch" :-)

RDV le 30/06 et bon courage pour l'organisation et bonne fin de préparation aux participants.

Vincent



Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 7 Mai 2012 - 21:38  finisher

Bonsoir à tous
Nous remercions nos amis du trail d'être venus dans notre région des Ardennes pour découvrir les parcours de l'AMT et de la Roc la Tour,dans quelques semaines le grand départ. Mes amis du club athletic bel air et moi même serons là le jour J pour vous mettre dans les meilleures conditions de course possible.
Christophe
collectif AMT

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum