Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

préparation alimentaire avant AMT

Aller en bas

09062011

Message 

préparation alimentaire avant AMT Empty préparation alimentaire avant AMT




Salut à tous,
quelqu un peu me conseiller pour l'alimentation des deux semaines avant A.M.T ?
Et autre chose : quel type de chaussettes faut'il mettre ? l'année dernière j'ai subi des brulures à la plante des pieds.
Merci à vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

préparation alimentaire avant AMT :: Commentaires

avatar

Message Jeu 9 Juin 2011 - 23:38  vincent

Bonsoir,

sans prétendre te conseiller personnellement je ne change pas mon alimentation hormis les 2/3 jours précédents ou je force la ration de pates riz ou autres féculents, je prend un peu de malto pour optimiser un peu mes réserves. je veille à bien m'hydrater ( ça je le fais en permanence).
Pour les chaussettes je prend mes vielles chaussettes de trail "rodées" la veille qui ont fait leur preuve et malgré ça je me suis payé 2 méga ampoules au talon l'année dernière je vais donc mieux me préparer de ce coté, si je trouve quelques bons conseils je mettrai ça en ligne.
Bon pour les pieds on ne part pas tous sur un pied d'égalité... c'est très variable d'un coureur à l'autre.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 10 Juin 2011 - 18:55  Invité

Bonjour,
pour ma part, idem au niveau alimentation! je ne change rien sauf quelques jours avant où je ferais le plein de pâtes!! En ce moment je teste les produits que je vais utiliser lors de la course...
Pour les chaussettes, je fais comme d'habitude!! mes vieilles chaussettes rodées! rien de nouveau pour éviter les surprises!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 13 Juin 2011 - 6:08  vincent

bonsoir,

voici un lien pour la prépa des pieds c'est un peu pointu je l'admet mais si c'est B Heubi qui le dit alors...

http://www.sportnat.com/100km/conseils/prepapied.htm

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Juin 2011 - 19:12  Invité

J'ai négligé de préparer mes pieds lors de l'Annecime et je me suis tapé des ampoules maooos costauds sous chaque talon...désagréable surtout quand il reste 50 km...Alors je prépare mes pieds avec de la Nok que l'on trouve en pharmacie. J'en applique au moins une fois par jour (deux fois si j'arrive à me faire une séance de sport). Le top, c'est de s'en mettre avant le couché.
Donc, pour faire simple, Nok, et tu peux t'en mettre avant le départ.

Bonne fin de prépa.

Sportivement.

Cedric.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Juin 2011 - 23:00  Invité

Bonsoir,
Je suis nouveau venu sur le forum que je consulte depuis 2mois. Je suis inscrit sur le 80 en prépa pour le grand raid des pyrénées. Accro à la CAP. L'an dernier sur le chti défi j'ai préparé mes pieds avec une lotion tannante 3 semaines avant le départ .Je m'en suis bien sorti. Par contre il est indispensable...pour mon cas.... de me passer de la nok avant le départ, sur les pieds, entre les orteils, dans les chaussettes intérieures et extérieures. L'endroit où j'ai eu des ampoules fut à la coutures du bas de mes chaussettes de contension et entre les cuisses. là où je n'avais pas mis de la crème. Alors de la crème, j'en mets partout où il peut y avoir des frictions importantes.
Luc

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 4 Juil 2011 - 23:05  vincent

bonsoir,

cette année j'ai fait un mix des 2 solutions proposées par Razor et Luc.

c à d : lotion tannante le matin + crème Nok le soir durant les 7 jours précédents.

Et résultat : des pieds de bambins à l'arrivée, sauf un ongle qui s'est fait la valise, mais pas d'ampoule ou autre durillon : EUREKA!


Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Juil 2011 - 9:49  Invité

Exact moi aussi j'ai utilisé la mème recette : tannage le matin et nock le soir pendant 7 jours et resultat : pieds impec rien de comparable par rapport à l' année précedente.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum