PEUT-ON SE PERDRE SUR UN TRAIL ?

Aller en bas

17022008

Message 

PEUT-ON SE PERDRE SUR UN TRAIL ?




J'ai jamais couru de trail de ma vie.
Mon angoisse est de me perdre et de faire plus de km que prévu Shocked
Alors ma question:
peut-on se perdre ?
est ce que le balisage et des signalisateurs sont présent sur le parcours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

PEUT-ON SE PERDRE SUR UN TRAIL ? :: Commentaires

avatar

Message le Dim 17 Fév 2008 - 11:01  jprunner

Salut
Il faut attendre la réponse de Mika Laughing Laughing Shocked
( désolé c'était trop tentant )

Oui c'est tjs possible il y a deux ans au trail de nouvion 10 coureurs en tête se sont tromper, mais dans ces courses natures, la notion de repérage du balisage rentre en compte même si l'organisation est au top.

a+
lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 17 Fév 2008 - 11:07  jprunner

ce que je voulais dire c'est que dans les bois ou nature il faut faire attention plus que sur la route, on à vite fé de se tromper de chemin ou autre et faire un grand détour.

Je n'en ai jamais fé de grand ( juste des petites courses natures ) mais la fatigue aidant il faut redoubler d'attention.

On attend la réponse des spécialistes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 17 Fév 2008 - 13:59  Michel

Pas besoin d'avoir peur,on ne se perd pas , tout juste peut-on quitter quelques instants le circuit de la course et faire un peu de rab ou avoir pris un raccourci. pale
Et oui la lecture du balisage fait aussi partie de ce genre de course, ce qui déplait à certains coureurs, et un moment d'inattention à la croisée de plusieurs sentiers et te voilà parti sur le mauvais chemin mais là tu réagis souvent assez vite car il n'y a plus de rubalise ou de panneau et tu es quitte pour faire 2 à 300m à contre sens ; il arrive aussi souvent que des groupes entiers quittent l'itinéraire, le premier ne regarde pas , les autres suivent, le premier entend qu'on le suit et tout le monde est en confiance, et là, ça peut durer un peu !!!!! What a Face il faut un beau croisement où on ne sait plus aller pour réagir.
Le sérieux de l'organisation n'est pas en cause et les trailers le savent, il est très rare qu'il y ait des éclats de voix à l'arrivée, les coureurs assument et c'est aussi un volet de "l'esprit trail" Et puis au final, un jour tu es dans le bon wagon une autre fois dans le mauvais, mais ça arrive à tout le monde Laughing Et si tu es toujours dans le mauvais ... confused poses toi des questions confused confused
Allez à bientôt dans nos forêts.
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 18 Fév 2008 - 12:22  runningmike

je suis d'accord avec Michel. Sur trail, tout peut arriver et se perdre peur également faire partie de la course. D'où l'interret de lire la carte avant, et de bien regarder le parcours. Si tu ne vois plus le rubalise pendant 500m c'est que tu as loupé une piste.
Il y a quelques années, lors des 1° trails, des amoureux de la nature pensaitent qu'on allait tout abimer. Il n'était pas rare que des fermiers ou des randonneurs enlèvent le balisage entre le passage du VTT ouvreur et les premiers coureurs. Et là, tu espéres n'être pas trop loin de coureurs locaux qui connaissent les parcours...
Désormais, il me semble que l'esprit trail est accepté et qu'il n'y a plus trop de sabotage.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 4 Aoû 2010 - 0:55  Invité

Sur ce sujet, j'ai une petite anecdote. Au club, nous avons à disposition des balises et un ipad. L'ensemble permet de suivre les gars par gps. Pendant le trail du Morbihan, je suivais certains athlétes, dont le 5ème, et tout à coup je vois d'après le signal GPS qu'il sort de la trace prévue.... grosse panique.... il m'appelle, pour savoir s'il est sur la bonne trace et surtout dans le bon sens, et ensuite tout redevient dans l'ordre... ou presque.... (il loupe un pointage et se prend une heure de pénalité).
Ce matériel est super intéressant pour rassurer le coureur ou le suivre sur le parcours en évitant les longues minutes d'attente.... (surtout que ce trail était de nuit) mais j'espère qu'on ira pas droit vers la tricherie dans le trail !!! ce serait contre l'esprit .....

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum